Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

11 février 2011

"PAROLES AUX FRANCAIS" : Revue de presse et de toile


Les sondages quelques jours avant l'émission :
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Passons au vif du sujet : REVUE DE PRESSE ET DE TOILE
Vidéo

·         Sarkozy s'explique sur "ce qui a réussi" ou pas

Durant une émission plus longue que prévu, le chef de l'Etat s'est livré à un exercice d'écoute compassionnelle, avec des Français moins pugnaces que l'an dernier.
Publié le 10/02/2011 Sarkozy s'explique sur "ce qui a réussi" ou pas

·         "Sarkozy a mis le café du commerce au pouvoir"

Réactions - Comme Jean-Luc Mélenchon, les hommes et femmes politiques ont regardé l'intervention télévisée du président. Voici ce qu'ils en disent.
Publié le 10/02/2011 "Sarkozy a mis le café du commerce au pouvoir"

·         "Paroles de Français" : les annonces de Nicolas Sarkozy

Une rallonge budgétaire pour l'emploi, de nouvelles mesures pour les mineurs délinquants... Voici les décisions annoncées jeudi soir par le président lors de l'émission "Paroles de Français" sur TF1.
Publié le 10/02/2011 "Paroles de Français" : les annonces de Nicolas Sarkozy

·         Quand Sarkozy passe à la télé, Copé mobilise sur le web

Alors qu'Aubry et Bayrou envoient d'ultimes piques au chef de l'Etat avant son passage sur TF1, Copé écrit aux militants UMP, notamment les internautes, pour les inviter à livrer sur le net leurs réactions afin de contrer la "désinformation de l'opposition et de certains médias".
Publié le 10/02/2011 Quand Sarkozy passe à la télé, Copé mobilise sur le web

·         Paroles de Français : vos commentaires en direct

Le chef de l'Etat répond aux questions de neuf Français, aux côtés de Jean-Pierre Pernaut. Réagissez en direct sur TF1 News...
Publié le 10/02/2011 Paroles de Français : vos commentaires en direct

·         "Oui, le multiculturalisme est un échec"

"Dans nos démocraties, on s'est trop préoccupé de l'identité de celui qui arrivait et pas assez de l'identité du pays qui accueillait", a répondu le chef de l'Etat à une question d'un internaute sur l'intégration des immigrés en France.
Publié le 10/02/2011 "Oui, le multiculturalisme est un échec"

·         "Les ennuis ne viennent jamais là où on les attend"

Le président est revenu sur son travail qu'il qualifie de "pas très facile", notamment quand on lui reproche de vouloir avoir le contrôle sur tout, puis d'en manquer parfois comme pour les voyages de MAM et Fillon.
Publié le 10/02/2011 "Les ennuis ne viennent jamais là où on les attend"

·         "Jamais je ne laisserai tomber l'agriculture comme une priorité"

Nicolas Sarkozy justifie la politique agro-industrielle française, en compétition ouverte avec les Etats-Unis notamment, comme nécessaire à la qualité de vie et au niveau de services proposés aux Français.
Publié le 10/02/2011 "Jamais je ne laisserai tomber l'agriculture comme une priorité"

·         Vacances des ministres : "Si je pensais qu'il y avait eu une faute, j'aurais agi"

Nicolas Sarkozy explique sa position vis-à-vis des voyages en Tunisie et en Egypte de MAM et Fillon, et dit comprendre que ça puisse choquer. "Ça doit cesser", a-t-il dit.
Publié le 10/02/2011 Vacances des ministres : "Si je pensais qu'il y avait eu une faute, j'aurais agi"

·         "Ce qui fait déborder le vase, c'est Laetitia violée par un récidiviste"

Le président de la République française revient sur son intervention dans l'affaire Laetitia, et comment il a été affecté par sa rencontre avec le père de la jeune fille.
Publié le 10/02/2011 "Ce qui fait déborder le vase, c'est Laetitia violée par un récidiviste"

·         Sécurité : "les mineurs on y arrive pas"

Nicolas Sarkozy souligne deux points non résolus dans son bilan sécuritaire depuis 2002 : les mineurs et l'hyper-violence.
Publié le 10/02/2011 Sécurité : "les mineurs on y arrive pas"

Sarkozy s'explique sur "ce qui a réussi" ou pas

Publié le 10 février 2011
Durant une émission plus longue que prévu, le chef de l'Etat s'est livré à un exercice d'écoute compassionnelle, avec des Français moins pugnaces que l'an dernier.
  • "Sarkozy a mis le café du commerce au pouvoir"

"Sarkozy a mis le café du commerce au pouvoir"

Publié le 10 février 2011
Réactions - Comme Jean-Luc Mélenchon, les hommes et femmes politiques ont regardé l'intervention télévisée du président. Voici ce qu'ils en disent.
  • "Paroles de Français" : les annonces de Nicolas Sarkozy

"Paroles de Français" : les annonces de Nicolas Sarkozy

Extrait d’articles sources INTERNET : Publié le 10 février 2011
« Une rallonge budgétaire pour l'emploi, de nouvelles mesures pour les mineurs « délinquants... Voici les décisions annoncées jeudi soir par le président lors de « l'émission "Paroles de Français" sur TF1.

« Un demi-milliard d'euros supplémentaire pour le budget du ministère de l'Emploi, « notamment pour mieux aider les chômeurs de longue durée: "cet argent va nous permettre « de faire recevoir dans les trois mois tous les chômeurs de longue durée et de proposer à tous « les chômeurs de longue durée soit une formation qualifiante, soit un emploi pour ne pas les « laisser chez eux", "s'éloigner du marché" du travail...."

Changer le statut de l'apprenti :

« S'agissant des jeunes, le président a annoncé qu'avec cet argent "nous allons demander à « Xavier Bertrand (le ministre du Travail, ndlr) de changer le statut de l'apprenti car il n'y a « aucune raison que le statut de l'apprenti soit inférieur à celui de l'étudiant". "Nous allons", a-« t-il poursuivi, "construire des dizaines de centres d'apprentissage" et en rénover d'autres "pour que nous passions de 600.000 apprentis à 1 million". 

Apprentissage: un système de "bonus malus" pour les entreprises :

"Nicolas Sarkozy a annoncé la mise en place "dès maintenant" d'un système de "bonus malus" afin d'encourager les entreprises à respecter leurs obligations en matière d'apprentissage. Et de rappeler que  les entreprises de plus de 250 salariés avaient l'obligation d'employer 3% d'apprentis parmi leurs employés. La mise en place effective de ce dispositif interviendrait "dans les semaines qui viennent" avec pour "objectif ambitieux mais réaliste (de parvenir à) un million d'apprentis"....."

Magistrats: une "consultation" sur leur "malaise"

  (Voir la vidéo)

Des jurés dans les tribunaux correctionnels "avant l'été"

« Le président a de nouveau plaidé pour la présence de jurés populaires dans les tribunaux « correctionnels. "Avant l'été, vous les Français vous serez appelés une semaine par an par « tirage au sort sur les listes électorales à siéger vous-mêmes pendant une semaine dans le « tribunal correctionnel de votre département", a déclaré le chef de l'Etat. Et de préciser que « ces citoyens "aux côtés de magistrats professionnels" seraient amenés "à apporter une « réponse et à définir la sanction s'agissant de la délinquance que vous vivez". Selon lui, cette « réforme sera "une façon de rapprocher la justice des citoyens"...."

De nouvelles mesures pour les mineurs délinquants
. (Voir la vidéo)

"Faire toute la vérité" sur le Mediator
« Nicolas Sarkozy a déclaré que face au "drame" du Mediator, les pouvoirs publics ont le « devoir de faire "toute la vérité" et "d'être certains que les médicaments mis sur le marché « sont bons pour la santé et utiles". "Il faut assurer aux Français qu'on surveille la chaîne de « pharmaco-vigilance de façon que de tels drames comme on les a connus ne puissent pas se « reproduire", a expliqué le chef de l'Etat...."

Dépendance : création d'une 5e branche de la Sécu "cet été"
« Rappelant que "trois millions des Français ont plus de 80 ans, 1,5 million de Français ont « plus de 85 ans et chaque année, 80.000 Français de plus passent les 80 ans", le chef de « l'Etat a souligné qu'il fallait "des moyens pour cela". "Nous déciderons cet été de la création « d'une cinquième protection (sur la dépendance) au côté de la maladie, de la retraite, de la « famille, des accidents du travail qui sont les branches de la Sécurité sociale", a-t-il « poursuivi. Côté financement, aucune hypothèse ne sera exclue, a-t-il dit. "Est-ce que c'est « l'assurance? Est-ce que c'est la reprise sur succession pour les familles qui ne s'occupent « pas de leurs personnes âgées? Est-ce que c'est un jour férié en moins? Est-ce que c'est la ‘CSG? Nous en parlerons, je ne ferme aucune piste", a-t-il dit....."

Vacances du gouvernement: "Que cela se fasse en toute transparence"

. (Voir la vidéo)

400 bourses pour des futurs médecins prêts à aller en zone sous médicale

extraits vidéos : 


Aucun commentaire: