Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

08 février 2011

Annulation du voyage des élus UMP en Côte d'Ivoire

Éditorial de lucienne magalie pons

Dernière minute 

Mardi 8 février 2011 : actualisation

Coup de théâtre ! depuis la publication de l'article  du 5 Février 2011  Côte d'Ivoire : Une délégation UMP à Abidjan, nous apprenons CE JOUR mardi 8 Février  2011, que l'Élysée a fait annuler le voyage des élus UMP à Abibjan.

Nous ne savons pas si ces élus UMP se proposaient de renouveler auprès du Président Laurent Babgo le smessages et les ultimatums du Chef de l'Etat Français pour lui demander de laisser la place à Alassane Ouattara, mais imaginons un instant qu'ils n'eussent pu obtenir de résultat, ceci aurait produit un très mauvais effet pour la France, qui a la facheuse tendance de s'ingérer dans les affaires des Etats souverains.


Quant à Monsieur Alassane Ouattara il s'était fait fort de déclarer il y a quelques semaines que Laurent Babgo serait contraint de quitter le Palais Présidentiel et de le laisser prendre la Présidence avant la fin du mois de Janvier,  nous sommes aujourd'hui le 8 Février et Laurent Babgo est toujours  installé dans le Palais et dans ses fonctions de Président de la Côte d'Ivoire , alors que Monsieur Ouattara siège toujours dans l'Hôtel du Golg à Abidjan sous la protection des forces de l'Onuci (ONU).

Monsieur Laurent Gbabgo,  n'en doutons  pas , se faisait une joie de les recevoir, et de leur organiser des réjouissances diplomatiques,  ne serait-ce que pour leur confirmer très courtoisement  son intention de ne pas lâcher le pouvoir.


Voir ci-dessous une revue de presse  annonçant notamment  le renoncement au voyage des élus UMP : (cliquer sur les liens actifs pour accéder aux articles)


Politique

Fil RSS

L'Elysée fait annuler un voyage gênant d'élus UMP à Abidjan

Publié le 08.02.2011, 10h20 | Mise à jour : 14h52
Laurent Gbagbo avait déroulé le tapis rouge pour la délégation française.
Laurent Gbagbo avait déroulé le tapis rouge pour la délégation française. | AFP/Sia Kambou Zoom
Le scandale a sans doute été évité de peu. Le weekend-end dernier, au moins trois députés UMP avaient prévu un voyage à Abidjan, au cours duquel étaient prévus plusieurs entretiens, exclusivement avec Laurent Gbagbo ou des partisans de ce dernier.
Alerté au dernier moment,, l'un des plus fervents pourfendeurs du président sortant, s'est arrangé, selon le journal Libération, pour faire «torpiller» le voyage.
ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Aucun commentaire: