Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

13 février 2011

"Paroles aux Français" diversement entendues ...



Un Sondage pour exemple :

« Sarkozy sur TF1 : 54% des Français pas convaincus » titre   le site « LeParisien.fr »  qui rapporte que  selon leur enquête exclusive interactive  * Harris Interactive*, 54 % des téléspectateurs qui ont regardé l’émission « Paroles de Français », jeudi soir sur TF 1, n’ont pas jugé le président convaincant. (*Sondage réalisé en ligne les 10 et 11 février. Échantillon de 1117 individus issus de l'accès panel Harris Interactive, représentatifs de la population française âgée de plus de 18 ans. Méthode des quotas).


ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

 Editorial de lucienne magalie pons


La prestation de Nicolas Sarkozy,  face à neuf  français  sélectionnées par la chaîne TF1, dans l’émission « Paroles aux Français »   a été diversement critiquée et  appréciée, les  personnalités politiques de l’opposition se sont monté critiques, parfois mordantes, alors que celles de droite (on s’y attendait) ne tarissent pas d’éloges  dont certaines confinent à l’idolâtrie.

Résumé de quelques critiques :

L’émission a duré un peu plus de deux heures, la presse en générale la considère comme inscrite dans le cadre de l’élection présidentielle de 2012 ,  le Président du Modem François Bayrou l’a trouvée mortellement ennuyeuse,  Eva Joly (Europe Écologie-les Verts ) a dénoncé « on ajoute  de nouvelles lois à toutes les autres », pour Jean-Luc Mélenchon c’est « un florilèges d’absurdités »,  le mouvement des jeunes socialistes déplore «  … les jeunes sont les grands oubliés .. »,  Pierre Laurent du PCF  a écrit dans un communiqué  .. " Un spectacle pathétique et plus inquiétant que jamais", Arnaud Montebourg, député PS très critique   a jugé  que  …. "C’était une émission qui ressemblait à une coproduction publicitaire TF1-Elysée, et qui organise l’autopromotion du président de la République. Une sorte d’émission à la Chavez… ."Jean-Pierre Chevènement (MRC) sénateur du Territoire de Belfort,  a estimé entre autres appréciations critiques :   "A force de développer un activisme brouillon qui l’amène à paraître en 'Spiderman' sur tous les fronts, il manifeste qu’il a définitivement cessé de prendre le temps de penser avant d’agir", ….. "Après avoir écouté ' paroles aux Français', on termine épuisé, et vaguement peiné de la vanité de l’exercice du pouvoir", .Ségolène Royal souligne « un gouffre entre le Président et le peuple français »,  Élisabeth Guigou, ancienne ministre socialiste de la justice, a jugé le programme "assez consternant, j'ai entendu la même répétition de grosses ficelles de communication, pour  Roland Muzeau, porte-parole des députés communistes, "le président s'est livré à un nouveau numéro d'illusionniste des plus pitoyables, et méprisant … avec Nicolas Sarkozy, c'est le règne du bobard absolu , Marine Le Pen, présidente du Front national,  n'a pas trouvé Nicolas Sarkozy "objectivement convaincant". "Je crois que l'on ne transmet que la foi qu'on a et j'ai le sentiment que le président de la République n'a plus la foi".


Résumé des appréciations favorables : 


Pour le Premier Ministre Françoise Fillon, il écrit dans un communiqué : "Nos concitoyens ont pu mesurer combien le volontarisme du président de la République s’ancrait dans les réalités françaises. Xavier Bertrand, ministre du Travail a  jugé  l’émission convaincante, il trouve Nicolas Sarkozy, "en phase" avec les Français, pour Laurent Wauquiez, ministre chargé des Affaires européenne …"Le président s'est montré très attentif aux préoccupations des classes moyennes qui sont trop souvent les oubliées de la politique française,  Alain Juppé, ministre de la Défense  a commenté le score d’audience  dans un communiqué : "On peut au moins affirmer, sans risque de se tromper, qu’il y a un net décalage entre les commentaires des “observateurs” qui disent s’être ennuyés… et l’intérêt soutenu que les téléspectateurs ont porté à l’émission : ils ont été 8 millions à la regarder, 7 millions continuaient à le faire à 23h. Ce sont des scores exceptionnels", écrit Alain Juppé qui considère que c’était  "Une émission intéressante et riche",   d’Hervé Morin (NC) a  salué  un président “à l’écoute d'un panel d'hommes et des femmes incarnant les grandes difficultés actuelles de la société française” toutefois petit bémol,  le NC regrette que Nicolas Sarkozy soit “souvent apparu comme un président déjà en campagne”,  Christian Jacob, président du groupe UMP de l'Assemblée, écrit  dans un communiqué : " …….le président de la République a remis en perspective l'action de la majorité depuis 2007, pour  "Les Progressistes, parti d'Eric Besson : "Le président de la République a fait preuve de lucidité ….. »

Sarkozy sur TF1: Des Paroles en l'air?

leJDD.fr - ‎Il y a 3 heures ‎
Dans son édition de samedi, Le Parisien publie les résultats d'un sondage sur l'émission Paroles de Français. Le verdict est implacable: Nicolas Sarkozy n'a pas convaincu sur ses thèmes de prédilection, comme la sécurité ou le pouvoir d'achat. ...


Un Sondage pour exemple :

« Sarkozy sur TF1 : 54% des Français pas convaincus » titre   le site « LeParisien.fr »  qui rapporte que  selon leur enquête exclusive interactive  * Harris Interactive*, 54 % des téléspectateurs qui ont regardé l’émission « Paroles de Français », jeudi soir sur TF 1, n’ont pas jugé le président convaincant. (*Sondage réalisé en ligne les 10 et 11 février. Échantillon de 1117 individus issus de l'accès panel Harris Interactive, représentatifs de la population française âgée de plus de 18 ans. Méthode des quotas).

Aucun commentaire: