Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

25 février 2011

Nicolas Sarkozy - Dominique de Villepin : L'entretien" républicain " du Jeudi 24 Février....

Éditorial de lucienne magalie pons

Le Président du mouvement République solidaire, Dominique de Villepin, a bien été reçu jeudi  24 février à l'Élysée pour un entretien très attendu avec Nicolas Sarkozy.

D’après les informations officielles qui annonçaient cet évènement politique ces dernières semaines, le Président Nicolas Sarkozy entendait s’entretenir avec Dominique de Villepin strictement  pour un échange commun sur le G20 ;

Or d’après les médias ils se sont aussi entretenus sur la politique nationale , justice sociale, rassemblement .. mais encore sur les questions d’actualités internationales notamment sur   les pays arabes.

Mais encore plus surprenant la presse rapporte que le Président de la République aurait proposé à Dominique de Villepin de remplacer Madame Alliot-Marie comme Ministre des Affaires étrangères  et que Monsieur de Villepin n’aurait pas pour le moment donné réponse !

Pour le Député Jacques Le Guen, Villepiniste et ami de Dominique de Villepin,  c'est " de l'intox" .

La veille de cet entretien nous apprenions que  Dominique de Villepin prenait ses distances avec l’UMP et  n’entendait pas renouveler son adhésion en 2011 .

oooooooooooooooooo
Revue de presse :

Remaniement. Juppé favori pour remplacer Alliot-Marie

Le Télégramme - ‎Il y a 59 minutes ‎
Michèle Alliot-Marie quittera le gouvernement "dimanche ou lundi" assurent deux ministres influents. Selon nos informations, son poste a été proposé à Dominique de Villepin qui n'aurait pas donné sa réponse. Juppé lorgnerait également sur le quai ...

Source : site Le Telegramme.fr

Remaniement. Sarkozy propose le quai d'Orsay à Villepin

25 février 2011 à 16h56 -
Selon les informations recueillies par notre chroniqueuse parisienne Anna Cabana, Nicolas Sarkozy a bien proposé à Dominique de Villepin de remplacer Michèle Alliot-Marie au ministère des Affaires étrangères au cours de leur rencontre à l'Elysée.
Voici un extrait de l'article qui paraîtra demain dans les colonnes du Télégramme :
A lire également
"De l'intox" pour le député villepiniste Jacques Le Guen
"Ce que nul ne sait encore, c’est que Nicolas Sarkozy a déjà proposé le quai d’Orsay à « quelqu’un : Dominique de Villepin ! Ça s’est passé jeudi 24 février, lors de leur long « rendez-vous dans le bureau présidentiel. Le chef de l’État a mis les formes, en offrant à son « meilleur ennemi un poste de ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et numéro « deux du gouvernement - Juppé, l’actuel tenant du rang, appréciera… "Ne me répondez pas « tout de suite, Dominique", a poursuivi Sarkozy. A sa sortie de l’Elysée puis sur le plateau du « 20 heures de France­2, Villepin s’est bien gardé de faire des déclarations martiales et « théâtrales. Ce fut plutôt de la haute voltige diplomatique. Va-t-il accepter ? La proposition a « de quoi flatter sa mystique de la crise - l’homme providentiel capable de redresser la « diplomatie française, ce serait lui. Suspense. Jacques Chirac est convaincu que Villepin est « assez fou - et assez héroïque - pour aller jusqu’au bout de son idée d’être candidat à « l’élection présidentielle".
  • Anna Cabana oooooooooooooooo

Aucun commentaire: