Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

08 février 2011

La cuisine des politiques peoples

Éditorial de lucienne magalie pons

Hervé Morin, ex ministre branché cuisine, candidat à la présidentielle récidive, souvenez vous il avait présenté ses voeux de bonne année sur Internet de sa cuisine en expliquant : « Probablement le lieu que j'aime le plus dans mon appartement parce que, comme vous le savez, je suis un épicurien, j'aime préparer les repas et j'aime le bon vin. Bref, je suis français, en quelque sorte. » et cette fois c'est du plateau de Maïtena Cuisine TV qu'il se produit pour présenter des coquilles Saint Jacques (en entrée) et du haddock (en plat) qu'il se propose de cuisiner.

L'ex ministre explique que le poisson "c'est une question de respect ...et de cuisson", sans même se rendre compte qu'il a bien de la chance de pouvoir s'offrir des coquilles Saint-Jacques en entrée.

Au prix où elles sont, elles sont hors de la portée du commun des mortels et c'est presque une insulte aux téléspectateurs orchestrée par Maïtena Cuisine TV.

Il est devenu courant pour les politiques en quête de pipolisation de se montrer un brin fiérots dans l'accomplissement de séquences les représentant dans ce qu'ils imaginent le quotidien de Madame et Monsieur "tout le monde" .

Mais quand on voit un ex-ministre se dandiner, en tablier de cuisine brodé devant des coquilles Saint Jacques, en expliquant que le poisson "c'est une question de respect" c'est d'un ridicule achevé, et pour tout dire" la mayonnaise ne prend pas" et au final cet exercice pourrait le desservir dans ses ambitions. Je vois mal un Président au fourneaux !
ooo

lire l'article :



Décryptage

Quelles bonnes pâtes, ces politiques !

Françoise de Panafieu réussit le gratin d'aubergines et Hervé Morin les saint-jacques… Les politiques sont des gens comme nous. La preuve, ils font la popotte à la télé, dernière tendance de la pipolisation en marche depuis dix ans. Et les idées, dans tout ça ?
 À lire
oo

Aucun commentaire: