Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

26 septembre 2010

Monsieur Jean Pierre Grand menacé d'exclusion : laissez moi rire ...



Éditorial de lucienne magalie pons

Le  bureau du Comité de l’UMP de l’Hérault  a demandé par la voix de Raymond Couderc, sénateur Maire UMP de Béziers que l’adhésion du député Jean-Pierre Grand ne soit pas renouvelée en 2011.

On se doute immédiatement que ce qui est reproché à Monsieur Jean-Pierre Grand Député et Maire de Castelnau-le-Lez (Hérault), c’est son amitié et son  fidèle soutien  à l’ancien Premier Ministre,  Dominique de Villepin.

Mais par un détour politicien  mensonger, dont les UMP usent souvent pour masquer leur véritable motivation,  Raymond Couderc accuse Jean Pierre Grand de leur "tirer dans le dos "et d"’avoir exactement le même langage de le PS" :

ndlr : rien que ça !

«Nous faisons le constat que  Monsieur  Grand attaque systématiquement la politique du président de la République, nous tire dans le dos», a expliqué Raymond Couderc. «Nous avons donc demandé à la quasi-unanimité au bureau politique national de ne pas renouveler son adhésion en 2011». Jean-Pierre Grand, député de l'Hérault, «a exactement le même langage que le PS, il est en opposition totale avec la politique du président, il faut qu'il en tire les conséquences», a également estimé Raymond Couderc. 

Pour ceux qui connaissent Monsieur Jean-Pierre Grand, les affirmations de  Raymond Couderc  ne tiennent pas la route. Monsieur Jean Pierre Grand n’est pas figé dans une attaque systématique de la politique du président, il n’intervient que ponctuellement  pour souligner son  opinion  politique  sur des dérapages  biens précis de l’exécutif, dérapages qui  sont tout autant dénoncés par le PS et d’autres personnalités. Dire qu’il a « exactement le même langage que le PS » est donc une extrapolation tout à fait personnelle de Monsieur Raymond Couderc qui ramène tout au petit bout de sa lorgnette. 

Mais pour nous qui avons une vision beaucoup plus panoramique que celle de Raymond Couderc, on peut remarquer que l’expression démocratique est bâillonnée  au  bureau du  Comité de l’Hérault, comme elle l’est dans le parti UMP,  et que les parlementaires militants sont  immédiatement censurés et menacés d’expulsion quand ils affirment leur conviction politique  personnelle en s’écartant de  « la parole unique » des cadres de la majorité UMP présidentielle. 

Monsieur Jean Pierre Grand est  apprécié dans l’opinion publique  pour dénoncer  librement et ouvertement les incohérences  ou les écarts de l’exécutif. Tout récemment il avait dénoncé  très justement les excès de la politique gouvernemental à l’égard des Roms.

Avec le sens de l’exactitude  et la franche  rigueur d'expression  que nous lui connaissons, Monsieur Jean Pierre Grand, a immédiatement  situé  la véritable motivation de Raymond Couderc et de certains membres du Comité UMP de l’Hérault :
 «Si l'exclusion est la seule arme dont ils disposent, c'est triste», a  déploré   Jean-Pierre Grand,………..

……….« Ils devraient faire de même avec tous ceux qui expriment publiquement leurs doutes, ministres en exercice, présidents de groupe, etc …...»,  «A travers moi, c'est Dominique de Villepin qu'on vise, tout cela m'inspire un appel à un large rassemblement populaire et républicain derrière lui», a déclaré  le député.

Jean Pierre Grand   recevra  l'ancien Premier ministre dans sa ville de Castelnau-le-Lez (Hérault) le 1er octobre prochain.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Je porte la même identité que la vôtre et je suis Maire également d'une commune de 2 400 hbts en charente.Je dois être un peu plus âgé que vous .
Si je ne partage pas les idées de l'UMP, je respecte votre combat et surtout votre fidelité : c'est si rare dans ce milieu....

Bon courage

Jean-Pierre GRAND