Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

18 septembre 2010

Le Chanoine virtuel de Latran s'est permis d'ironiser sur le Pape le 16 Juin à Bruxelles : inadmissible !

Éditorial de lucienne magalie pons

Pendant 4 minutes et  11  secondes environ en début de la vidéo ci-dessous, Le Président  Français se montre pontifiant , suffisant et donneur de leçons en parlant de l'Europe, du monde, du G20  etc..., puis a sollicité ensuite  des questions d'un air de provocation  plus ou moins condescendante, .... mais en réponse à un premier questionneur  sur la question des roms  qui lui rappelait les protestations de l'Onu, de Washington...... et du Pape aussi, Monsieur Nicolas  Sarkozy a répondu d'un air narquois  en  ricanant ironiquement sur les "observations" du Pape et  en demandant de l'écarter , ce qui est tout à fait insultant, à mon sens,  de la part  d'un Chanoine  de Saint Jean de Latran, même virtuel, ......qui en toute occasion se flatte de respecter toutes les religions et ses dignitaires........

...., puis ensuite répondant  toujours sur le sujet des roms , il s'est montré tour à tour arrogant, méprisant, accusateur en travestissant des vérités pourtant bien établies.

Pour ceux qui suivent les évènements politiques au jour le jour, il est certain que Monsieur Sarkozy est très habile à travestir la vérité, en surajoutant ses propres commentaires aux paroles qui ont été dites par les uns et les autres, ce qui peut provoquer la confusion en faisant croire qu'ils les ont vraiment prononcées eux mêmes.

Il est vrai que dans ses protestations Madame Viviane Reding a évoqué la seconde guerre mondiale, mais elle n'a jamais prononcé  les mots que par interprétation tout à fait subjective et personnelle Nicolas Sarkozy lui prête.

Enfin en ce qui concerne la fameuse circulaire que Madame Viviane Reding a évoqué dans sa lettre du 14  septembre, rappelant sa précédente lettre du 7 septembre, Monsieur Nicolas Sarkozy nous bricole une petite histoire à sa façon qui ne reflète pas la vérité chronologique , il suffit de relire les journaux sur cette période pour s'en convaincre.

Toujours selon sa méthode,  Monsieur Sarkozy a prétendu que tous les chefs d'État et  dirigeants avaient désavoués Madame Viviane Reding, ce qui est absolument faux.

Et enfin pour les propos qu'il a prêtés à Madame Angela Merkel sur sa prétendue  intention  d'expulser des roms d'Allemagne, ils ont été aussitôt démentis par deux fois par la chancellerie allemande, une première fois sur la radio publique Allemande le Jeudi 16, et une seconde fois le Vendredi 17 officiellement par un communiqué.

Résultat des courses : La Commission Européenne maintient son intention de poursuivre la France sur son infraction à la Législation Européenne.
 
Il n'y a pas de quoi rouler des mécaniques , vous pouvez en jugez en visualisant la vidéo, de sa conférence de presse,  ce n'est  pas un langage d' apaisement  que nous entendons,  mais celui d'un provocateur, pas de dialogue, pas de compréhension, rien, une position figée ! et dès le lendemain nous avons pu voir dans les journaux un titre significatif : "Nicolas Sarkozy persiste et signe".

Vous pouvez visualiser la vidéo en attendant que la vignette correspondant à la "Conférence de presse" de Nicolas Sarkozy se présente et en cliquant dessus.



Aucun commentaire: