Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

04 septembre 2010

Eric Woerth est-il toujours en "forme olympique" ?

Éditorial de lucienne magalie pons

M. Woerth doit défendre à partir du 7 septembre devant les députés le projet de loi du gouvernement sur la réforme des retraites.


Lors du Campus des jeunes de l’UMP Monsieur Eric Woerth « en forme olympique » depuis la rentrée (d’après lui) dénonçait les médias et l’opposition en déclarant aux journalistes qu'il n'avait "pas menti" : «On cherche à me salir, je n'ai rien à me reprocher. Je l'ai déjà dit, je le redis, je n'ai rien fait de mal, je n'ai pas menti. Je n'ai pas menti à la police, je n'ai pas menti aux Français". Ce faisant Eric se maintenait sur sa ligne de défense, en démentant une nouvelle fois n’être jamais intervenu en faveur du gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt et dénonçait à son encontre une entreprise de « "démolition "» "lapidation médiatique" : "Tous les jours on me dit autre chose, tous les jours ça se dégonfle et on repart sur autre chose""C'est une vraie entreprise de démolition à une semaine du débat sur les retraites. Franchement, dans la Ve République, je suis probablement celui qui a été le plus sali, le plus visé, le plus ciblé, le plus démoli, moi et mes proches", avait -t-il conclu


Mais jeudi matin , après certaines révélations , le Ministre a reconnu avoir demandé la Légion d’Honneur pour Patrice de Maistre.


Par ailleurs, Eric Woerth soulignait la "grande élégance" des syndicats, qui ne s'étaient pas exprimés sur l'affaire Bettencourt, à part Bernard Thibault sur RTL, fin août.


Mais, Vendredi matin 24 heures après que le Ministre ait reconnu avoir demandé la légion d’honneur pour Patrice de Maistre et souligné la « banalité « d’une telle demande, boum… bada boum.. ! les syndicats alignaient leur artillerie lourde et les principaux leaders syndicaux, cinq jours avant l’examen du projet de loi sur les retraites à l’Assemblée Nationale le 7 septembre, ne le ménageaient plus !


Ils estiment d’une même voix que le maintien du ministre à son poste empêche un débat de fond sur les retraites.

Pour Bernard Thibault, "Woerth est objectivement plus occupé, et préoccupé, par autre chose que par le sujet qui nous, nous intéresse".


Le leader de la CFDT a expliqué vendredi matin sur Europe 1, que "ce n'est plus possible de travailler avec Eric Woerth":


"On n'aborde plus du tout le fond du dossier", a déclaré François Chérèque. "Comment peut-il gérer en même temps ses problèmes personnels avec l'affaire Bettencourt et la réforme des retraites?" questionne-t-il.


Jean-Claude Mailly de FO a regretté vendredi qu'on "ne parle pas beaucoup du fond du dossier" des retraites.

D’autre part au plan politique, l’opposition ne désarme pas et Claude Bartolone (PS) a demandé la démission d'Eric Woerth, et martelé qu'il animera le débat parlementaire sur les retraites, mardi prochain à l'Assemblée, indiquant qu'il est "mobilisé à 120 %" pour les retraites.


Et au plan judiciaire, le député socialiste Christian Bataille a saisi vendredi le procureur général de Paris à propos de la vente d'une parcelle de la forêt de Compiègne entérinée par Eric Woerth.


L’attaque des leaders syndicaux a "surpris" la majorité, selon Europe 1.fr, Eric Woerth, l’Élysée et la majorité présidentielle ne « pensaient » pas que les organisations syndicales établiraient un lien entre la situation du ministre et l'affaire Bettencourt.


Face à ces attaques, plusieurs voix se sont élevées vendredi à l'UMP et au sommet de l'État pour soutenir Eriic Woerth. Nicolas Sarkozy a confirmé d’un simple « oui » son soutien, François Fillon, Jean-François Copé, Dominique Paillé, d’autres encore, l’ont défendu plus franchement.

Pour en savoir plus :


Jean-Claude Mailly de FO a déploré à son tour ce vendredi qu'on "ne parle pas beaucoup du fond du dossier" des retraites.


2. "Woerth rêvait qu'on l'épargnait mais..."

(Sources: Le Post, Le Point.fr, RTL.fr, Les Echos, Europe 1)


A lire sur LePost.fr:
- Sarkozy renouvelle son soutien à Woerth mais...
- Woerth pas prêt de démissionner: "Je suis mobilisé à 120 %" pour les retraites
- Woerth: l'homme qui en savait trop pour Sarkozy
- Woerth au fond du trou: pourquoi Sarkozy le garde-t-il?

La justice saisie contre la vente de Compiègne agréée par Woerth

Reuters - il y a 37 min

PARIS (Reuters) - Le député socialiste Christian Bataille a saisi vendredi le procureur général de Paris à propos de la vente d'une parcelle de la forêt de Compiègne entérinée par Eric Woerth. Lire la suite »

ERIC WOERTH : " TOUT LE MONDE REMET DES LEGIONS D'HONNEUR"....!

Légion d'honneur: Royal pense "sincèrement" que Woerth ment

La vente du domaine public de compiègne (hypodrome et golf ) était illégale !

Woerth et la Légion d'honneur de Maistre: la lettre qui prouve tout?

Aucun commentaire: