Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

30 septembre 2010

Monsieur Eric Besson dévoile ses objectifs sur France Inter

Éditorial de lucienne magalie pons

Alors que devait reprendre à 15 heures  à l'assemblée National les débats sur le projet de loi de l'immigration, Monsieur Eric Besson était l'invité de France inter dans la matinée du 29 Octobre.

Dans le cours de cette interview, Monsieur Bric Besson révèlent deux  de ses objectifs, son Ministère  serait une fabrique de "bons Français" et en matière de stratégie  électorale  d'après ce qu'il dit on comprend sans ambiguïté que le chef de l'état entend ramener au rang de ses électeurs les voix de certains électeurs du Front National.

Cette surenchère d'intention politique est tout à fait critiquable.

D'abord un Ministère ne peut se comparer à une fabrique ou une usine qui débite en chaine des articles standardisés,  ceci reviendrait à dire qu'un Ministère fabriquerait des clones sur mesure à l'usage du Pouvoir en place.

Une série de clones pour un Président X, une série de clones pour son successeur.

Ensuite on peut imaginer aussi que chacun des Ministres nourrissent la même ambition : à chacun sa série de clones !

Trêve de plaisanterie, le deuxième objectif électoraliste à  savoir  ramener les voix de certains électeurs du Front national, dont Monsieur Éric Besson assure qu'ils ne sont pas xénophobes, dans le panel des électeurs du Chef de l'État est un aveux  inadmissible, il démontre que ce Ministre outrepasse ses fonctions de ministre pour se livrer à une propagande de pré campagne électorale et qu'il transgresse gravement son devoir de réserve.

Il est important de bien écouter la vidéo pour se convaincre qu'il se conduit  en partisan, au lieu d'observer la neutralité  et la réserve qui s'attachent à sa fonction de Ministre.


cliquer sur le lien ci-dessous pour voir la vidéo de l'émission


Eric Besson
envoyé par franceinter. - L'actualité du moment en vidéo.

Aucun commentaire: