Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

09 janvier 2017

SYRIE - ACTUALITÉS - Visite de 3 Députés Français - Interviews du Président Bachar El-assad (informations)

Éditorial de lucienne magalie pons

 Par ailleurs RTL  un médias "mainstram" qui comme tant d'autres ne manque jamais de désinformer s'est empressé d'obtenir une interview du Président Syrien Bachar el-Assad  afin d'extrapoler ses réponses et de les présenter "en coupure"  dans un document sonore  de manière tout à fait inexacte en déformant ses propos et en rajoutant leurs propres commentaires en visant à diaboliser Le Président Syrien,  et nous doutons même de la traduction par RTL  des propos du Président qui s'exprimait en anglais.

 oo0oo

Pour la bonne information de nos lecteurs nous avons donc  choisi de présenter  ces actualités  en deux parties :

Première Partie :  situation réelle en Syrie et à Alep   telle  que les  trois députés Francais   l'ont récemment constaté sur le terrain en toute bonne foi .

Deuxième Partie : Interwiev du Président Syrien Bachar al-Assad , présenté, commenté et dénaturé par RTL

1/ Première partie  : Les informations que nous citons en cette première partie sont extraites d'articles figurant sur des médias auxquels nous accordons toute notre confiance et dont nous citons les sources  liens :  

* extrait de source Sputnik France :
 Des députés français à Alep pour voir la situation de leurs propres yeux © AFP 2016 Youssef Karwashan

INTERNATIONAL 12:17 06.01.2017(mis à jour 16:15 06.01.2017) 

" Après des années de combats acharnés, la vie reprend son cours à Alep. Une délégation française comprenant les députés de l'Assemblée nationale Thierry Mariani, Jean Lassalle et Nicolas Dhuicq, est arrivée en Syrie. Leur objectif: constater de leurs propres yeux la situation dans ce pays.

Arrivés ce jeudi à Damas, les députés français Thierry Mariani, Jean Lassalle et Nicolas Dhuicq se sont rendus à Alep par avion afin de constater la situation sur le terrain à Alep, fêter Noël avec la communauté arménienne et marquer leur «  solidarité avec la population de cette ville qui a beaucoup souffert.  »

 «  On apporte la solidarité et l'attention d'une partie de la population française. Je pense que sur ce dossier il y a beaucoup de désinformation. En réalité, comme la ville d'Alep a été libérée, nous voulons voir avec la population ce qui s'est réellement passé pendant ces derniers mois  », a déclaré le député de représentant le parti Les républicains Thierry Mariani dans une interview accordée à Sputnik.


 Et d'ajouter  : «  C'est une ville aujourd'hui qui doit être reconstruite, on veut voir comment le faire pour que la population puisse de nouveau y vivre en paix quelle que soit la communauté. On est là en solidarité avec les chrétiens d'Orient….

 Mais dans une guerre qu'on soit chrétien, musulman ou juif tout le monde souffre et les victimes sont de tous les côtés. C'est un message d'espoir dans un pays ou on souhaite le retour rapide de la paix.  »

 La vie reprend à Alep. Ainsi, l'aéroport, fermé depuis longtemps, est enfin rouvert.

 Selon le député Nicolas Dhuicq, la lumière est de plus en plus présente la nuit, les gens sortent de plus en plus. «  C'est la troisième fois que je viens à Damas, à chaque fois j'ai l'impression que la vie gagne du terrain  », a constaté le parlementaire Nicolas Dhuicq à Sputnik.

 La  propagande  visant à diaboliser  Bachar el-Assad et la Russie a cherché à présenter l'opération militaire à  Alep  sous un jour déplorable. Pourtant, le député français Nicolas Dhuicq espère que ce voyage, ainsi que les témoignages des parlementaires, changeront la vision de la crise syrienne, au moins en France.

 «  Je pense que le peuple écoute de plus en plus ceux qui vont sur le terrain, qui parlent sans ambages et directement de la situation telle qu'elle est. Je pense que le peuple se rend compte que la version qu'on lui sert depuis les années est une version erronée. Pour cela, je pense qu'on va changer l'opinion publique ou la faire évoluer d'une manière favorable  », a estimé Nicolas Dhuicq. ​

 Et d'ajouter  : «  Nous espérons tous que la diplomatie française va retrouver le chemin de la réalité et du réalisme politique dans les mois et années qui viennent avec un nouveau gouvernement et une nouvelle équipe gouvernementale.  »

note : l'article original contient des illustrations  et des documents sonores que nous vous invitons à retrouver en cliquant sur le lien ci-dessous :

Des députés français à Alep pour voir la situation de leurs propres yeux

https://fr.sputniknews.com/international/201701061029471813-alep-parlementaires-f...


Il y a 3 jours - Leur objectif: constater de leurs propres yeux la situation dans ce pays. ... Desdéputés français à Alep pour voir la situation de leurs propres yeux ... International ... Selon ledéputé Nicolas Dhuicq, la lumière est de plus en plus présente ... pour voir la situation de leurs propres yeux https://t.co/OGOxZ0m18z ...

-------------------------------------------------

* suite de notre éditorial 

*  extrait d'un autre article :  


* Parlementaire français en déplacement en Syrie: «À Alep, la vie continue» © Sputnik. Evgeni Biatov

INTERNATIONAL 15:57 08.01.2017(mis à jour 17:33 08.01.2017) URL 

 « C’est très facile de rester les fesses dans le 7e arrondissement de Paris, de lire Le Monde ou Libération » et de décrire la situation en Syrie, estime le député LR Thierry Mariani interviewé par Sputnik.

 En visite en Syrie, M. Mariani, compare l’image de la région brossée par les médias mainstream avec l’état réel des choses. Thierry Mariani, député Les Républicains des Français de l'étranger, accompagné de ses deux collègues Nicolas Dhuicq et  Jean Lassalle, est depuis jeudi en Syrie. Pendant cette période, le Français a eu l'occasion de juger par lui-même de la situation qui règne en Syrie. 

Dans une interview exclusive accordée à Sputnik, Thierry Mariani a évoqué la différence entre les articles des médias mainstream sur la situation dans la région et la vie réelle des citoyens qu'il a pu observer. 

 En lisant de nombreux journaux, on a l'impression que la vie à Alep s'est arrêtée, on s'imagine une ville complétement désertée par ses habitants et baignée dans le sang. 

M.  Mariani conteste pourtant cette vision erronée. « On sait très bien qu'une partie des médias français n'ont pas à notre avis une approche très objective. Moi quand je suis arrivé à Alep je m'attendais à voir une ville totalement détruite et une population totalement massacrée. La réalité, c'est quoi  ? C'est 15% de la ville totalement détruite, 20% de la ville bien endommagée, c'est-à-dire en clair que 65% de la ville est totalement intacte  », a témoigné l'homme politique. «  On n'a pas une ville rasée, quand vous êtes à Alep, la vie continue  », a-t-il ajouté. 

​ En outre, M.  Mariani a abordé le sujet dramatique des pertes civiles. Il explique notamment que la population d'Alep comptait 3 millions d'habitants dont 35  000 ont perdu la vie lors de la guerre. Si ces chiffres sont terrifiants, il ne faut pas pourtant exagérer le bilan humain.


  On nous a expliqué que la population avait été exterminée. Moi, je m'attendais à voir une population totalement décimée. (…) Il faut relativiser, ce n'est pas une extermination totale de la population  », souligne le député.

 Cependant, les Syriens «  soulagés que tout cela soit fini  » sont actuellement déterminés à reprendre peu à peu leur ancien train de vie et «  aspirent à tout reconstruire.  » 

Thierry Mariani a également un message à passer à ceux qui n'hésitent pas y aller de leur commentaire sur la situation en Syrie. «  Je pense qu'un peu plus de journalistes et un peu plus d'hommes politiques devraient venir se rendre sur le terrain avant de raconter des choses qui sont peut-être dans l'air du temps mais qui ne correspondent pas du tout à la réalité  », remarque-t-il.

 Le député a aussi rencontré beaucoup de Franco-syriens et de personnes francophones vivant à Alep. Ils sont tous en désaccord avec la ligne politique adoptée par Paris en la matière. «  La France aujourd'hui est absente, la France se trompe. Regardez des pays qui ont changé de politique ou d'autres qui ont une politique plus constante comme la Russie. Aujourd'hui, l'essentiel c'est d'arriver à la paix et quelle que soit notre opinion sur le président Assad, si l'on veut faire la paix, il faut d'abord passer dans une première étape par un accord avec lui.  » «  C'est très facile de rester les fesses dans le septième arrondissement de Paris, de lire Le Monde ou Libération et après expliquer quelle est la réalité, sauf que pour le  moment ce n'est pas vraiment la réalité  », martèle M. Mariani. 

La réalité, le député est allé l'observer de ses propres yeux. Par exemple, après la visite d'un camp de réfugiés à Alep, les députés sont allés à l'aéroport de la ville pour se rendre à Damas. Malchance  ? L'aéroport a été  «  miraculeusement» bombardé lorsqu'ils se trouvaient à proximité. ​

 «  En partant, les gens savaient très bien que nous partions à l'aéroport. Et l'aéroport qui n'a pas été bombardé depuis plusieurs semaines a comme par hasard été bombardé exactement à deux minutes près au moment où nous sommes arrivés sur l'aéroport  », raconte Thierry Mariani. Huit obus sont notamment tombés dans le périmètre de l'aéroport où se trouvaient à ce moment-là les Français.

voir l'article original :
___

Parlementaire français en déplacement en Syrie: «À Alep, la vie ...

https://fr.sputniknews.com/.../201701081029488896-syrie-alep-france-mariani/

Il y a 20 heures - Parlementaire français en déplacement en Syrie: «À Alep, la vie ... Evgeni Biatov... en Syrie, estime le député LR Thierry Mariani interviewé par Sputnik. ... On n'a pas une ville rasée, quand vous êtes à Alep, la vie continue » ..

._________________/

 * suite de notre éditorial  

 Passons maintenant à l'interview présenté et dénaturé par les commentaires de RTL   

 Interview accordé par Bachar al-Assad  à RTL  dimanche 8 janvier à Damas




00:34
06:40
Bachar al-Assad : "Nous sommes sur le chemin de la victoire"Crédit Image : AFP / JOSEPH EID | Crédits Média : La rédaction de RTL | Durée :  | Date : 
____Note : si ce document sonore ne fonctionne pas veuillez cliquer sur le lien suivant qui vous conduira à l'article contenant le document sonore à ouvrir :

Bachar al-Assad : "Nous sommes sur le chemin de la victoire" - RTL

www.rtl.fr › Actu › International

Il y a 18 heures - Bachar al-Assad : "Nous sommes sur le chemin de la victoire" Crédit Image : AFP / JOSEPH EID | Crédits Média : La rédaction de RTL | Durée ...
______________

* suite de notre éditorial :

Notre commentaire : Les journalistes du système ont saucissonnés cet interview de commentaires qui reflètent  leur idéologie   détestable  anti-Assad , une fois de plus il s'agit d'un exercice minable de désinformation bien plus que d'une  une information juste et sans a priori.
Toutefois au-delà de leurs insinuations mensongères et pédantes  on peut déceler dans les réponses de Bachar al-Assad des indications  sur la situation et la politique Syrienne. 
ooOoo

Ci-dessous en Revue de presse, nous avons sélectionnés des articles dont certains,  les plus nombreux ont pour objectif dans leurs commentaires de diaboliser Bachar al-assad, et/ou les personnalités politiques qui souhaitent que leur pays reprennent le dialogue avec le Président Syrien 


REVUE DE PRESSE :

Bachar al-Assad : "Nous sommes sur le chemin de la victoire" - RTL

www.rtl.fr › Actu › International

Il y a 18 heures - Bachar al-Assad : "Nous sommes sur le chemin de la victoire" Crédit Image : AFP / JOSEPH EID | Crédits Média : La rédaction de RTL | Durée ...
RTL.fr - ‎il y a 15 heures‎
DOCUMENT RTL - Le chef de l'État syrien a accordé une interview à RTL
 ce dimanche 8 janvier à Damas, avant de rencontrer une délégation de trois 
députés français, Thierry Mariani, Jean Lassalle et Nicolas Dhuicq. La page
 de l'émission : 3 minutes pour ...
Franceinfo - ‎il y a 3 heures‎
Le président syrien Bachar Al-Assad a reçu dimanche trois médias français, 
dont franceinfo. Il a notamment donné son avis sur François Fillon, candidat
 de la droite pour l'élection présidentielle en France, et sur Donald Trump, 
président élu des États ...
Franceinfo - ‎il y a 15 heures‎
Pour la première fois depuis la reprise totale d'Alep par le régime de Damas 
fin décembre, le président syrien Bachar Al-Assad a accordé dimanche une
 interview à trois médias français, dont franceinfo. Le président syrien
 Bachar Al-Assad, ici en ...
La Chaîne Parlementaire - Assemblée Nationale - ‎il y a 15 heures‎
Pour la première fois depuis la reprise d'Alep, le Président syrien justifie
 les bombardements qui ont causé en cinq mois des milliers de victimes 
civiles. Pour Bachar el-Assad, "dans toute guerre, il y a des destructions
 et des gens qui sont tués ...


Aucun commentaire: