Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

11 janvier 2017

10 Janvier 2017 : Discours d'adieux de Barack Obama

Éditorial de lucienne magalie pons

L'arrogance et le m'as-tu-vu de Barak Obama ne m'ont jamais plu, mais il convenait dans les années précédentes que je le suive dans ses élucubrations,  pour connaître ses   actualités et agissements, avec   leurs  prolongements  au plan international,  qui ont beaucoup nuit à la paix dans le monde , aussi bien en Occident que dans les pays du Moyen-orient en conflits, mais  ses singeries maintenant m'insupportent  surtout depuis qu'il se comporte comme un ennemi du nouveau Président des Etats Unis Donald Trump et se permet de l'attaquer dans différentes déclarations obsessionnelles..

C'est pourquoi j'ai décidé de ne pas publier ici la vidéo de  son discours d'adieu de Chicago, dans lequel,  d'après les médias il s'est montré à un certain moment  très ému jusqu'au larmes en adressant  à sa femme Michèle une   "déclaration d'amour ",  avant de s'adresser à ses filles pour les complimenter , je  résume   : 
Barack Obama écrase une larme en rendant hommage à son épouse Michelle et ses filles, le 10 janvier 2017, à Chicago (Illinois). 


"Michelle, depuis 25 ans, tu es non seulement mon épouse, la mère de mes enfants, mais aussi ma meilleure amie. Tu as assumé un rôle que tu n'avais pas recherché. Tu te l'es approprié avec beaucoup de grâce et de style", a déclaré Barack Obama
_ et s'adressant à ses filles : 

 "Vous êtes devenues deux jeunes femmes incroyables. Vous êtes intelligentes, vous êtes belles. Et surtout, vous êtes gentilles, attentionnées et passionnées" ...... "Vous vous êtes adaptées aux feux de la rampe si facilement. De tout ce que j'ai fait de ma vie, ma plus grande fierté est d'être votre père", a-t-il conclu.


En conclusion je suis impatiente que Patrick  OBAMA quitte les feux de la rampe,  qui lui plaise tant pour lui et sa famille, mais malheureusement  on devra encore supporter de  l'entendre dans la cérémonie d'investiture du Président Donal Trump,  dans quelques jours, et entre temps il ne manquera pas sans doute de jeter son venin en faisant le clown, ce que les imbéciles considèrent comme de "l'humour" .

Pour autant je fait  paraître ci-dessous  par devoir d'  information ,  quelques liens conduisant à des articles relatant  ses adieux .

Pour dire "ça suffit" on dit souvent "baraket " dans le dialecte sabir et  bien  aujourd'hui je dis  "  Barack Obama 'baraket' , ça suffit  vous n’êtes plus Président des Etats-Unis on ne veux plus vous entendre"  

REVUE DE PRESSE :

   

États-Unis : les adieux d'Obama - France Info

www.francetvinfo.fr › ... › Présidentielle américaine › Barack Obama
Il y a 14 heures - Aux États-Unis, Barack Obama prononce, mardi 10 janvier à Chicago, son dernier discours en tant que président.

VIDEO. «Yes we did», des larmes et de l'espoir pour les adieux d'Obama

www.20minutes.fr › Monde

Il y a 7 heures - Voilà, la boucle est bouclée. Mardi, Barack Obama a fait ses adieux à l'Amérique, après huit ans passés à la Maison Blanche. Et même si « tout ...

Adieux d'Obama: On sait pourquoi Sasha a loupé le discours de son ...

www.20minutes.fr › Monde

Il y a 39 minutes - Mais où était Sasha Obama pendant que son père faisait ses adieux au peuple américain mardi soir ? C'est une des questions qui a agité la ...

Adieux d'Obama : « Je serai toujours à vos côtés » - Le Monde

www.lemonde.fr/.../adieux-d-obama-salut-chicago-ca-fait-plaisir-d-etre-a-la-maison_50...
Il y a 9 heures - Adieux d'Obama : « Je serai toujours à vos côtés ». Le président des Etats-Unis donnait son dernier discours mardi soir à Chicago, afin de ...

Barack Obama fait ses adieux à la vie politique à Chicago - Le Monde

www.lemonde.fr/.../barack-obama-fait-ses-adieux-a-la-vie-politique-americaine-depuis-c...
Il y a 1 jour - La grande ville de l'Illinois est le point de départ de l'ascension politique du président démocrate. Le 20 janvier, il cédera officiellement le ...

Pourquoi le discours d'adieu de Barack Obama sera plus spécial que ...

www.huffingtonpost.fr/jean-eric-branaa/les-adieux-de-barack-a-la-nation/

Il y a 1 jour - Pourtant, c'est cette nuit pour nous, ce mardi 10 janvier, à 21h, heure de Chicago, que Barack Obama va faire ses adieux. C'est ainsi que se ...

États-Unis : les adieux d'Obama - Yahoo Actualités

https://fr.news.yahoo.com/états-unis-adieux-dobama-212534784.html

Il y a 14 heures - Aux États-Unis, Barack Obama prononce, mardi 10 janvier à Chicago, son dernier discours en tant que président.
____________________________________________________________________________/



Aucun commentaire: