Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

17 janvier 2017

Jean-François Belmondo, responsable FN pour Paris de "Débats et Ouverture" nous a accordé un entretien

Éditorial de lucienne magalie pons

Jean François Belmondo


Jean-François Belmondo  et Lucienne Magalie Pons  : entretien  du 16 Janvier 2017

Lucienne Magalie Pons : Habituellement  hors des périodes de campagne vous assurez  vos fonctions de secrétaire de la fédération du 3ème arrdt.  de Paris avec le travail politique  que cela suppose,  organisation et tenue des réunions d’informations  et aussi le côté administratif , rédaction des comptes rendus, courriers , lettres d’informations  à destination des militants, invitations, réunions, réceptions,auditions de nouveaux adhérents,  opérations de tractages dans votre arrondissement avec les militants du 3ème  en différents lieux   , avec en plus  à votre initiative la tenue de séances d’informations  trimestrielles  sur un thème d’actualité politique,  au cours desquelles un conférencier du FN ou proche du FN,   expose un  sujet d’actualité, politique, financier, social ou économique,  et l’analyse,   avant de répondre aux questions de l’auditoire.

Mais pendant les périodes de campagne,  viennent s’ajouter d’autres activités de soutien aux candidats de votre parti et  actuellement précisément en cette période de campagne présidentielle,  nous avons appris tout récemment votre désignation comme responsable  pour Paris d’une mission  dans le cadre de l’opération  « Débats et Ouverture »,  instaurée  pour accompagner  la campagne présidentielle .

C’est  précisément votre nouvelle responsabilité et  activité  dans le cadre de   cette  opération « Débats et Ouverture »  qui ont attiré mon attention et m’ont poussé à vous demander un entretien, que avez bien voulu m’accorder,  en dépit des contraintes de temps  que vos différentes activités politiques  et professionnelles  vous imposent , et  je tiens à  vous en remercier vivement de votre accueil.

Jean- François Belmondo : C’est un plaisir pour moi de participer à votre blog et de pouvoir expliquer ici le but de mes actions  « Débats et Ouverture » que je mènerai tout au long de la campagne.
 
 Lucienne Magalie Pons : Avant d’entre dans le vif du sujet, si vous me le permettez, je voudrais que vous nous présentiez, en substance,  votre parcours universitaire, et indépendamment du fait qu’il vous a conduit à un Doctorat en Pharmacie, je voudrais que vous nous expliquiez à quelle époque vous avez commencé à vous intéresser à la politique, pour quelles raisons,  et comment vous vous êtes déterminé à adhérer au Front National ?

Jean-François Belmondo : Je venais d’avoir 14 ans lorsque je suis tombé par hasard sur un discours de campagne de Jean-Marie Lepen. J’ai tout de suite vu en lui le grand visionnaire qu’il était, sa clairvoyance politique et depuis je n’ai cessé de voter FN.

 Ce n’est qu’en 2012 cependant, devant la déchéance de notre nation (perte de notre identité sous un flux migratoire incessant, perte de nos traditions alors même que l’on essaye de nous imposer des coutumes étrangères, perte des fondements de notre nation : l’histoire n’est plus enseignée dans nos écoles, et le peu qui l’est encore est tronqué déformé, instrumentalisé comme si on voulait que soyons honteux d’être français), que j’ai décidé de militer lors de la campagne présidentielle de 2012.

En janvier 2013 j’ai été nommé secrétaire du 3ème arrondissement et depuis je n’ai fait que m’investir chaque jour d’avantage aux cotés de Marine Le Pen.


Lucienne Magalie Pons :  Tous vos amis ont pu constater   l’excellent travail que vous avez toujours accompli au sein du parti,   lequel  au fil du temps vous a conduit à prendre des responsabilités, et maintenant c’est toujours avec le même dynamisme et enthousiasme que vous venez d’organisez dimanche passé 8 Janvier , une première réunion dans le cadre de votre nouvelle responsabilité réunion qui  été suivie et animée  avec un grand intérêt.

 Pour les lecteurs de mon site, je souhaiterais que vous nous expliquiez pourquoi et comment, et dans quel objectifs ces nouvelles initiatives viennent compléter le travail de base de la campagne présidentielle qui est déjà conduite  dans votre arrondissement, et bien sûr par ailleurs en France par vos homologues et cadres du Front National ?

Jean-François Belmondo :
Qu’un leader politique fasse un grand discours devant ses adhérents et sympathisants, c’est bien, mais il s’adresse à des convaincus. Il faut aussi aller chercher les indécis, les hésitants, et d’une manière générale tous ceux qui n’osent pas encore passer le pas en votant pour nous pour une raison ou pour une autre.

Les réunions que j’organise dans le cadre de mes actions « Débats et Ouvertures » sont destinées à ces « indécis », qui se sentent attirés par certaines de nos propositions mais n’adhérent pas à l’ensemble de notre programme.

Afin de répondre à leurs questions, et d’apaiser leur craintes nous aborderons à chaque conférence des thèmes majeurs de notre campagne.

L’accent sera mis sur notre programme économique et notamment la sortie de l’euro, qui est l’aspect qui inquiète le plus ceux qui hésitent à nos rejoindre.

Il faut casser ses idées reçues et ressassées par nos opposants politiques et qui n’ont aucun fondement. Regardez l’Angleterre : depuis le Brexit elle se porte à merveille et a un des taux de croissance les plus élevés d’Europe…c’est n’est pas du tout ce qu’avaient prédis les éminents spécialistes économiques à solde du pouvoir !

Vous devez vous demander « qui compose mon public ? » :

 J’invite d’une part des sympathisants intéressés par le thème abordé, et capables d’animer le débat qui suit la conférence par des questions pertinentes, et parfois agressives si leur avis diverge de celui du conférencier. Lors de ma dernière réunion vous en fûtes et vous le fîtes à merveille.

D’autre part : Je demande à chacun de mes invités, dans la mesure du possible, de venir accompagné d’une personne rétives à nos idées : un ami, un voisin, un collègue de travail… Ils pourront eux aussi poser des questions et faire table rase des idées reçues.

Pour ce qui est une première approche du Front National, pour une parti des participants j’ai tenu à conférer à ces réunions « Débats et Ouverture » un caractère convivial et accueillant. Le nombre d’invités est très restreint, le lieu n’est pas un local officiel du FN, et un buffet gourmand est servi après la conférence autour duquel, tous les invités peuvent faire connaissance et échanger leurs idées dans une ambiance amicale.

Lucienne Magalie Pons : Tout ce que vous venez de nous confier,  demande des qualité de créativité , vous n’en manquez pas, je sais aussi que vous êtes un bon communiquant , autant que vous êtes attaché à défendre notre cause et le programme politique du Front National, en conséquence  permettez- moi,  Jean-François Belmondo,  de formuler des vœux   pour la victoire du Front National,  mais  aussi pour votre réussite,  non seulement au sein du Front National, mais aussi avec tout le respect et l’amitié que j’ai  pour vous, pour votre vie professionnelle et privée.

Jean-François Belmondo : Merci, chère Lucienne, pour l’intérêt que vous portez à mon travail et de m’avoir permis d’expliquer mon action « Débat et Ouverture » auprès de vos lecteurs.
Votre statut d’ « invitée permanente » vous permettra d’assister à tous mes débats, d’en tenir informés vos lecteurs et de leur livrer vos impressions.


Lucienne Magalie Pons : Merci Jean-François Belmondo pour cet entretien qui  je n’en doute pas intéressera tous mes lecteurs.


oo0oo

Message  de Lucienne Magalie Pons,
 créatrice et responsable du  blog luciennemagaliepons.blogspot .com  :

Nous rappelons aux lecteurs de notre blog qu'ils peuvent suivre aussi directement  toutes les actualités du Front National et les interventions médiatiques  de ses cadres , en consultant  son site officiel sur Internet dont je publie le lien ci-dessous :

Front National: FN

www.frontnational.com/

Site officiel du Front National, mouvement présidé par Marine Le Pen. Programme politique, calendriers et vidéos.





Aucun commentaire: