Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

10 janvier 2017

Information FN 3me arrondissement de Paris : Réunion "Débats Ouverture" organisés le 8 janvier par Jean-François Belmondo ( reportage)

Editorial de Lucienne Magalie Pons

               
   *Aurélien Legrand * Patricia Locci *  Jean-Francois Belmondo * Jordan Bardella *


Edition Spéciale

Nous recevons en communication de Jean-François Belmondo  secrétaire du Fn pour le  3ème arrondissement  de Paris, et Responsable des actions « Débats Ouverture » initiées pour accompagner  la campagne présidentielle ,  le compte-rendu d’une première  réunion qu’il a organisée le 8 Janvier.

Nous savons pour  avoir assisté sur invitation à  cette réunion qu’elle  a été couronnée de succès,  en effet  de nombreux militants étaient présents accompagnés de  leurs amis personnels sympathisants,  qui souhaitaient prendre  connaissance des idées du FN en vue de leur inscription au parti.

 Jean-François Belmondo   ne cesse depuis dimanche soir   de recevoir des messages  enthousiastes et de vives  félicitations pour Jordan Bardella,  Secrétaire départemental du 93, Conseiller régional d'Île-de-France, Président du collectif banlieues patriotes , qui a présenté son intervention sur le thème « Nos banlieues  à l’heure du choix », intervention suivie d’un débat très intéressant  avec l’assistance.

Jean-Paul Belmondo  a  depuis diffusé  le  compte-rendu de cette réunion ,  et de mon côté  pour l’information de mes lecteurs, j’ai décidé de le  reproduire  ci-dessous en copié/collé :

«  Réunion dans le cadre des actions « Débats et Ouverture »

«   Ces débats  abordent  les thèmes principaux qui seront au centre des campagnes présidentielles et législatives. Ils ont pour but de mieux faire connaitre les idées et le programme du  FN

«  Notre premier invité est Jordan Bardella,, Secrétaire départemental du 93, Conseiller régional d'Île-de-France, Président du collectif banlieues patriotes

" Il a intitulé son intervention :  « Nos banlieues à l'heure du choix »

" La conférence débute à 14 h 00, par une brève intervention de Jean-François Belmondo (secrétaire du 3ème arrondissent) qui présente son projet.

" A noter la présence opportune de plusieurs habitants de banlieues particulièrement concernés par le thème abordé.

" Jordan Bardella intervient ensuite, toujours aussi précis et captivant. Voici un résumé de son intervention par lui-même établie :

 " Nos banlieues incarnent la société française à l'heure du choix.

«  Rattrapés par la réalité, les chantres  de l’identité́ heureuse et du modèle multiculturel ne parviennent plus à camoufler une société de plus en plus multi-conflictuelle. L’Etat est entré dans une culture de l’évitement et de la soumission. Le traumatisme  des émeutes de 2005, le réflexe pavlovien  du « pas d’amalgame » ou le souci de ne jamais froisser une clientèle électorale potentielle sont devenus les leitmotivs  de l’inertie et du laissez-faire. En préférant l’anarchie à l’ordre, en renonçant à une politique d’assimilation exigeante, en poussant aux retranchements communautaires,

«  Les gouvernements successifs ont transformé des centaines de quartiers en « banlieues de la République ».

«  Comme les campagnes ou les territoires d’outre-mer, ces quartiers abritent pourtant aussi une France des oubliés.

«  Réintégrer pleinement ces banlieues au projet français est aujourd’hui une étape essentielle  à la réunification de la Nation. Renouer avec l’autorité́ de l’Etat, rétablir le vivre-en-paix  et déraciner le salafisme solidement ancré dans certains quartiers sont des conditions  sine qua non. L’ambition doit aussi être portée tous azimuts : éducation, service public, emploi, modèle culturel, politique étrangère.

«  Notre devoir est de tendre la main à toutes celles et ceux qui aspirent à choisir la France comme projet ; beaucoup y sont prêts.

«  Le retour de ces quartiers vers la France doit désormais débuter. A contrario de cet esprit  de concorde, il est impérieux d’affirmer  que ceux qui feront le choix, sciemment et de plein gré́, au nom d’un quelconque rigorisme religieux ou d’un quelconque héritage, de rompre avec la société française et de s’en exclure, devront être sondés sur leur volonté́ d’appartenir à notre Nation et donc à demeurer sur notre territoire.
………..

«  Le collectif Banlieues Patriotes, présidé par Jordan Bardella, a récemment remis à Marine Le Pen un livre blanc, "Manifeste pour une République apaisée", contenant une cinquantaine de pages de propositions. Ces travaux sont disponibles sur le site banlieuespatriotes.fr.

«  De très nombreuses questions animent le long débat qui suit.

«  L’auditoire est passionné  et les conversations se poursuivent autour d’un convivial buffet.

"aperçu du buffet"

«  Je tiens à remercier mes collaborateurs les plus proches, Patricia Locci et Nicolas Lemoine qui m’ont aidé à organiser cette conférence.

 «  Merci à Aurélien Legrand, secrétaire adjoint, pour sa présence, son soutien et l’intérêt qu’il porte à mon projet.

«  Et surtout un grand merci à Jordan Bardella pour la qualité de son intervention et l’intérêt qu’il a su susciter parmi l’auditoire, si j’en juge le nombre de messages de satisfactions qui me sont adressés.             

Jean-François Belmondo
Responsable « Débats et Ouverture »
Secrétaire du 3ème arrondissement
-        Fin du copié du compte rendu de JFB –
---------------------------------------------------------------------/

·      Suite de notre éditorial :


·     Jean-François Belmondo avait illustré son compte rendu de quelques photos prises près du bureau  en cours de réunion , nous en reproduisons ci-dessous quelques-unes :











Aucun commentaire: