Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

23 janvier 2017

Le PS veut l'Unité, Benoit Hamon " triomphaliste" veut tourner la page, Manuels Valls résiste ! ..( sur le thème "résultat du 1er tour des primaires de la Gauche " ) .

Éditorial de lucienne magalie pons

Hier soir , selon  un décompte partiel de 1 337 820 votants à la primaire de la gauche (79,54% des bureaux de vote), Benoit Hamon ,  député des Yvelines arrive en tête du scrutin, avec 36,21 % des voi,.devant Manuel Valls, ex-premier ministre avec 31,19 % des voix
. Le troisème du scrutin est Arnaud Montebourg éliminé   recueille  17,62 % des voix devant les  autres candidats éliminés , Vincent Peillon avec 6,83 %, Fran9ois de Rugy avec 3,83 %, Sylvia Pinel avec 1,89 % et Jean-Luc Bennahamias avec 1,89 %, des voix.  

Les résultats du 1er tour de la Primaire de la gauche ( La Belle Alliance Populaire « PS et ses alliés= a fait ressortir deux lignes politiques très opposées et démontre par la même que l’Unité qui est le garant de l’avenir du PS ne règne pas au sein de ce parti , qui ne cesse d’appeler  au rassemblement de toutes les gauches, rassemblement bien compromis si l’on tient compte que Jean-Luc-Mélenchon     du  Front de gauche candidat libre, soutenu par le parti communiste ne se rapprochera pas, il l’a déjà affirmé et n’a aucun intérêt à abandonner la partie pour se rapprocher du PS et soutenir l’un ou l’autre des deux finalistes.  

Quand à Emmanuel Macron fort de sa percée et de son positionnement dans les sondages avec son mouvement  En marche,  on ne voit pas non plus quel intérêt il aurait à soutenir Hamon ou Valls .

Reste que Benoit Hamon bénéficie sans surprise du soutien d’Arnaud Montebourg , qui est éliminé en 3me position  a 17 % des voix, ce qui représente un avantage considérable   pour Benoit Hamon.

Donc deux  personnalités aux lignes politiques très tranchées aux antipodes l’une de l’autre, Benoit Hamon que l’on classe dans à gauche du PS et aussi dans   la ligne des frondeurs,  et Manuel Valls que l’on  peut classer à la droite du PS ,  se trouveront en présence dimanche 29 janvier pour le 2me tour de la Primaire de la gauche, en vue d’être désigné officiellement  candidat du Parti socialiste à l’élection présidentielle de 2017.

Manuel Valls n'a qu'une semaine pour renverser la vapeur " Aléa jacta est" !

oo0oo

Avant ce second tour, faisons le point sur les principales propositions qui les sépare, étant d’emblée qu’ils  ne se rencontre que sur une seule proposition, à savoir supprimer de la constitution   le 49.3, hors textes budgétaires, qui permet de faire passer en force un texte au Parlement ,  dont cependant Manuel Valls a largement usé quand il était Premier ministre.


Passons maintenant à   ce qui oppose les candidats de façon irréfragtable  :  
1/ S'affranchir de la règle des 3% de déficit public

Benoît Hamon milite pour la fin de l'austérité en Europe, et estime que la France ne devrait plus respecter son engagement de contenir les déficits publics en deçà de 3% du PIB.
 Manuel Valls juge que la crédibilité de Paris sur la scène européenne impose de s'y tenir.

2/ Le « Revenu Universel » :
Concernant la proposition de Benoit Hamon sur  la mise en place d’un revenu Universel ,  Manuel Valls n’est pas du tout d’accord, il a fait   déjà  lors du deuxième débat de jeudi dernier que le cout colossal  d’une telle mesure qui s’élèverait à 300 milliards la rend inacceptable, et il propose lui l’instauration d’un minimum décent dès  l’âge de  18 ans  notamment sous différentes  conditions notamment de ressources et d’inscriptions sur les listes électorale.

3 / La  PMA

Manuel Valls  s’en  remet à la « représentation nationale pour trancher la question, alors que  Benoît Hamon est favorable à l'ouverture de la procréation médicalement assistée pour tous les couples de femmes

4/ Instaurer un service civique obligatoire :

Manuel Valls propose de rendre obligatoire le service civique pour les jeunes. Benoît Hamon, lui, ne parle pas d'obligation, mais souhaite l'étendre aux collégiens.

5 / Rétablir une police de proximité :

 Benoît Hamon veut  rétablir la police de proximité mise en place sous Lionel Jospin, et qui avait été supprimée par Nicolas Sarkozy.
Une proposition que ne reprend pas Manuel Valls.
6/ Légaliser l'usage et la commercialisation du cannabis

Pour Manuel Valls c’est clair et net,   il n’est pas question de légaliser   la commercialisation du cannabis, et de dépénaliser son usage.
 Benoît Hamon se prononce en faveur de la légalisation du cannabis, une façon selon lui de mettre fin aux trafics.

7 / Abroger la loi Travail :

Pour Benoit Hamon « un grand coup de torchon » pour ainsi dire s’impose  , ce candidat  ne veut rien garde de la loi Travail de Manuels Valls et Myriam El Kromri et veut l’abroger purement et simplement , Manuel Valls ne veut pas toucher à cette réforme qu’il a défendue et imposée  alors qu’il était premier Ministre.

8/ Diminuer la part du nucléaire dans la production d'électricité :

. Manuel Valls estime que la réduction du nucléaire n'est pas la première des priorités en matière d'énergie et d'environnement.

Benoît Hamon reprend à son compte l'engagement de François Hollande, qui avait promis en 2012 de réduire de 75% à 50% la part du nucléaire à l'horizon 2025.

9/ Interdire le diesel d'ici  à 2025 :

Benoît Hamon veut interdire la commercialisation de voitures diesel  d’ici à  2025,
Manuel Valls  propose  lui  de faire converger la fiscalité sur le diesel et celle qui s'applique sur les autres carburants.
10/ Elire les députés à la proportionnelle
Benoît Hamon propose  l'introduction d'une dose de proportionnelle, pour permettre une représentation plus fidèle du vote des citoyens.
 Manuel Valls préfère le maintien du scrutin majoritaire.

11/  le droit de vote des étrangers hors U
E
Benoît Hamon veut accorder le droit de vote aux étrangers non-européens aux élections locales.
Une mesure à laquelle Manuel Valls est   opposé 

ooOoo

L’opposition qui sépare les candidats en 2 lignes nettement tranchées est représentative de la fracture  qui existe au sein du PS et  met en péril son Unité qui est impérative pour l'avenir de ce parti , quand au Rassemblement  de toutes les gauches auquel le PS aspire , il est bien compromis avec la position indépendante  de Jean-Luc Mélenchon candidat libre soutenu par le parti communiste, et l'envolée dans les sondages  d'Emmanuel Macron avec son mouvement En Marche qui lui n'a aucun intérêt de se rallier au PS.

Si j'étais socialiste je voterai Manuel Valls au second tour de la Primaire de la Gauche parce que il est plus crédible dans ses propositions équilibrées  et  qu'il se montre en prise directe  et prend en considération   les réalités sociales et  les contraintes budgétaires ,.



Tout au contraire, Benoit Hamon très à gauche - et plutôt gauche caviar -,  "veut tourner la page",  quitte à reprendre à son compte les idées  d'une partie de l'électorat de gauche  pour le ramener vers lui,  .... il a misé  démagogiquement sur "  des idées nouvelles " qui se retrouvent dans  cette partie d'un électorat de gauche toujours  demandeur,   notamment   en matière de Revenu Universel d'existence,   de Pma, de dépénalisation du cannabis , et politiques  en matière de vote des étrangers hors europe pour les élections locales, et toutes ces propositions ne sont pas politiquement, socialement et budgétairement sans danger, elles ouvrent la porte à des revendications excessives  encore plus avancées qui se heurteraient à des oppositions encore plus marquées. 


REVUE DE PRESSE :

A manier avec des pincettes  :

Benoît Hamon : "Il y a une volonté de tourner la page" - L'Obs

tempsreel.nouvelobs.com › Politique › Primaire à gauche
Il y a 2 heures - Benoît Hamon : "Il y a une volonté de tourner Benoît Hamon, le 22 janvier, après l'annonce des résultats du premier ...

La Chaîne Parlementaire - Assemblée Nationale (Blog) - ‎il y a 11 heures‎
Benoît Hamon arrive en tête avec 36,21% talonné par Manuel Valls à 31,19%. Largement distancé, Arnaud Montebourg (17,62%) est éliminé du second tour et appelle à voter pour Benoît Hamon. par. Vincent Kranen. le dim 22/01/2017 à 18:30, modifié le ...
BFMTV.COM - ‎il y a 19 minutes‎
Le premier tour de la primaire à gauche a cristallisé l'opposition entre deux lignes politiques au sein du Parti socialiste. Mais il a aussi marqué la défaite de François Hollande, dont le rejet du bilan ne fait que se confirmer. Les résultats du ...
Le Parisien - ‎il y a 1 heure‎
Institutions, éducation, fiscalité : plongée dans les programmes des deux finalistes de la primaire à gauche. Ce sera donc Benoît Hamon contre Manuel Valls. Le deuxième tour de la primaire va voir s'affronter deux gauches. Celle, sociale-libérale ...
Libération - ‎il y a 1 heure‎
Dans le lumineux salon de la Maison de l'Amérique latine, les rares partisans de Manuel Valls n'ont pas réussi à feindre l'enthousiasme de la victoire. Leur candidat, le favori, l'ancien Premier ministre, est certes qualifié pour le second tour de la ...
L'Express - ‎il y a 1 heure‎
Sur la plupart des grands thèmes, Manuel Valls et Benoît Hamon sont aux antipodes. Ici les deux finalistes de la primaire à gauche, lors de l'université d'été du PS à La Rochelle, le 25 août 2012. Francois Lafite/Wostok Press/Maxppp ...
20minutes.fr - ‎il y a 44 minutes‎
A.B. avec AFP. Publié le 23.01.2017 à 07:54; Mis à jour le 23.01.2017 à 08:15. Comme pour la primaire de droite, l'outsider Benoît Hamon est arrivé en tête dimanche à l'issue du premier tour de la primaire du PS, devant Manuel Valls et la presse lundi ...
Europe1 - ‎il y a 34 minutes‎
Manuel Valls et Benoît Hamon ont donc été plébiscités par les électeurs de la gauche alors que leurs programmes sont radicalement différents. L'édito politique c'est la primaire de la gauche , qualifiés pour le second tour Benoît Hamon et Manuel Valls, ...
ladepeche.fr - ‎il y a 57 minutes‎
Valls ? Hamon ? L'Occitanie a eu bien du mal à trancher hier. Ainsi dans les Hautes-Pyrénées, c'est Manuel Valls qui passe en tête avec un confortable 37,78 % devant Hamon (32,35 %). à noter que la radicale Sylvia Pinel se place devant de Rugy avec 3 ...
Challenges.fr - ‎il y a 29 minutes‎
Le premier tour de la primaire de gauche et la victoire de Benoît Hamon en sont la preuve: les électeurs n'en font plus qu'à leur tête. La présidentielle devient imprévisible. 0 réactions. La grande lessive de la Primaire de la gauche. Le premier tour ...
Le Dauphiné Libéré - ‎il y a 59 minutes‎
Revenu universel, loi Travail, contraintes budgétaires européennes, laïcité et droit d'asile, institutions, impôts, écologie, cannabis... Benoît Hamon et Manuel Valls s'opposent, ou du moins se différencient, sur de nombreux points.
Atlantico.fr - ‎il y a 13 minutes‎
Inexorablement le rouleau compresseur fait son chemin ; il n'a pas épargné le parti socialiste, doublement touché. Finale Hamon Valls. Publié le 23 Janvier 2017. Primaire de la gauche : duel entre le nouveau monde et l'ancien (nouveau. RSS. 0 0 0 0 0 0.
RTL.fr - ‎il y a 28 minutes‎
MINUTE PAR MINUTE - Deuxième de la primaire de la gauche, Manuel Valls répond aux questions d'Elizabeth Martichoux à 7h45 et aux auditeurs à 8h20. La page de l'émission : 6 minutes pour trancher. > Manuel Valls était l'invité de RTL, le 23 janvier ...
La Voix du Nord - ‎il y a 21 minutes‎
Alors que la majorité PS est tombée lors des dernières élections municipales, il était intéressant de voir, à Loos, si les gens de gauche allaient se mobiliser. Au vu des résultats, on peut dire que oui, même si la participation n'a pas été celle de 2011.
Atlantico.fr - ‎il y a 1 heure‎
Même si Benoît Hamon a su redonner un peu d'espoir aux électeurs de gauche et aux Français, celui-ci ne devrait pas pouvoir parvenir, en l'état, à accroître les chances pour le PS en vue de la présidentielle.
FRANCE 24 - ‎il y a 53 minutes‎
Les électeurs à la primaire de la gauche ont placé au second tour, dimanche, deux candidats ayant des projets radicalement différents, notamment en ce qui concerne la vision du travail dans le monde de demain. L'heure du choix est enfin arrivée pour la ...
LCI - ‎il y a 11 minutes‎
CHOC DES PROGRAMMES – Revenu universel, loi Travail, fiscalité… Une chose est sûre, les sujets de désaccords entre Benoît Hamon et Manuel Valls ne manquent pas. Dimanche prochain, deux projets politiques très différents s'affronteront donc lors du ...
DirectMatin.fr - ‎il y a 1 heure‎
Il est souvent décrit comme le «troisième homme» de la campagne de la primaire socialiste. Avec un programme qui le situe à gauche du PS, Benoît Hamon peut espérer peser sur l'élection. L'ancien ministre de l'Education a dévoilé les grandes lignes de ...
L'Obs - ‎il y a 1 heure‎
Benoît Hamon : "Il y a une volonté de tourner Benoît Hamon, le 22 janvier, après l'annonce des résultats du premier tour de la primaire socialiste. (LEWIS JOLY/SIPA). Sur le même sujet · Ce que contient le programme de Benoît ...
Boursorama - ‎il y a 2 heures‎
Il est des soirées qui commencent mal et cela se voit... Dès la fin de l'après-midi hier, au petit QG de campagne d'Arnaud Montebourg, à quelques pas de la gare Montparnasse (Paris XVe), l'ambiance n'est pas à la fête. Arrivé peu après 17 h 30, l ...
La Chaîne Parlementaire - Assemblée Nationale (Blog) - ‎il y a 13 heures‎
D'après une étude Harris Interactive pour LCP et Public Sénat, 36% des Français interrogés considèrent que l'ancien ministre a été le plus attractif. par. Philippe Mathon. le dim 22/01/2017 à 19:12, modifié le dim 22/01/2017 à 19:40. Moins de 2 min.
Le Soir - ‎il y a 14 heures‎
Nous sommes en direct pour connaître les premiers résultats de la primaire de la Belle alliance populaire ce dimanche 22 janvier. Il s'agit de la primaire du Parti socialiste français et ses alliés. Sept candidats s'affrontent au premier tour mais ...
L'Usine Nouvelle - ‎il y a 1 heure‎
Avec 36,3% des voix, Benoît Hamon sort vainqueur du premier tour de la primaire de la gauche et Manuel Valls arrive deuxième en récolant 31,1% des suffrages. Arrivé en troisième position, avec 17,5% des suffrages, Arnaud Montebourg a déjà appelé à ...
La Voix du Nord - ‎il y a 2 heures‎
Benoît Hamon est arrivé en tête dimanche soir du premier tour de la primaire organisée par le PS et aborde le second avec un net avantage face à Manuel Valls, grâce au soutien apporté par Arnaud Montebourg, troisième homme comme en 2011. En fin de ...
Le Figaro - ‎il y a 10 heures‎
Manuel Valls a-t-il d'ores et déjà perdu la primaire de la gauche? Il est encore trop tôt pour le dire, mais le score obtenu hier soir par Benoît Hamon prouve que la ligne «réformiste» incarnée par l'ancien premier ministre est minoritaire chez les ...
Ouest-France - ‎il y a 9 heures‎
primaire,valls,hmaon,macron,mélenchon La primaire est le pire des systèmes de sélection, à l'exception de tous les autres. Pour avoir compris qu'elle se gagne en s'adressant au cœur militant de sa famille, François Fillon l'a emporté haut la main ...
Franceinfo - ‎il y a 40 minutes‎
FRANCE 3 ALSACE. Benoît Hamon est en tête dans le Bas-Rhin (35,89%) et dans le Haut-Rhin (32,83%) devant Manuel Valls , à l'image des résultats de ce premier tour au niveau national. A Strasbourg, avec 6 822 votants, Hamon obtient 40% des voix et ...
Le Blog de Jean-Marc Morandini (Blog) - ‎il y a 1 heure‎
A l'issue du premier tour de la primaire de la gauche, les électeurs ont donc placé en tête Benoît Hamon, suivi par Manuel Valls. L'ancien ministre de l'Education nationale obtient 36,35% tandis que l'ancien Premier ministre enregistre 31,14% des ...
Le Monde - ‎il y a 14 heures‎
Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon, Benoît Hamon, Sylvia Pinel, Jean-Luc Bennahmias et François de Rugy ont voté, dimanche 22 septembre, pour le premier tour de la primaire organisée par le Parti socialiste, qui doit désigner qui de eux ...
L'Obs - ‎il y a 1 heure‎
Primaire à gauche : Benoît Hamon a-t-il dé Dans un bureau de vote pour la primaire de la Belle alliance populaire, à Nantes, le 22 janvier 2017. (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP) ...
‎il y a 11 heures‎
Benoît Hamon arrive en tête avec 36,21% talonné par Manuel Valls à 31,19%. Largement distancé, Arnaud Montebourg (17,62%) est éliminé du second tour et appelle à voter pour Benoît Hamon. par. Vincent Kranen. le dim 22/01/2017 à 18:30, modifié le ...
BFMTV.COM - ‎il y a 19 minutes‎
Le premier tour de la primaire à gauche a cristallisé l'opposition entre deux lignes politiques au sein du Parti socialiste. Mais il a aussi marqué la défaite de François Hollande, dont le rejet du bilan ne fait que se confirmer. Les résultats du ...
Le Parisien - ‎il y a 1 heure‎
Institutions, éducation, fiscalité : plongée dans les programmes des deux finalistes de la primaire à gauche. Ce sera donc Benoît Hamon contre Manuel Valls. Le deuxième tour de la primaire va voir s'affronter deux gauches. Celle, sociale-libérale ...
Libération - ‎il y a 1 heure‎
Dans le lumineux salon de la Maison de l'Amérique latine, les rares partisans de Manuel Valls n'ont pas réussi à feindre l'enthousiasme de la victoire. Leur candidat, le favori, l'ancien Premier ministre, est certes qualifié pour le second tour de la ...
L'Express - ‎il y a 1 heure‎
Sur la plupart des grands thèmes, Manuel Valls et Benoît Hamon sont aux antipodes. Ici les deux finalistes de la primaire à gauche, lors de l'université d'été du PS à La Rochelle, le 25 août 2012. Francois Lafite/Wostok Press/Maxppp ...
20minutes.fr - ‎il y a 44 minutes‎
A.B. avec AFP. Publié le 23.01.2017 à 07:54; Mis à jour le 23.01.2017 à 08:15. Comme pour la primaire de droite, l'outsider Benoît Hamon est arrivé en tête dimanche à l'issue du premier tour de la primaire du PS, devant Manuel Valls et la presse lundi ...
Europe1 - ‎il y a 34 minutes‎
Manuel Valls et Benoît Hamon ont donc été plébiscités par les électeurs de la gauche alors que leurs programmes sont radicalement différents. L'édito politique c'est la primaire de la gauche , qualifiés pour le second tour Benoît Hamon et Manuel Valls, ...
ladepeche.fr - ‎il y a 57 minutes‎
Valls ? Hamon ? L'Occitanie a eu bien du mal à trancher hier. Ainsi dans les Hautes-Pyrénées, c'est Manuel Valls qui passe en tête avec un confortable 37,78 % devant Hamon (32,35 %). à noter que la radicale Sylvia Pinel se place devant de Rugy avec 3 ...
Challenges.fr - ‎il y a 29 minutes‎
Le premier tour de la primaire de gauche et la victoire de Benoît Hamon en sont la preuve: les électeurs n'en font plus qu'à leur tête. La présidentielle devient imprévisible. 0 réactions. La grande lessive de la Primaire de la gauche. Le premier tour ...
Le Dauphiné Libéré - ‎il y a 59 minutes‎
Revenu universel, loi Travail, contraintes budgétaires européennes, laïcité et droit d'asile, institutions, impôts, écologie, cannabis... Benoît Hamon et Manuel Valls s'opposent, ou du moins se différencient, sur de nombreux points.
Atlantico.fr - ‎il y a 13 minutes‎
Inexorablement le rouleau compresseur fait son chemin ; il n'a pas épargné le parti socialiste, doublement touché. Finale Hamon Valls. Publié le 23 Janvier 2017. Primaire de la gauche : duel entre le nouveau monde et l'ancien (nouveau. RSS. 0 0 0 0 0 0.
RTL.fr - ‎il y a 28 minutes‎
MINUTE PAR MINUTE - Deuxième de la primaire de la gauche, Manuel Valls répond aux questions d'Elizabeth Martichoux à 7h45 et aux auditeurs à 8h20. La page de l'émission : 6 minutes pour trancher. > Manuel Valls était l'invité de RTL, le 23 janvier ...
La Voix du Nord - ‎il y a 21 minutes‎
Alors que la majorité PS est tombée lors des dernières élections municipales, il était intéressant de voir, à Loos, si les gens de gauche allaient se mobiliser. Au vu des résultats, on peut dire que oui, même si la participation n'a pas été celle de 2011.
Atlantico.fr - ‎il y a 1 heure‎
Même si Benoît Hamon a su redonner un peu d'espoir aux électeurs de gauche et aux Français, celui-ci ne devrait pas pouvoir parvenir, en l'état, à accroître les chances pour le PS en vue de la présidentielle.
FRANCE 24 - ‎il y a 53 minutes‎
Les électeurs à la primaire de la gauche ont placé au second tour, dimanche, deux candidats ayant des projets radicalement différents, notamment en ce qui concerne la vision du travail dans le monde de demain. L'heure du choix est enfin arrivée pour la ...
LCI - ‎il y a 11 minutes‎
CHOC DES PROGRAMMES – Revenu universel, loi Travail, fiscalité… Une chose est sûre, les sujets de désaccords entre Benoît Hamon et Manuel Valls ne manquent pas. Dimanche prochain, deux projets politiques très différents s'affronteront donc lors du ...
DirectMatin.fr - ‎il y a 1 heure‎
Il est souvent décrit comme le «troisième homme» de la campagne de la primaire socialiste. Avec un programme qui le situe à gauche du PS, Benoît Hamon peut espérer peser sur l'élection. L'ancien ministre de l'Education a dévoilé les grandes lignes de ...

L'Obs - ‎il y a 1 heure‎
Benoît Hamon : "Il y a une volonté de tourner Benoît Hamon, le 22 janvier, après l'annonce des résultats du premier tour de la primaire socialiste. (LEWIS JOLY/SIPA). Sur le même sujet · Ce que contient le programme de Benoît ...

Boursorama - ‎il y a 2 heures‎
Il est des soirées qui commencent mal et cela se voit... Dès la fin de l'après-midi hier, au petit QG de campagne d'Arnaud Montebourg, à quelques pas de la gare Montparnasse (Paris XVe), l'ambiance n'est pas à la fête. Arrivé peu après 17 h 30, l ...

La Chaîne Parlementaire - Assemblée Nationale (Blog) - ‎il y a 13 heures‎
D'après une étude Harris Interactive pour LCP et Public Sénat, 36% des Français interrogés considèrent que l'ancien ministre a été le plus attractif. par. Philippe Mathon. le dim 22/01/2017 à 19:12, modifié le dim 22/01/2017 à 19:40. Moins de 2 min.
Le Soir - ‎il y a 14 heures‎
Nous sommes en direct pour connaître les premiers résultats de la primaire de la Belle alliance populaire ce dimanche 22 janvier. Il s'agit de la primaire du Parti socialiste français et ses alliés. Sept candidats s'affrontent au premier tour mais ...

L'Usine Nouvelle - ‎il y a 1 heure‎
Avec 36,3% des voix, Benoît Hamon sort vainqueur du premier tour de la primaire de la gauche et Manuel Valls arrive deuxième en récolant 31,1% des suffrages. Arrivé en troisième position, avec 17,5% des suffrages, Arnaud Montebourg a déjà appelé à ...

La Voix du Nord - ‎il y a 2 heures‎
Benoît Hamon est arrivé en tête dimanche soir du premier tour de la primaire organisée par le PS et aborde le second avec un net avantage face à Manuel Valls, grâce au soutien apporté par Arnaud Montebourg, troisième homme comme en 2011. En fin de ...
Le Figaro - ‎il y a 10 heures‎
Manuel Valls a-t-il d'ores et déjà perdu la primaire de la gauche? Il est encore trop tôt pour le dire, mais le score obtenu hier soir par Benoît Hamon prouve que la ligne «réformiste» incarnée par l'ancien premier ministre est minoritaire chez les ...

Ouest-France - ‎il y a 9 heures‎
primaire,valls,hmaon,macron,mélenchon La primaire est le pire des systèmes de sélection, à l'exception de tous les autres. Pour avoir compris qu'elle se gagne en s'adressant au cœur militant de sa famille, François Fillon l'a emporté haut la main ...

Franceinfo - ‎il y a 40 minutes‎
FRANCE 3 ALSACE. Benoît Hamon est en tête dans le Bas-Rhin (35,89%) et dans le Haut-Rhin (32,83%) devant Manuel Valls , à l'image des résultats de ce premier tour au niveau national. A Strasbourg, avec 6 822 votants, Hamon obtient 40% des voix et ...
Le Blog de Jean-Marc Morandini (Blog) - ‎il y a 1 heure‎
A l'issue du premier tour de la primaire de la gauche, les électeurs ont donc placé en tête Benoît Hamon, suivi par Manuel Valls. L'ancien ministre de l'Education nationale obtient 36,35% tandis que l'ancien Premier ministre enregistre 31,14% des ...

Le Monde - ‎il y a 14 heures‎
Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon, Benoît Hamon, Sylvia Pinel, Jean-Luc Bennahmias et François de Rugy ont voté, dimanche 22 septembre, pour le premier tour de la primaire organisée par le Parti socialiste, qui doit désigner qui de eux ...

L'Obs - ‎il y a 1 heure‎
La Chaîne Parlementaire - Assemblée Nationale (Blog) - 











Aucun commentaire: