Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

29 janvier 2017

Donald Trump Président des Etats Unis cartonne sur tous les plans !, c'est à n'y plus rien comprendre pour les minables médias français du système en décomposition ( informations - Revue de Presse - )

Éditorial de lucienne magalie pons


Les médias français  du système-réseau   persistent dans leur travail de sape à l’encontre du Président Donald Trump.  

Mais leurs communications sont dépassés par la réalité que nous pouvons apprécier de nous-mêmes en suivant l’actualité, ce que nous voyons c’est un  Donald Trump  qui s’impose fermement  aux Etats-Unis  en signant des  décrets conformes aux promesses qu’il avait faites pendant sa campagne,  ramène à lui des acteurs économiques et industriels importants , et ne cède en rien sur les questions d’immigrations pour protéger les Etats Unis ,  on voit aussi que son programme économique de  relance bugétaire, baisses d'impôts,et de protectionnisme ( tant décrié par les journaleux presse-papier et cracheurs de micro français) redonne confiance aux investisseurs, Wall street affiche depuis son élection  des résultats en hausse qui selon les analystes progresseront encore jusqu'à atteindre 21.000 points d'ici 2018 ,  en effet   pour  la première fois en plus d'un siècle d'histoire, l'indice Dow Jones vient de franchir le seuil symbolique des 20.000 points

Par ailleurs il est aussi simultanément présent sur   la scène internationale diplomatique.

Il a reçu Madame Theresa Mai premier ministre Britannique, la rencontre a été positive et les relations entre le Royaume Uni et les Etats-Unis se sont affirmées sous de bons auspices, au cours de cette rencontre Théresa May lui a présenté l'invitation de La Reine d'Angleterre et s'est félicitée qu'il l'ait accepté.

Les médias Français banalisent et réduisent cette information en laissant planer le doute sur le succès de cette rencontre en utilisant des conditionnels .......et des formules sarcastiques ...

Samedi  Donald Trump s'est entretenu par téléphone avec le Président Russe Vladimir Poutine,  le Premier ministre japonais Shinzo Abe, le Premier ministre australien Malcolm Turnbull, la chancelière allemande Angela Merkel  en dernier lieu avec le Président français  François Hollande,  lequel  les deux jours précédent dans ses contorsions sur la scène européen avait ameuté les dirigeants européens contre Donald Trump en les appelant à rester fermes,  la première fois à Berlin le vendredi 27 janvier  , et la seconde au Portugal le samedi 28 janvier au cours de   ses déplacements  éclairs, autant souffler dans un cornet, cet appel de François Hollande  n'a eu que très peu d'échos positifs en Europe ...Les dirigeants européens restent observateurs et prudents et sans doute jugeront d'eux-mêmes, ils sont très peu enclins à s'aligner sur les préventions d'un Présidents Français qui doit quitter ses fonctions  en Mai 2017,  environ  - de 90 jours , c'est-à-dire demain pour ainsi dire,  et qui ferait mieux pour le temps qui lui reste  de préparer ses valises ..et son point de chute. 

Les médias français font passer l'information de telle sorte que l'on puissent croire que le Président Trump s'est entretenu d'abord avec François Hollande,  alors qu'il n'a été que le dernier de la série .....

Bref  les succès de Donald Trump traumatisent les médias du réseau-système , et ils redoublent dans leurs articles de formules dérisoires  pour le dénigrer  ou le rabaisser, ce qui  qui rend la lecture ou l'écoute de leurs informations indigeste, nulle et non avenue. 

Les gens intelligents de plus en plus dégoûtés  à la lecture ou à l'écoute des informations des médias français, truffées d' insinuations parfois même insultantes et mensongères contre Donald Trump, se détournent de ces ramassis de caniveaux  et    préfèrent s'informer dans la presse étrangère ce qui est très facile et rapide  avec internet qui donnent accès  en une seconde aux médias étrangers.

Nous avons lu aussi  en copie dans les médias français   le communiqué de presse  relatant l'entretien du Président des Etats-Unis et du Président François Hollande.

Comme vous le verrez dans ce communiqué il n'y en a que pour ce que   François hollande  a dit, comme si le Président Trump s'était contenté d'écouter sans mot dire ... , or  en lisant la presse étrangère nous pouvons lire ce que Donald Trump lui a fait entendre.


Voici ci dessous en copié / collé ce communiqué de presse français  telle que les médias l'ont reproduit et dont l'origine serait un tweet :

C'est en  lisant la presse étrangère que  nous pouvons lire ce que Donald Trump lui a fait entendre.


En conclusion pour la Revue de Presse ci-dessous, afin de rester dans les normes d'une information fiable et complète  concernant  Donald Trump en relation avec son actualité  j'ai préféré sélectionner de préférence  des articles de sources étrangères pour ne pas avoir à lire les insanités françaises.

J'ai fait exception pour un média français qui est encore assez lisible 

REVUE DE PRESSE :

Ce qu'il faut retenir des premiers appels de Donald Trump - Le Monde

www.lemonde.fr/donald-trump/article/2017/01/28/ce-qu-il-faut-retenir-des-premiers-ap...
Il y a 15 heures - Ce qu'il faut retenir des premiers appels de Donald Trump aux dirigeants étrangersDonald Trump s'entretient pour la première fois avec 



Entretien Poutine-Trump: ce que se sont dit les deux chefs d'État

https://fr.sputniknews.com/.../201701281029829895-poutine-trump-entretiens-sujets/

Il y a 12 heures - 20:59 28.01.2017 (mis à jour 22:11 28.01.2017) URL courte ... en Corée, en Ukraine, le programme nucléaire iranien et la lutte contre Daech. ... Poutine et Trump se sont montrés « prêtsà œuvrer pour la stabilisation et ... Vladimir Poutine et Donald Trump se sont prononcés pour lacoordination des efforts .


Poutine et Trump prêts à «établir une véritable coordination» dans la ...


https://francais.rt.com/.../33138-premiere-conversation-telephonique-entre-poutine-et-...


Poutine et Trump prêts à «établir une véritable coordination» dans la lutte contre l'EI28 janv. 2017, 22:59Poutine et Trump prêts à «établir une véritable .


..

Lire aussi 





Aucun commentaire: