Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

14 janvier 2017

Marine Le Pen donne sa position sur le nucléaire ( informations - vidéo publiée le 11 juillet 2017 )

Éditorial de lucienne magalie pons

Information : Le samedi 7 janvier, Marine Le Pen, Présidente du Front National, a visité la Centrale Nucléaire de Sains-Laurent-des-Eaux dans le Loir-et-Cher (41), le 11 juillet 2017 elle donnait sa position sur le nucléaire, 



* transcription :

" Vous savez que je suis très sensible à la question nucléaire pour deux raisons majeures, d’abord parce que je suis très attachée à l’indépendance énergétique de notre nation, ensuite parce que dans l’état actuel de nos connaissances scientifiques, c’est une source d’énergie électrique parmi les plus polluantes et les plus sures.

" A ce titre, j’ai souhaité récemment visiter la Centrale nucléaire e Saint-Laurent-des Eaux.

" Je remercie d’ailleurs le dévouement et la gentillesse du personnel de la centrale qui a pris sur son weekend end pour nous accueillir, et nous expliquer le fonctionnement concret de cette Centrale nucléaire.

" Nous avons pu constater le professionnalisme, vérifier le niveau de sécurité » dans le fonctionnement de cette installation critique.

" Le personnel d’EDF met tout en œuvre pour assurer  une sécurité optimale de ses centrales, avec des équipements de secours parfois redondants, et pouvant être acheminés de l’extérieur si besoin est, mais force est de constater que EDF est affaiblie par la désorganisation de la filière par Bruxelles,  avec le démantèlement d’EDF en filières de production et de réseau, par une compétition stérile qui oblige EDF à vendre à perte son électricité à des opérateurs privés, parfois simple e aux lettres, compétition là encore imposées par Bruxelles.

" Le Gouvernement organise la ruine d’EDF pour obéir à l’Union Européenne, et c’est inacceptable.

" Non seulement cette fausse concurrence a fait flamber le cours de l’électricité avec un quasi doublement des tarifs ne Espagne, Royaume Uni, Allemagne, c’est-à-dire là où la privatisation est  le plus , mais en France cela a un autre inconvénient majeur, puisque la sécurité de nos centrales doit être absolue, ce qui ne s’accorde pas bien entendu avec la pression de la rentabilité à court terme.

" Le maintien du nucléaire n’est pas un dogme, mais cette solution doit être évaluée dans l’intérêt supérieur de la Nation.

" J’ai fait ce choix en mon âme et conscience : je considère que le nucléaire doit être conservé, car c’est un atout.

" Il faut aussi redonner tous les moyens à EDF et son personnel pour qu’ils puissent assurer au mieux la sécurité des centrales nucléaires de la France et procéder dans les meilleures conditions aux  grands  carénages permettant de prolonger en toute sécurité la durée de vie des centrales.

" De la même manière que nous défendrons le principe selon lequel les centrales nucléaires doivent être sécurisées 100 % par une entreprise publique, nous abrogerons les textes prévoyant la privatisation des barrages du gouvernement Hollande.

" Ces installations sont critiquées en termes de sécurité et doivent être parfaitement sécurisées.

" N’oublions pas non plus qu’elles ont été construites avec les impôts des français, et il n’est pas question de les spolier en les privatisant, une fois rentables et profitables, pour les vendre à des investisseurs privés, comme il a été fait pour les autoroutes.

" J’aurai l’occasion bientôt d’énoncer d’autres propositions concernant la politique énergétique que je souhaite pour notre pays, notamment sur le long terme, parce que je pense qu’il faut un cap clair à la France en cette matière.

En effet l’énergie est un bien particulier non stockable, avec des pic de consommation qui nécessitent de gigantesques investissements, hors de portée des acteurs privés, une cohérence d’ensemble de la politique énergétique, une vision stratégique à long terme.

" C’est pourquoi je pense qu’EDF doit redevenir 100 % publique.

" Cette mesure est une composante essentielle de la stratégie énergétique que je veux sur le long terme pour la France, garante de notre indépendance nationale, et de notre liberté en tant que peuple.

" Je pense aussi qu’il est nécessaire de d’engager la 2ème transition énergétique en s’appuyant sur l’atout considérable que représente notre capacité à produire en masse une électricité utilisant très peu les combustibles fossiles.

" Rappelons que la France est le grand pays occidental qui émet le moins de CO2 par habitant, nous pouvons en être fier, nous devons aller plus loin.

" L’objet est bien entendu de garantir aussi une électricité peu chère aux ménages et aux entreprises françaises.

" C’est derrière l’enjeu de  sécurité et d’écologie un impératif économique que nous devons fixer une priorité absolue : il en va du pouvoir d’achat de toutes les familles françaises et de la compétitivité de nos entreprises.



   
* Références de la vidéo :

Ajoutée le 11 janv. 2017
Très sensible aux questions de l'énergie nucléaire, Marine Le Pen visitait, ce samedi 7 janvier 2017, la centrale de Saint-Laurent-des-Eaux dans le département du Loir-et-Cher (41). https://www.youtube.com/marine2017off...

- Suivez les actions de Marine Le Pen sur son site : https://www.marine2017.fr/
- Sur Facebook : https://www.facebook.com/MarineLePen/
- Sur Twitter : https://twitter.com/MLP_officiel
- Sur Instagram : https://www.instagram.com/marine_lepen/
- Sur le blog : http://carnetsdesperances.fr

  oo0oo

Information importante complémentaire : Nous estimons devoir publier pour la bonne information de nos lecteurs une lettre que la Présidente du Front National a fait parvenir le 13 janvier  à tous ses contacts  à titre personnel,  cette lettre figure aussi  sur le site officiel du Front Nationaldu, j'ai aussi   reçu cette lettre  dans ma messagerie et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié cette attention :

copié/collé :

" Mes chers amis,

" Je vous le disais dans mes précédents messages, une campagne présidentielle ne peut pas se gagner sans une équipe solide ; ce n’est pas une aventure solitaire. Par équipe, j’entends bien entendu les hommes et les femmes qui travaillent avec moi au quotidien, celles et ceux qui préparent mes déplacements, mes meetings, me transmettent des notes ou encore gèrent ma campagne numérique.

" Mais je donne une définition plus large à cette équipe, parce que je vous y inclus, vous personnellement, ainsi que toutes celles et tous ceux qui suivent mon actualité via cette lettre hebdomadaire. Mon équipe de campagne véritable, ce sont tous les citoyens engagés qui à travers tout le pays font vivre et circuler nos idées, les défendent dans la vie de tous les jours, les utilisent pour convaincre un à un les électeurs de faire le choix patriote en avril et mai prochains. Vos réactions et vos messages, sur les réseaux sociaux, sur notre site et tous les outils numériques que nous mettons à votre disposition, nous permettent par ailleurs d’enrichir notre réflexion, et de décupler nos forces.

" J’ai pu constater ces dernières semaines à quel point vous êtes réactifs sur Internet, et combien nos actions fonctionnent toujours avec succès. C’est grâce à vous si ce vecteur de communication, essentiel dans les campagnes électorales modernes, est largement dominé par les patriotes. Comme moi, vous aimez passer par internet pour faire campagne, et ainsi éviter que nos idées soient déformées par le filtre des médias traditionnels.

" Vous savez que vous pouvez également nous soutenir en conseillant à vos amis et proches de s’abonner à cette lettre, ou en rencontrant les équipes qui dans chaque département structurent notre action au niveau local et font vivre la solidarité entre les militants.


" Merci encore de votre implication, et bonne campagne ! Je compte sur vous !

---------------------------------------------------------------------------------------------

Message  de Lucienne Magalie Pons,
 créatrice et responsable de notre blog luciennemagaliepons.blogspot .com  :

Nous rappelons aux lecteurs de notre blog qu'ils peuvent suivre aussi directement  toutes les actualités du Front National et les interventions médiatiques  de ses cadres , en consultant  son site officiel sur Internet dont je publie le lien ci-dessous :

Front National: FN

www.frontnational.com/

Site officiel du Front National, mouvement présidé par Marine Le Pen. Programme politique, calendriers et vidéos.


Aucun commentaire: