* Lucienne Magalie Pons et ses collaborateurs vous souhaitent la bienvenue *
Relais d'informations générales et politiques - notes d'opinion, et autres nouvelles -
21 janvier 2017
Drame des Abruzzes - Hôtel Rigiopiano - L'espoir renait : depuis hier les sauveteurs italiens on retrouvé plusieurs rescapés ( informations -Vidéos -Revue de presse )
Éditorial de lucienne magalie pons
L'espoir renaît dans les familles des victimes qui étaient dans le désespoir depuis le drame terrible qui est survenu l dans la nuit de Mardi 18 au Mercredi 19 janvier, dans les Abruzzes au cours duquel par suite de la vague de froid et des intempéries qui s'abattent sur l'Europe, une avalanche a enseveli l' hôtel Rigopiano dans une belle station de ski à 1400 mètre d'altitude , en effet alors que l'on craignait que 30 personnes -, parmi lesquelles des clients et des membres du personnel-, ensevelies avec l'immeuble soient définitivement disparues, hier les sauveteurs italiens ont retrouvé plusieurs rescapés.
C'est en remarquant dans les ruines de l'hôtel de la fumée et de petites flammes provoquées par la catastrophe qu'il ont alors les galeries vers ces fumées et au moins 5 personnes ont été extraites hier , les médias rapportent qu'ils sont en contact avec 5 autres rescapés, en cours d'évacuation.
Devant l'hôpital de Penne, les familles des victimes et tout le monde reprennent espoir, et l'Italie a le regard fixé sur l'hôtel Rigopiano, dans l'espoir que les sauveteurs trouveront et sauveront de nouveaux survivants.
Ci-dessous nous publions un extrait du JT de 20 heures de France info faisant le point sur ce drame :
Huit personnes, dont deux enfants, ont été délivrées de l'hôtel Rigopiano dévasté mercredi par une avalanche, dans le centre de l'Italie. Le bilan s'élève toujours à quatre morts. Les autorités estiment à environ 25 le nombre de ceux encore piégés dans les décombres de cet établissement enseveli à la suite
d'une forte coulée de neige. Ce sont des employés et des clients de l'hôtel, mais il y a peut-être aussi des visiteurs.
48 heures après la coulée qui a ravagé un hôtel de luxe isolé dans la montagne à 1200 m d'altitude (4 morts et 16 disparus), les miracles vécus par les 12 survivants retrouvés n'estompent pas les questions sur la gestion locale du secours et du risque ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire