Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

11 janvier 2017

Entretien de Jean-Michel Vernochet et Marion Sigaut au sujet des "droits sexuels , ou la destruction programmée de l'enfance et de la famille"

Éditorial de lucienne magalie pons

Marion Sigaut va publier très prochainement chez SIGEST " Les droits sexuels , ou la destruction de l'enfance et la famille", un ouvrage qu'elle a écrit pour dénoncer  un texte "abominable", à savoir "La déclaration internationale des droits sexuels" , par lequel  l'IPPF (la Fédération Internationale du Planning Familial) oeuvre pour  la promotion des droits sexuels pour tous y compris des enfants. 

Avant de suivre l'entretien de Jean-Michel  Vernochet et de Marion Sigaut qui traitent de ce sujet , nous estimons devoir donner quelques explication très résumées  sur ce texte dans lequel l'IFPP 
reconnaît et considère que les droits sexuels font partie intégrante des droits humains. Par conséquent, l’IPPF pense  notamment que jouir de ses droits sexuels renforce la liberté, l’égalité et la dignité de chacun. La Déclaration de l’IPPF se fonde sur des accords internationaux tels que les Conventions de l’Organisation des Nations Unies, et s’en inspire. et encourage en autres idées,  de respecter, protéger et promouvoir les droits de tous à l’autonomie sexuelle,  y compris des très  jeunes enfants,   sous prétexte de   santé sexuelle et des droits sexuels pour tous,  selon le principe de non discrimination. Enfin l'IPPF soutient qu'il n'y a pas de violence lorsque l'enfant consent à commettre l'acte sexuel à la demande d'un adulte ...! En outre l'IFPP   pense qu’il est important de créer des structures responsables ainsi que d’encourager les politiques et législations gouvernementales à veiller à ce que ces droits soient, pour tous, protégés et, lorsque c’est possible, promus et satisfaits.

Voir l'entretien de Jean-Michel Vernochet et Marion Sigaut 






référence de la vidéo

Ajoutée le 9 janv. 2017
Jean-Michel Vernochet reçoit aujourd'hui Marion Sigaut au sujet du livre qu'elle va publier chez SIGEST: "Les droits sexuels, ou la destruction programmée de l'enfance et de la famille."

Aucun commentaire: