Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

30 janvier 2017

Pour Marie-Noëlle Lieneman , sénatrice et membre du PS "une nouvelle majorité est à constituer" ( info-vidéo)

Éditorial de lucienne magalie pons

Au-delà des symboles de "rassemblement" qui ont  colorés  hier soir la victoire de Benoit Hamon a la primaire de la gauche, aujourd'hui les cadres socialistes, pas tous, mais au moins quelques  uns versés  dans la réflexion politique ont bien compris qu'il convenait de communiquer d'urgence entre les différent courants  de la gauche pour trouver les conditions de fond afin de  retrouver   l'Unité et de  se rassembler avant le 1er tour de la Présidentelle  ...

 C'est ainsi que  la sénatrice  et membre du parti socialiste  Marie- Noëlle Lienemann, qui avait renoncé à se présenter pour soutenir Benoit Hamon a souligné ce lundi sur BFMTV , " l'importance de communiquer entre les différents camps, de reconnaître à chacun sa place dans la majorité et de fixer un cap stratégique " ...

 " Une nouvelle majorité est a constituer à expliqué la sénatrice".

Dire qu' " une nouvelle majorité est à constituer", n'est-ce pas reconnaître- ,sans le dire-,  que l'électorat Hamon est trop faible pour assurer la présence du PS au 1er tour de l'élection présidentiel ?


Extrait- vidéo


* en texte : 

"La première des méthodes c'est d'abord de parler du fond, sur quoi pouvons-nous être d'accord ? , d'abord parler, fixer un capstratégique ouvert, ouvert bien au-delà ..., le coeur c'est là , et à partir de là , commencer à parler avec chacun des enjeux de fond, et aussi reconnaître à chacun sa place dans une majorité.

" On voit bien une nouvelle majorité à constituer , on voit bien que une des faiblesses stratégiques du quinquennat précédent ça a été de ne pas considérer que cette diversité de la gauche et des écologistes devait trouver sont point d'appui , et non pas quelque chose de subi passivement.


Mon commentaire : la stratégie que développe Marie-Noelle Lienneman serait peur-être valable si le PS pouvait compter sur Jen-Luc Melenchon , mais cela est tout à fait exclu, du reste prudemment  elle ne s'avance pas à parler de Jean-Luc Melenchon, elle cite "la diversité de la gauche  et des écologistes", en fait elle sait bien que le PS a quelque chance d’appâter l'écologiste Jadot avec quelques promesse personnelle alléchante, celà ferait illusion dans le décor médiatique  ....  , mais au fond même si les électeurs de Jadot se raccrochaient  au PS ce ne serait pas suffisant dans les urnes.

 Donc  la méthode que propose Madame Marie-Noëlle Lienneman   n'est pas efficace dans le contexte politique  actuel,   les électeurs  de l' écologiste Jadot ne font pas le poids, et j'ai bien l'impression :que   l'élargissement du PS  et le rassemblement de la diversité de gauche est impossible.

  

Aucun commentaire: