Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

22 janvier 2017

Coblence - 21 janvier 2017 - " Le Congrès de la Liberté pour l'Europe" ( informations - vidéo - Revue de presse )

Éditorial de lucienne magalie pons

Actualisations à la date du 23 Janvier 2017 : lorsque nous avons publié les informations ci-dessous la vidéo du discours de Marine Le Pen n'était pas publiée, elle vien de l'être, ce qui nous permet de l'insérer ci-dessous pour compléter notre éditorial.

Retrouvez le discours fédérateur de Marine Le Pen au congrès du groupe Europe des Nations et des Libertés de Coblence du 21 janvier 2017.



Informations :





Le parti populiste allemand AfD a convié à une rencontre le Front national, le FPÖ autrichien, la Ligue Nord italienne et le Parti pour la liberté néerlandais.

Le Congrés de Coblence , présentée par ses organisateurs comme un «contre-sommet» européen, a permis à  ces partis  de mettre en  évidence les thèmes qui les rapprochent.

Des responsables de formations souverainistes d'Italie, d'Autriche, de Belgique, ou encore de République tchèque  étaient aussi  présents

La présidente du Front national français, Marine Le Pen, a estimé   samedi, lors du Congrès des partis d’extrême droite et populiste européens, qu'en 2017 les électeurs français, allemands et néerlandais pourraient «changer la face de l'Europe.

«2016 a été l'année où le monde anglo-saxon s'est réveillé. 2017 sera, j'en suis sûre, l'année du réveil des peuples de l'Europe continentale », a-t-elle déclaré à Coblence, en Allemagne, lors de la  réunion de partis membres du groupe Europe des nations et des libertés (ENL) du Parlement européen fondée en 2015.

«Il faut passer à l'étape suivante  ….. ,  l'étape où nous serons majoritaires dans les urnes à chaque élection», a ajouté notamment la Présidente du Front National  laquelle ,selon les sondages, est bien placée pour le  deuxième tour de la présidentielle du mois de Mai 2017  en France.

Mme Le Pen s’est aussi exprimée  sur l'euro , la tyrannie de l'UE, la politique migratoire de la chancelière Angela Merkel, et a   salué Donald Trump,  et le choix  du Brexit  par les Britanniques ..

Elle a par ailleurs réaffirmé, en conférence de presse, sa volonté d'organiser, si elle est élue en mai, un référendum sur l'appartenance de la France à l'UE si celle-ci  «continue sa fuite en avant et refuse de restituer la souveraineté aux peuples.

 Geert Wilders, chef du parti néerlandais anti-islam,  Parti pour la liberté (PVV), lui a succédé à la tribune.

«Hier une nouvelle Amérique, aujourd'hui Coblence, demain une nouvelle Europe ... nous sommes à l'aube d'un printemps patriotique», a prédit  celui dont le mouvement  pourrait arriver en tête des législatives de mars.

Le congrès fût  aussi l'occasion d'entériner un rapprochement entre le FN et l'Alternative pour l'Allemagne (AfD), formatio anti-islam et anti-élites  en pleine ascension électorale, qui milite en  insistant notamment  sur les inquiétudes générées par l'arrivée de plus d'un million de demandeurs d'asile depuis 2015.

Frauke Petry, une personnalité  qui compte dans ce parti, a  critiqué  l'UE qui ne veut «plus de peuples, mais «  des populations » et  a plaidé pour  «une Europe des patries libres», dans son intervention .Elle a aussi dénoncé et protesté contre   «les centaines de milliers, les millions» de migrants «qui envahissent notre continent».

L'AfD espère un score à deux chiffres lors des législatives du 24 septembre,  et souhaite priver Mme Merkel d'une majorité pour un quatrième mandat à la chancellerie. Son entrée à la chambre des députés serait une première pour ce parti.

Un tel Congrès on s’en doute ne pouvait se réunir sans provoquer des  mouvements  de protestations de la part des partisans de l’UE …..,   selon la police 5000 manifestants (ndlr :  ce qui finalement est nombre modeste, je dirais même minable,  par rapport à la population européenne ),  se sont réunis pour protester contre cette réunion,  parmi eux se trouvait   Jean Asselborn,  le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères, pour une « Europe ouverte » .

 Ces protestataires réunis sous la surveillance de quelques 1000 policiers brandissaient des pancartes  portant des slogans  mettant en garde contre « une de dictature » …et ont  aussi  exposé des effigies  en carton de Hitler et de Mussolini , on comprend que ces gens favorables à l’EU, certains ont entonné « l’Ode à la joie » de Beethoven  qui est considéré comme l’hymne européen, on comprend que ces gens en retard de plusieurs coudées sur le nouvel essor que prend la politique européenne,  font tout pour diaboliser les partis d’extrême droite et populiste pour les assimiler  au nazisme, ce qui prouve à quel point ils sont bloqués dans des schémas anciens et n’ont aucun argument  politique  actuel  à leur opposer.

Pour en savoir plus nous avons sélectionné ci-dessous quelques articles et informations en Revue de presse, et bien sûr il ne faut pas s’attendre en lisant ou écoutant les médias « conditionnés » et soumis au « système » à trouver des relations ou reportages en faveur des participants au Congrès, le travail de sape des médias continue, autrement dit " daemonum labore opus permanserit " ,   l’œuvre des démons en difficulté  continue ,     contre l’essor remarquable  des partis souverainistes européens.

Mais  pour nous, qui constatons  la faillite de l’UE au bord de l’agonie,  nous préférons nous rallier à l’espoir d’ un renouveau  européen en nous référant à     la déclaration  de   Geert Wilders, chef du parti néerlandais anti-islam :  «Hier une nouvelle Amérique, aujourd'hui Coblence, demain une nouvelle Europe ... nous sommes à l'aube d'un printemps patriotique».

REVUE DE PRESSE :





Diffusé en direct il y a 23 heures
Le parti populiste allemand AfD a convié à une rencontre le Front national, le FPÖ autrichien, la Ligue Nord italienne et le Parti pour la liberté néerlandais.

Source RT France

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de RT France : https://www.youtube.com/user/rtenfran...

RT en français : http://francais.rt.com/
Actualités et politique

À Coblence, Marine Le Pen et ses alliés européens disent ... - Le Figaro

www.lefigaro.fr › ACTUALITE › Politique
Il y a 16 heures - Geert Wilders, chef du parti de la Liberté (Pays-bas) et Marine Le Pen prennent un selfie à la réunion de Coblence. Crédits photo : WOLFGANG ...

A Coblence, Marine Le Pen prédit un 'réveil' des peuples européens

www.lefigaro.fr › ACTUALITE › Flash Actu
Il y a 21 heures - Marine Le Pen a prédit, lors d'un congrès en Allemagne des droites extrêmes et populistes d'Europe, un "réveil" des peuples européens …

Marine Le Pen et ses alliés européens se réunissent à Coblence ...

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Marine-Le-Pen-et-ses-allies-europeens-se-reuniss...

Il y a 7 heures - Les eurodéputés du groupe ENL, alliés de la présidente du Front national, se sont réunis samedi à Coblence en Allemagne, dans un centre ...

A Coblence, Marine Le Pen tente le front européen - Libération

www.liberation.fr/france/.../a-coblence-marine-le-pen-tente-le-front-europeen_15430...

Il y a 2 jours - CoblenceMarine Le Pen tente le front européen. Dans la grande offensive contre l'UE, chacun est à son poste. A Trump, Poutine et au ...

Mrine Le Pen et les prédictions de Coblence – iTELE

www.itele.fr/.../marine-le-pen-et-les-predictions-de-coblence-172499?...

Il y a 1 jour - La réunion de Coblence, présentée par ses organisateurs comme un "contre-sommet" européen, a été l'occasion pour ces différents partis ...

Le Pen, Wilders et Petry se réunissent en Allemagne pour défendre ...

https://francais.rt.com/.../32736-allemagne-marine-pen-geert-wilders-frauke-petry-co...

Il y a 1 jour - Marine Le Pen, présidente du Front national français, et Frauke Petry, ... DepuisCoblence, la dirigeante du FN a salué le courage de l'AfD «qui ...

À Coblence, Marine Le Pen et ses alliés européens disent - Orange actu

actu.orange.fr/.../a-coblence-marine-le-pen-et-ses-allies-europeens-disent-goodbye-an...

Il y a 16 heures - Les eurodéputés du groupe ENL, alliés de la présidente du Front national, se sont réunis samedi à Coblence en Allemagne, dans une centre ...

À Coblence, Marine Le Pen et ses alliés européens ... - Yahoo Actualités


https://fr.news.yahoo.com/à-coblence-marine-pen-alliés-européens-disent-goodbye-1...

Il y a 16 heures - Geert Wilders, chef du parti de la Liberté (Pays-bas) et Marine Le Pen prennent un selfie à la réunion de Coblence. / WOLFGANG RATTAY/ ...

Aucun commentaire: