08 janvier 2014

Malek Boutih met en cause le FN en évoquant l'affaire Dieudonné

Éditorial de lucienne magalie pons



Le Ministre de l’intérieur Manuels Valls, grand initiateur exécutif de la quenelle de l’humoriste Dieudonné,   est  soutenu dans son offensive par le Président de la République et les membres du Gouvernement,   de même par des députés,  et autres personnalités, de nombreuses déclarations de leur part se  succèdent de jour en jour,   sur le fond chacun soulève les mêmes arguments que le Ministre de l’Intérieur,  en dénonçant les propos et le geste de Dieudonné comme racistes, antisémites ou anti-juif s, mais aussi chacun fait part de ses ressentis   ou interprétations personnelles  politiques, ce qui  de jour en jour  donne à la quenelle une  direction  qui n’apparaissait pas au grand jour   dans la démarche d’origine du Ministre de l’Intérieur.

C’est ainsi que le 7 janvier Malek Bouth , député de l’Essonne,    interrogé sur l’affaire   Dieudonné après avoir   déclaré  d’abord comme d’autres  personnalités auparavant,  que ce dernier a fait "un choix militant" et "ne fait pas des spectacles, mais des meetings antisémites",  …., a   considéré en plus que "Dieudonné qui n'est plus un humoriste, mais un militant politique, nourrit l'antisémitisme à sa manière" : "Il s'occupe du prolétariat en entretenant des mythes sur la question noire.", .. et en évoquant le lien -  d’après lui   entre la famille Le Pen et Dieudonné, le Député Malek Boutih  considère que ce dernier (Dieudonné)  joue "un rôle de sous-traitant de l'extrême droite et du FN" .

 Et Malek Boutih d’expliquer : "Il est chargé de séduire la population noire de banlieue pour que celle-ci puisse devenir sensible aux thèses du FN. Il s'inspire du phénomène qui a eu lieu aux États-Unis , ……….,  en rappelant  que lorsque Dieudonné s'est présenté aux européennes avec son parti antisioniste, il faisait la quenelle sur son affiche de campagne.
Voilà  donc  exprimé très clairement   une accusation  qui jusqu’à présent n’avait pas été exprimée au grand jour, d’après Malek Boutih , Dieudonné  joue le « un rôle de sous-traitant de l’extrême droite et du FN »

Et Malek Boutih d’expliquer : "Il est chargé de séduire la population noire de banlieue pour que celle-ci puisse devenir sensible aux thèses du FN. Il s'inspire du phénomène qui a eu lieu aux États-Unis , ……….,  en rappelant  que lorsque Dieudonné s'est présenté aux européennes avec son parti antisioniste, il faisait la quenelle sur son affiche de campagne.

Malek Boutih a renouvelé  en parlant de l'affaire Dieudonné  ses accusations encore plus avant   contre le FN sur le plateau de Ruth ElKrief : 






Nous laissons à Malek Boutih ses affirmations, mais mettre en cause le FN  comme il vient de le faire ne serait-ce pas un aveu  du véritable objectif de la démarche ? On s’attaque d’abord à un humoriste  pour ne pas  attaquer de front l’opposition FN , et puis on fait enfler la polémique, on la fait alimenter tous les jours par des socialistes ministres et députés, et finalement on accuse  le FN de visée électoraliste, et là on peut se poser la question qui est vraiment visé  dans l'affaire de la quenelle,  Dieudonné ou le FN  ?

Si ça continue comme ça on finira par prendre l’affaire Dieudonné comme une couleuvre qui avance  sous la  bannière d'une croisade contre l'antisémitisme mais qui peu à peu se dévoile comme une attaque politique contre le FN.

D’autres députés  se sont exprimés  récemment dans les coulisses de l’Assemblée Nationale sur l’affaire Dieudonné, tous  ceux de gauche ou de droite qui ont été interrogés condamnent  les propos de Dieudonné, certains soutiennent l’action du Ministre de l’Intérieur, d’autres  font observer  que Dieudonné auraient pu être  sanctionné  par les lois existantes qui punissent les propos racistes.


           
           
       

REVUE DE PRESSE :


Le Point ‎- il y a 12 heures
Interrogé sur l'affaire Dieudonné et le "climat antisémite" qui règne en France, Malek Boutih considère que ce dernier a fait "un choix militant" et ...


Malek Boutih : L'invité de Ruth Elkrief - Le portail vidéo - Le Figaro

video.lefigaro.fr/figaro/video/malek-boutih-l-invite.../3024002333001/
Il y a 10 heures - Malek Boutih, Député socialiste de l'Essonne, répond aux questions de Ruth Elkrief sur l'application par différents maires de la circulaire de ...
 

Aucun commentaire:

REVUE DE PRESSE_ L'annonce d'un nouveau-premier gouvernement Bayrou encore repoussée semble devenir un vrai casse-tête pour les deux têtes de l'exécutif_

Revue de presse de lucienne magalie pons Pourquoi ça coince alors que certains écrivent que  ça avance ? nous allons tenter de le comprendre...