Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

17 janvier 2014

François Hollande : Une grotesque statégie de communication

Éditorial de lucienne magalie pons



François Hollande : "Ségolène, notre séparation, c'était douloureux !"

Une révélation inattendue : "Ségolène, notre séparation, c'était douloureux."

Ça ne lui a  pourtant pas servi de leçon, il a remis ça en commettant quelques indélicatesses à l'encontre de  Valérie Trierweiller.

Nous voilà aujourd'hui encore noyés dans des articles et commentaires sans fins, dans les journaux, les magazines, l'audio-visuel, sur l'affaire Hollande-Gayet.

A qui la faute ? à une stratégie de communication grotesque, lamentable, en effet  lors de sa conférence de Presse du 14 janvier François Hollande n'a fait que redonner vigueur aux rumeurs et ragots  par son silence, toutefois on pensait qu'il reprendrait la main puisqu'il avait promis de clarifier la situation de son couple (sans préciser lequel) avant le 11 février 2014., il aurait du s'en tenir là, eh bien non  !

Il en rajoute maladroitement, en effet   si l'on en croit un article qui fait le tour des sites sur le net , aux termes duquel François Hollande se serait livré "à demi-mot -   "quant au scandale qui ne cesse de l'éclabousser"( voir plus bas ndlr) , dans  un entretien  sous forme de confession au Point,- dont la date de publication n'est pas encore  fixé -, que " secoué par la rumeur qui lui prête une relation avec l'actrice Julie Gayet ....il n'était pas "indifférent" aux critiques des médias et a évoqué  les difficultés qu'il rencontre depuis son élection ..." 

ndlr : de quoi se plaint-il  ?   , il le premier responsable de ce scandale ! :  "honte à celui par qui le scandale arrive" dit l'évangile, oui mais l'évangile ce n'est pas sa tasse de thé !

Il est aussi écrit dans cet article nous citons " .. Pas encore tout à fait prêt à évoquer la rumeur relative à sa prétendue relation avec l'actrice Julie Gayet, l'homme de 59 ans a tout de même qualifié toutes ces révélations, sur sa vie privée, de "sordides". ..  et il est encore explique que "Préférant évoquer les difficultés qu'il a rencontré, politiquement parlant, depuis son entrée à l’Élysée, les mots  de François Hollande   restent tout de même teintés d'une certaine affectation.  .. "Moi, des coups, j'en ai pris très tôt" lâche-t-il. Avant de raconter les échecs du PS en 2002 puis en 2005 ou encore les "moqueries". Mais très vite, c'est côté cœur que le chef de l'État revient, déclarant : "Ségolène, notre séparation, c'était douloureux.";

Et de surcroit l'article signé IC. ajoute :  "Après s'être remémoré la fin de son idylle avec la mère de ses quatre enfants, François Hollande poursuit en citant, notamment, les "coups" qu'il a reçu ses derniers temps comme l'affaire de la "prostate" ou encore celle de ses "vacances"..." Quant à savoir comment il perçoit toutes les polémiques au cœur desquelles il a été plongé, il affirme : "Alors, au début, on se dit: ‘Mince, ça doit être de ma faute.' Il y a toujours une part de responsabilité personnelle. Et puis, après, on s'aperçoit que c'est un système. Donc, ou bien on cède, on se dit que c'est trop dur, ‘Pouce!', drapeau blanc, et on se range sur le côté. Ou bien on tient. Et je tiens."....."Insensible" aux critiques de la presse, il reconnait toutefois ne pas y être "indifférent".


Alors là c'est le comble si l'on en croit ces propos  rapportés dans cet article le voilà qui se pose en victime  du système "insensible.. mais pas indifférent .."

Comment un Président de la République Française peut-il comme un people ordinaire se livrer à de telles confessions ?

La seule  information que nous attendons de lui sur sa vie privée-publique  ce n'est pas de savoir si sa séparation avec Ségolène "c'était douloureux ", ce que nous voulons connaître et nous avons le droit de le savoir,  c'est l'évolution de l'état de santé de Madame Valérie Trierweiller.

Ce serait bienvenue de publier un bulletin de santé officiel pour faire taire les rumeurs contradictoires qui s'étalent tous les jours depuis une semaine dans les médias, dans les réseaux sociaux, provenant soi-disant de source des membres du Cabinet présidentiel et des membres de l'entourage proche de Valérie Trieweiller.

D'après ces sources cités de manière anonyme quand à leur nom, on nous raconte différente version sur les circonstances qui ont  motivé son hospitalisation, les uns parlent de grosse colère qui ont fait trembler les murs de l'Elysée  et de grosse bagarre quand François Hollande lui aurait lui-même révélé sa relation avec Julie Gayet, ou encore de crise de nerf, d'administration de calmant, et que le médecin de l'Elysée à ce moment là aurait décidé de la faire hospitaliser , les autres raconte que tout cela est faux qu'elle a été saisi d'un coup de blues et s'est trouvée déprimée et anéantie en apprenant les révélations de clooser et qu'à ce moment-là elle se serait retirée dans son appartement du XV° arrondissement pour se remettre  et qu'elle aurait pris "une pilule de trop" et d'autres rumeurs parlent de tentative de suicide, que d'autres sources démentent, hier on lisait qu'elle ne tenait pas debout,  et ainsi de suite ça continue, et c'est ça qui est lamentable et sordide,  de laisser couler ce flot contradictoire  de rumeurs  qui prête à toute extrapolations et suppositions, parfois même hélas moqueuses dans des publications  satiriques.  .

Une information officielle serait la bienvenue pour faire taire les rumeurs  et surtout par respect  pour Madame Valérie Trierweiller;

Quand à la stratégie de communication de François Hollande qui se pose en victime du "système" ,  "insensible .. mais pas indifférent" on comprend qu'il est indifférent,c'est à dire ancré dans son attitude  avec la fermeté d'un âne qui se donne toujours  raison,   et "pas indifférent",  c'est à dire à  par rapport à sa personne.

Il ne pense qu'à sa personne, il n'est touché que par rapport à lui-même, quel égocentrisme !

Il n'a pas  l'air de prendre en considération  et d'être capable de mesurer    l'abîme de douleurs dans lequel Madame  Valérie Trierweiller se trouve plongée  à cause de son indélicatesse envers elle.

Alors qu'il n'attende pas  de compassion pour la victimisation qu'il étale pour se remettre à la UNE des actualités,  il ne la mérite pas 

Qu'il se console dans l’intimé que nous n'avons pas à connaître,  avec qui vous savez ça ne nous regarde pas.., on n'a pas envie d'en entendre parler comme des précédentes.


Mais pour assainir l'atmosphère nous les français  qui ne sommes ni insensibles ni indifférents , encore moins curieux,  nous attendons une information officielle sur l'état de santé de Madame Trierweiller, pour faite taire les rumeurs et assainir l'atmosphère médiatique.

 REVUE DE PRESSE : 


Pauvre Flanby! Il va nous faire pleurer | Politique - Boursorama

www.boursorama.com/forum-politique-pauvre-flanby-il-va-nous-faire-p...
Il y a 23 heures - 3 messages - ‎2 auteurs
Extrait de ses déclarations au POINT :Ségolène, notre séparation, c'était douloureux», se remémore-t-il, avant d'évoquer ceux subit pendant la ...

Linternaute.com - 13 janv. 2014


 Julien Dray, Charles Gillibert, Dominique Besnehard, Bernard Murat,  François Pinault... Outre François Hollande, Julie Gayet a développé un réseau de relations alliant hommes politiques, producteurs et hommes d'affaires qui intéresse vivement la presse aujourd'hui.

………………………..Antoine Desrosières, Costa-Gavras, Agnès Varda,  les réalisateurs Laurent Bouhnik, Arnaud Viard, Dominique Farrugia, Patrice Leconte ?Philippe Lellouche  Marc Lavoine, Benjamin Biolay Michel Ferracci, Santiago Amigorena,

 _______________

    1. Public.fr ‎- il y a 18 heures
      Secoué par la rumeur qui lui prête une relation avec l'actrice Julie Gayet, François Hollande a confié, dans un entretien, qu'il n'était pas ...

        1. Le Parisien ‎- il y a 7 minutes
          Ils seraient ensemble depuis... deux ans ! C'est la deuxième bombe qu'a lâchée ce vendredi le magazine «Closer», après avoir révélé la ...
      1. Hollande-Gayet : une histoire vieille de deux ans selon «Closer ...  (avant même son élection)

        www.dernieres-nouvelles.fr/.../hollandegayet-une-histoire-vieille-de-deu...
        Ils seraient ensemble depuis... deux ans ! C'est la deuxième bombe qu'a lâchée ce vendredi le magazine «Closer», après avoir révélé la semaine dernière une ...
      2. Hollande-Gayet: l'histoire d'un président qui veut vivre sa vie - L ...

        www.lexpress.fr/.../hollande-gayet-l-histoire-d-un-president-qui-veut-viv...
        Il y a 1 heure - Les révélations de Closer ont ouvert la porte d'une nouvelle chambre à ... Alors, un an plus tard, dans une interview qu'Hollande donne à Gala, ...

  1. François Hollande : "Ségolène, notre séparation, c'était douloureux ...

    fr.news.yahoo.com/françois-hollande-quot-ségolène-séparation-c-39-étai...
    Il y a 19 heures - Sur Yahoo Actualités France. Secoué par la rumeur qui lui prête une relation avec l'actrice Julie Gayet, François Hollande a confié, dans un ...

  2. François Hollande : "Ségolène, notre séparation, c'était douloureux !"

    www.flatnews.net/.../Francois-Hollande----Segolene--notre-separation--c...
    François Hollande : "Ségolène, notre séparation, c'était douloureux !"

  3. François Hollande : "Ségolène, notre séparation, c'était douloureux ...

    www.actus-france.fr/.../francois-hollande-segolene-notre-separation-c-eta...
    Alors que Valérie Trierweiler, "abattue" et "résignée" est actuellement encore hospitalisée, de nouvelles confessions de François Hollande ont vu le jour.

  4. Hollande : "J'ai pris des coups dans ma vie privée" - leJDD.fr

    www.lejdd.fr/.../Hollande-J-ai-pris-des-coups-dans-ma-vie-privee-64882...
    Il y a 16 heures - ... attaques politiques mais aussi personnelles: "J'ai pris aussi des coups dans ma vie privée : Ségolène notre séparation, c'était douloureux.

  5. François Hollande : «Des coups, j'en ai pris très tôt» - Dakaractu

    www.dakaractu.com › Texto
    Il y a 12 heures - «Ségolène, notre séparation, c'était douloureux», se remémore-t-il, avant d'évoquer ceux subit pendant la primaire socialiste de 2011, puis la ...
  1. François Hollande : «Des coups, j'en ai pris très tôt» - Le Figaro

    www.lefigaro.fr/.../01002-20140116ARTFIG00430-francois-hollande-d...
    Il y a 20 heures - «Ségolène, notre séparation, c'était douloureux», se remémore-t-il, avant d'évoquer ceux subit pendant la primaire socialiste de 2011, puis la ...

  2. François Hollande : "ou bien on cède, ou bien on tient. Et je tiens ...

    www.atlantico.fr/.../francois-hollande-se-confie-ou-bien-on-cede-ou-bie...
    Il y a 19 heures - "Ségolène, notre séparation, c'était douloureux" dit-il avant d'avancer dans le temps et de lancer qu'en tant que chef de l'Etat, rien n'est plus ...

  3. François Hollande : "Ségolène, notre séparation, c'était douloureux ...

    www.newsxs.com/fr/go/4031642/Yahoo_Actualite_People/
    François Hollande : "Ségolène, notre séparation, c'était douloureux !" - Yahoo! Actualite · Plus NewsXS | Plus de Yahoo! Actualite | Plus Hollande | Share. Share.

  4. Pauvre Flanby! Il va nous faire pleurer | Politique - Boursorama

    www.boursorama.com/forum-politique-pauvre-flanby-il-va-nous-faire-p...
    Il y a 23 heures - 3 messages - ‎2 auteurs
    Extrait de ses déclarations au POINT :Ségolène, notre séparation, c'était douloureux», se remémore-t-il, avant d'évoquer ceux subit pendant la ...
    1. François Hollande : "Ségolène, notre séparation, c'était douloureux !"

      www.public.fr › News People
      Il y a 18 heures - Secoué par la rumeur qui lui prête une relation avec l'actrice Julie Gayet, François Hollande a confié, dans un entretien, qu'il n'était pas ...

    2. Livia Dushkoff (Hollywood Girls) : «En amour, je suis un cas ...

      www.madeforwomen.tn/.../livia-dushkoff-hollywood-girls-en-amour-je-...
      Julie Gayet - Karin Viard la défend : ''Elle n'a besoin de personne''François Hollande : "Ségolène, notre séparation, c'était douloureux !"Exclu vidéo : La soirée ...

      _ en prime le Hollande-Gayet-Gate :


      Linternaute.com - 13 janv. 2014
      Journal des femmes - 10 janv. 2014
      Pure People - 12 janv. 2014
      Le Point - 12 janv. 2014
      RTL.fr - Il y a 5 minute

      ____________________________________
      en prime des explications pas très claires :


Aucun commentaire: