14 janvier 2014

Hollande doublement sous pression d'après la Presse Européenne - 14 Janvier 2014 -

Éditorial de lucienne magalie pons

Sérieux, ironiques ou critiques,  les médias européens sont partagés entre le   côté comique  et le  côté politique de la situation ambigüe dans laquelle se trouve plongé,  dans sa vie privée-publique,   le Président Français coincé entre deux personnes dont on ne sait laquelle est l'officieuse-officielle  ou l'officielle-officieuse . 

Tout de même on ne va pas encore jusqu'à  lui  reconnaître l'adresse  de haute volée dont fait preuve le toujours fringant  Silvio Berlusconi pour  attirer la curiosité sur    ses imbroglios politiques et sentimentaux,  il faut dire que se déplacer  casqué et en scooter vous déclasse irrémédiablement le personnage   au ras-du-sol.

 Source :
euro|topics

Hollande doublement sous pression
A la veille de sa troisième grande conférence de presse, prévu ce mardi, le président français François Hollande est sous pression. Alors qu'il doit détailler son futur programme de réformes, les médias sont focalisés sur sa présumée liaison amoureuse. Une forme d'adoubement pour Hollande, ironisent les commentateurs, surpris par la 'révolution' politique et privée autour de Hollande.


La Stampa - Italie
Le virage libéral de Julie et François
Dans sa conférence de presse, Hollande entend annoncer des réformes favorables aux entreprises, perçues comme un virage socio-libéral. Il semblerait que la vie privée du président prenne actuellement le dessus sur la politique de réforme de la France, ironise le quotidien libéral La Stampa : "Aujourd'hui, François Hollande va briser deux tabous. L'un s'appelle le libéralisme social, l'autre Julie Gayet. … Cette conférence de presse sera l'occasion d'évaluer l''effet Julie' sur l'évolution libérale du socialisme français, à ce jour étouffé par des tabous considérables. … L'actrice blonde confèrera-t-elle plus de glamour à la présidence jusque-là impopulaire de Hollande, ou finira-t-elle lamentablement sur les planches d'un théâtre de seconde zone ? … Le président le plus ennuyeux qu'on ait jamais vu, qui semble avoir un véritable ascendant calviniste, a donné à la France un frisson inespéré. Agrémenté à la sauce Julie, le socialisme libéral a-t-il de meilleures chances de survie?" (14.01.2014)

» page d'accueil (La Stampa)
Pour en savoir plus sur les thèmes de la revue de presse » Economie, » Société, » France
Tous les textes disponibles de » Cesare Martinetti

Basler Zeitung - Suisse
Hollande, enfin un vrai président français
Le journal ultraconservateur Basler Zeitung félicite François Hollande pour sa liaison amoureuse, estimant que le président s'incrit enfin dans la lignée de ses prédécesseurs : "Plus qu'un politique, un président français a toujours aussi été un succédané de monarque, face auquel le peuple était en droit d'attendre qu'il ait des maîtresses, à l'instar de Louis XV. … Le collègue socialiste de Hollande, François Mitterrand, avait eu plusieurs liaisons, que les Français soupçonnaient, mais dont ils n'ont eu la certitude qu'après sa mort. … Les amours de son successeur conservateur, Jacques Chirac, avaient pour leur part mis la présidence dans une situation extrêmement embarrassante. … Nicolas Sarkozy avait partagé avec toute la nation tant sa séparation d'avec sa deuxième épouse, Cécilia, que sa conquête de la chanteuse Carla Bruni. … De ce point de vue, François Hollande a fini par se montrer à la hauteur de la fonction. 'Chapeau, Monsieur le Président !', serait-on tenté de lui dire." (14.01.2014)

» page d'accueil (Basler Zeitung)
Pour en savoir plus sur les thèmes de la revue de presse » Politique Intérieure, » France
Tous les textes disponibles de » Hansjörg Müller

Libération - France
Couple présidentiel : pour la séparation des fonctions
Les immixtions publiques réitérées de Valérie Trierweiler dans les affaires de la présidence sont en contradiction avec la requête de François Hollande, appelant au respect de sa vie privée, estime le quotidien de centre-gauche Libération : "Ce sont ces intrusions de la 'première dame' dans le débat politique qui altèrent aujourd'hui la thèse de la séparation des deux corps du Président, avancée par l'Elysée. S'il appartient à François Hollande de clore au plus vite cet épisode, la classe politique n'échappera pas au débat sur le statut du conjoint du Président. Mais au-delà d'une improbable solution juridique, la première protection de la vie privée des futurs chefs de l'Etat réside dans la séparation stricte des rôles et des fonctions dans le couple." (13.01.2014)

» article intégral (lien externe, français)
Pour en savoir plus sur les thèmes de la revue de presse » Politique Intérieure, » Presse Écrite, » France
Tous les textes disponibles de » Éric Decouty

Aucun commentaire:

Enfin ils ont pondu leur "œuf " :Le nouveau Gouvernement Bayrou annoncé enfin hier soir Lundi 23 décendre après 1O jours de tractations !

Éditorial de lucienne magalie pons En préalable à notre note d'infos et à notre revue de presse qui suivent voici  la vidéo de la présen...