La Conférence de Presse des Vœux à la Presse du Président de la République qui a débuté peu après 16 h 30 en direct de la Salle des Fêtes de l'Elysée, devant près de 600 journalistes français et étrangers, et notamment les membres du Gouvernement, vient de se terminer il y a quelques minutes vers 19 h 15.
Des réactions tout au long de cette conférence ont déjà été publiées en ligne sur les sites des grands médias, vous pouvez les consulter par le moteur de recherche Google et sur les portails d'informations et d'actualités des fournisseurs d'accès à Internet.
Des réactions tout au long de cette conférence ont déjà été publiées en ligne sur les sites des grands médias, vous pouvez les consulter par le moteur de recherche Google et sur les portails d'informations et d'actualités des fournisseurs d'accès à Internet.
Nous publierons ici dès qu'elle sera téléchargeable la vidéo de cette conférence, avec nos commentaires, et aussi une revue de presse des réactions.
Bien entendu nous vous ferons part aussi de nos propres réactions, mais pour le moment nous tenons à vous faire part de la première, qui n'est pas la plus importante par rapport à l'ensemble des sujets traités et présentés dans cette conférence, mais qui mérite d'être rapportée parce qu'elle ne laissera personne indifférent quand on a un tant soit peu de cœur, c'est notre réaction par rapport à la réponse de François Hollande en ce qui concerne la situation de sa relation avec Madame Trierweiller.
La réponse du Président à notre avis, a été tout à fait insuffisante et insignifiante par rapport à ce qu' en attendaient les médias, en effet le Président a fait allusion sans aucune émotion apparente, à la traversée d'une épreuve douloureuse de l'ordre de la vie privée et a reportée sa réponse à plus tard, avant son déplacement aux Etats-Unis, questionné aussi un peu plus tard sur l'état de santé de Valérie Trierweiller et il répondu brièvement en trois mot : "Elle se repose".
Ces réponses d'une froideur inacceptable sont choquantes à entendre, surtout quand on se souvient qu'en 2011 François Hollande s'était exprimé publiquement pour affirmer avec passion : "C'est la femme de ma vie", il apparait que ce n'est plus le cas actuellement et qu'il a éteint le foyer en le recouvrant de cendres.
Il a beau plaider pour dire qu'il s'agit d'une question d'ordre privé il s'exprime en public et c'est extrêmement choquant de constater cette froideur de la part d'un homme qui a passé plusieurs années d'union avec Valérie Trierweiller.
Une première brassée de réactions :
source - Voix de la Russie :(les horaires ci-dessous indiqués sont ceux de la Russie)
Une première brassée de réactions :
source - Voix de la Russie :(les horaires ci-dessous indiqués sont ceux de la Russie)
En évoquant les actions militaires de
la France en Afrique lors de conférence de presse qui se déroule
actuellement au palais de l’Elysée, François Hollande a révélé une
information qui concerne les projets d’intervention de la France en
Syrie.
700 jeunes Français sont recensés
comme combattant aux côtés de l’opposition en Syrie, a indiqué le
président français François Hollande lors de sa conférence de presse qui
se déroule actuellement au palais de l’Elysée.
Lors de la conférence de presse qui
se déroule actuellement à l’Elysée, le président français François
Hollande s’est voulu rassurant sur la situation économique en France.
Lors de la conférence de presse de
François Hollande, qui se déroule ce mardi après-midi, une demande de
commenter la publication des photos du magazine Closer, suggérant une relation du président français avec l’actrice Julie Gayet lui a été formulée.
François Hollande vient de détailler
le « pacte de responsabilité », qui a été présenté lors de ses vœux aux
Français le 31 décembre 2013.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire