Malek Bouth député socialiste de l'Essonne, a la mauvaise manie de sortir les dents périodiquement contre le Premier Ministre Jean Marc Ayrault qu'il mord régulièrement comme un enragé en public sur les écrans et en interviews lorsqu'il est invité à s'exprimer, sur les actualité politiques, comme par exemple en Novembre dernier.
Il vient de remettre ça récemment vendredi passé lors du "Talk Orange -le Figaro" et en qualifiant Jean-Marc Ayrault de " poids mort de la majorité dans un entretien de samedi passé avec le Parisien, publié le 25 janvier sur le site "Le Parisien.fr"
Cette attitude de Malek Boutih fait ressortir qu'il n'a pas la notion de la hiérarchie politique , et que pour ainsi dire dans son esprit et ses propos il se place lui député socialiste au niveau du Chef de l'Etat, pour juger du Premier Ministre; par exemple en novembre dernier il estimait "indispensable et urgent de remplacer le premier Ministre , et en affirmant qu'un changement d'équipe était nécessaire;
On pourrait admettre et même soutenir cette critique si elle émanait d'un chef de l'opposition, mais non c'est un Ministre du sérail de gauche socialiste, - très proche selon les médias de François Hollande- ; qui jette cette critique en pâture aux médias !
Ce qui interroge c'est le silence du Chef de l’État et du Premier Ministre, rien n'a transpiré en public, nous ne savons pas si Malek Boutih a été recadré dans les coulisses socialistes en novembre dernier, apparemment non puisqu'il remet ça actuellement !
A tel point que l'on peut s'interroger s'il n'est pas actionné par une personnalité imminente et intouchable pour venir attaquer Jean-Marc Ayrault, Chef du Gouvernement , d'autant que Malek Boutih vient de remettre ça en se permettant avec insolence de qualifier Jean-Marc Ayrault de " poids mort de la majorité" !
Malek Boutih a expliqué encore : .........., «ce n’est pas une question de look», mais «de dynamisme et d’état d’esprit», l’actuel chef du gouvernement est selon lui un «socialiste du XXe siècle».
Et Boutih de cracher encore : «maintenant qu’on a changé de ligne, il faut changer d’hommes. (…) On a besoin d’une équipe qui soit un peu plus réactive».
Interrogé sur la rentrée en social-démocrate, voire en social-libéral du Chef de l’État François Hollande Malek , Boutih a reconnu que «le président a lancé une impulsion, mais (qu')au niveau du gouvernement, ça suit faiblement»
Par ailleurs dans le Parisien ,
l’élu de l’Essonne relance ses attaques contre Jean Marc Ayrault, en jugeant son action comme s'il était lui-même le Président de la République, en édictant son choix personnel et en citant Manuel Valls,
Martine Aubry ou Claude Bartolone comme de possibles premier s ministres
Intarissable dans ses prétentions de censeur, Malek Boutih a aussi critiqué le débat à propos du mariage pour tous en lançant : «le débat aurait pu et aurait dû être mieux mené», et a taclé également certains ministres en évoquant d'autres sujets d'actualités selon les questions qui étaient posées.
Ces nouvelles attaques contre Jean-Marc Ayrault ont suscitées des réaction sur le réseau social Twitter des réactions de la part des députés de la majorité socialiste notamment, nous citerons celle de Dominique Lefebvre (Val d’Oise), demandant
l’exclusion du groupe socialiste à l’Assemblée de ce «dangereux récidiviste» pour ces «propos honteux irresponsables».
Vous retrouverez d'autres réactions au fil de la lecture dees articles en Revue de Presse.
Mais ce que tout le monde attend c'est que le Chef de l'Etat et Jean-Marc Ayrault le fasse taire par un communiqué en le désapprouvant officiellement , on peut comprendre que Jean Marc Ayrault plongé dans le Pacte de solidarité jusqu'au cou et le Chef de l'Etat plongé depuis 15 jours dans des soucis de couple d'une grande répercussion médiatique, n'aient pas eu le temps de le remettre à sa place, mais il faudrait qu'ils le fassent sauf à se discréditer dans l'opinion publique et laisser planer des doutes sur leur fermeté;.
Laisser faire , laisser dire , laisser couler ....., n'est pas une méthode de gouvernement, laisser parler Malek Bouth à tort et à travers peut en contaminer d'autres du sérail de gauche, notamment ceux qui visent un remaniement en espérant être ministres d'un nouveau Gouvernement, et il est urgent de lui signifier qu'il se taise sous menace effectivement de le faire radier du Groupe des députés socialiste, mais c-est là peut-être que le bat blesse parce que Claude Bartolone semble être dans les petits-papiers de Malek Boutih, au moins c'est l'impression que ce député donne en le désignant comme un futur premier ministre !
D'où l'urgence de tirer au clair d'où provient cette chienlit dans la boutique socialiste, de savoir qui tirent les ficelles, aussi bien pour le parti socialiste que pour le Gouvernement.
Revue de Presse :
Malek Boutih charge Jean-Marc Ayrault et demande une nouvelle ...
www.rtl.fr › Toutes les Actualités info
Il y a 2 jours - Les relations entre Malek Boutih et Jean-Marc Ayrault ne semblent pas s'Malek Boutih: "Ayrault est un peu le poids mort de la gauche" - L ...
www.lexpress.fr › Politique
Il y a 2 jours - Le député PS, Malek Boutih, a une nouvelle fois appelé au départ de Jean-Marc Ayrault. Plusieurs députés de la majorité ont fustigé ses ...
Nous vous rappelons nos précédents éditoriaux sur le cas "Boutih" :
13 nov. 2013
Malek
Boutih fera-t-il exploser le Gouvernement ?, pour lui il est
indispendable et urgent de remplacer le Premier Ministre et un
changement d'équipe est nécessaire (buzz explosive dans les médias).
Éditorial de lucienne ...
13 nov. 2013
...
Rien ne m'impressionne ». www.leparisien.fr › Politique . Il y a 1
jour - Remaniement : Malek Boutih persiste et signe ... tout bas, Malek
Boutih a aussi suscité au sein du gouvernement de vives réactions
négatives.
13 oct. 2013
Malek
Boutih, le député socialite qui d'emblée a interrompu Florian Philippot
pour glapir "Parlez pour vous... Parlez pour vous" ... , s'est exprimé
pour l'essentiel dans ses interventions en se répandant en accusations
contre le ...
23 oct. 2013
Il
a aussi relativisé la portée des propos que le député de l'Essonne
Malek Boutih avait tenu en pleine affaire Leonarda, en les qualifiants
d'"insignifiants", et a reproché au député de l'Essonne de "parler
trop". (Pour mémoire ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire