En attendant ce texte, il est intéressant de prendre connaissance de ce que Monsieur François Fillon en a dit devant les nouveaux Militants UMP, au nom de la "Vérité".
Si j’avais mauvais esprit, je dirais que Monsieur le Premier Ministre François Fillon tient le rôle de l’annonciateur des hautes œuvres au noir du pouvoir cautionné par la majorité UMP, pour ainsi dire l’homme chargé d’abattre le couperet sur la protection sociale et le régime de retraites des Français, rassurez vous pas de tous les Français, seulement de ceux qui ont travaillé toute leur vie pour enrichir les financiers, les actionnaires des entreprises privées ou publiques, et engraisser des dirigeants politiques, que ce soit au sommet de l’État, au Gouvernement, au Parlement, dans tous les corps de Hauts fonctionnaires et ramifications et réseaux commandités ou missionnés, tous nantis au-delà du nécessaire, tous liés entre eux par un esprit de caste libéral qui les conduit à se soutenir entre eux et à agir pour réduire nos niveaux de vie et qui eux se trouveront épargnés par d’habiles contre poids législatifs.
C’est ainsi qu’en matière de réforme des retraites Monsieur Fillon continue de préparer les esprits à l'abrogation du « symbole » des 60 ans.
François Fillon a réaffirmé samedi, à quelques jours de la divulgation du projet gouvernemental de réforme des retraites, son intention de prolonger la durée d'activité et de toucher au "symbole" de l'âge légal de départ à 60 ans, tout en évoquant de nouveaux financements.
François Fillon, Premier Ministre, se consacre souvent a ses activités militantes en se produisant devant les cadres et militants de l’UMP pour lancer des propositions de réformes avant de les formuler officiellement dans son rôle officiel de Premier Ministre, Chef du Gouvernement
Samedi lors d’une réunion d’accueil de nouveaux militants UMP en la salle Gaveaux à Paris, Monsieur François Fillon a prévenu "La justice va nous conduire à solliciter de nouvelles sources de financement parce que l'effort doit être partagé par tous.
Il s’est gardé de préciser que ce « tous » n’englobait pas les bénéficiaires de revenus supérieurs à 11.000 euros /mois et que son gouvernement venait de renoncer à les taxer comme il en avait été question précédemment.
Interrogé par l'AFP, Matignon n'a pas souhaité faire de commentaire.
L'entourage du ministre du Travail Eric Woerth a laissé planer le doute, plus exactement blanchi la question en indiquant évasivement ….."que tous les arbitrages n'étaient pas encore rendus", mais une proche du gouvernement, aurait confirmé « qu’à l'heure qu'il est, l'idée n'est plus à l'ordre du jour"
Cette idée n’a été à l’ordre du jour que dans les discours démagogiques je doute fort qu’elle ait retenu une seule minute de réflexion au Gouvernement et nous pouvons considérer que l’on nous a menti .
Ce qui n’a pas empêché Monsieur François Fillon d’affirmer aux nouveaux Militants de l’UMP avec un accent de sincérité ferme et émouvant : "Ce qui nous guide depuis que nous préparons cette réforme, c'est la vérité, c'est l'équité, c'est la justice et c'est la progressivité"
Puis selon sa manie chronique Monsieur Fillon s’est employé à critiquer l’opposition en remontant pour ainsi dire aux calendes grecques : "Depuis vingt ans, le parti socialiste multiplie les conseils et les critiques sur l'avenir des retraites, mais depuis vingt ans, c'est nous qui prenons les décisions difficiles", a-t-il relevé affirmant que le PS n'est jamais revenu sur les réformes votées par la droite.
"Lorsque Mme Aubry nous dit que quand elle reviendra au pouvoir elle engagera l'abrogation de la réforme que nous allons faire (...) c'est un leurre", a-t-il ajouté.
Monsieur François Fillon emploie souvent le mot « vérité » un mot passe partout érigé en affirmation pratique pour expliquer sa politique : «La vérité est implacablement liée aux défis démographiques que nous devons relever et ce défi, il exige de travailler plus longtemps et donc d'augmenter la durée de cotisation et l'âge d'ouverture des droits", a argumenter le Premier ministre.
"Il serait lâche de notre part de dire aux Français que leur retraite pourrait être assurée sans prolonger la durée d'activité et sans toucher à l'âge légal et au symbole des 60 ans", selon M. Fillon.
Ainsi la « vérité » finalement servira de pilule ou de suppositoire pour faire passer des propositions pour «faire « travailler plus longtemps , d’augmenter la durée des cotisations et l’âge d’ouverture des droits.
En raccourci d’après le Premier Ministre nous devrons travailler plus longtemps et cotiser plus longtemps,… et la réponse est toute prête « Parce que c’est la Vérité »
Le gouvernement devrait lever le voile mercredi sur son projet « Vérité » et nous verrons si celle-ci est sortie d’un puits de la néfaste politique libérale de casse-sociale des plus faibles économiquement, poursuivie inlassablement par le Gouvernement Fillon sous la conduite du Chef de l’État.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire