Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

21 juin 2010

Adieu mon Général


article de lucienne magalie pons

Adieu mon Général


Les obsèques religieuses du grand combattant le Général Bigeard, décédé vendredi à l’âge de 94 ans, seront célébrées ce lundi à 15H00 à Toul (Meurthe-et-Moselle), sa ville natale.


Du lundi 21 H 00 au mardi 10 H 00, le cercueil du Général Bigeard sera exposé en la cathédrale de Saint-Louis des Invalides, l'Église des Soldats.


Ce lundi le gouverneur militaire de Paris a annoncé que les Honneurs militaires seront rendus au Général Bigeard, Mardi à 11 heures dans la Cour d’Honneur des Invalides.


Le général Bigeard avait demandé que ses cendres soient dispersées au-dessus de Dien Bien Phu (Vietnam) afin de "rejoindre ses camarades tombés au combat".


Moi Française j’associerai en ce jour dans ma prière et tous ces valeureux ces valeureux combattants, « ses camarades tombés au combat » avec gloire et honneur pour la France :


Prière pour les morts

Ô Dieu qui pardonnez largement
et voulez le salut des hommes,
nous nous adressons à votre clémence,
en faveur de nos frères,
de nos proches et de nos bienfaiteurs,
qui ont quitté ce monde ;
par l'intercession
de la bienheureuse Marie toujours Vierge
et de tous vos saints,
accordez qu'ils parviennent au bonheur sans fin.

Ô Dieu qui êtes le Créateur
et le Rédempteur de tous les fidèles,
accordez aux âmes de vos serviteurs et servantes
la rémission de tous leurs péchés ;
puissent nos ferventes prières leur assurer le pardon
qu'elles ont toujours désiré.
Vous qui vivez et régnez pour les siècles des siècles.

Amen.


Aucun commentaire: