Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

17 juin 2010

Des attaques et des manoeuvres inadmissibles contre de Villepin

article de lucienne magalie pons

Source : site Club Villepin

Villepincom, objet d’attaques depuis la Californie (Reuters)


Mercredi 16 juin 2010


(…) Dominique de Villepin avait écrit mardi à ses sympathisants pour leur demander d’ignorer les « entraves », « pressions » et autres « manoeuvres » visant selon lui à empêcher la naissance de sa formation politique (…).

Parmi ces manoeuvres figure l’attaque du réseau social du Club Villepin, a dit à Reuters son responsable, Christophe Carignano, confirmant une information de la chaîne Public Sénat.


« Il y a une quinzaine de jours, il y a eu une attaque plus sérieuse que les autres, avec une tentative de suppression de 150 comptes », a-t-il expliqué.


Selon Christophe Carignano, les pages du réseau se retrouvent la nuit, depuis plusieurs mois, avec « plusieurs centaines de messages polluants ».


« Par exemple, un message publié en mon nom et reproduit 500 fois sur tout le site, demandait à toutes les personnes qui tractent d’arrêter de le faire et de ne pas venir le 19 juin », a-t-il dit sur Public Sénat.

« Les adresses ip (numéro qui identifie chaque ordinateur connecté à Internet, NDLR) des pollutions ont toujours la même origine. Elle viennent de Californie », a-t-il précisé.


Néanmoins, le Club Villepin n’envisage pas de porter plainte. « Nous préférons nous concentrer sur la création de notre mouvement politique », a dit Christophe Carignano.


Parallèlement, des élus villepinistes ont été reçus ces derniers temps à l’Elysée, ce que certains considèrent comme une manoeuvre. D’autres pensent que le déjeuner mardi entre Nicolas Sarkozy et l’ancien président Jacques Chirac, proche de Dominique de Villepin, n’était pas dû au hasard.


« C’est de bonne guerre mais on sent quand même des petites manœuvres, et on sent aussi que ce n’est pas fini, sans être ‘parano’ », dit-on dans l’entourage de Dominique de Villepin.


Pour Jean-Pierre Grand, « les députés proches de Dominique de Villepin qui sont convoqués un à un à l’Elysée, c’est quand même énorme. Et c’est difficile de ne pas y aller car un député villepiniste est un républicain, bien sûr ». Lui-même n’a pas été convoqué, car il se dit « irrécupérable ».


Parmi les députés récemment reçus à l’Elysée figurent François Goulard et Hervé Mariton, qui n’adhérera pas au mouvement de Dominique de Villepin.


(Reuters, Gérard Bon, 16/06/10)


Aucun commentaire: