Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

21 juin 2010

La Ministre des Sports mobilisée au chevet de l'Equipe de France

Éditorial de lucienne magalie pons

Insultes, agressivités, chasse au « traître », empoignades sous l’œil des caméras, déclarations décevantes, grève d’entraînement, rien ne nous est épargné ! Les joueurs de l’Équipe de France à défaut d’assurer sur le terrain ne se gênent plus pour faire leur show réalité en étalant ses maillots tâchés au grand jour à la face du Monde.

Selon des rumeurs intestines Robert Duverne aurait été soupçonné d’avoir « cafté » c'est-à-dire en langage correct « d’avoir rapporté les insultes d’Anelka à la presse » et Domenech a du intervenir Dimanche avant l’entraînement qui n’a pas eu lieu, pour empêcher Patrice Evra de tabasser Robert Duverne en sa présence sur le stade même et sous l’œil des journalistes et des cameramen, et Duverne a quitté la pelouse en jetant son chronomètre par terre. . C'est alors que les joueurs ont parlé entre eux et sont retournés vers leur bus pour rédiger leur communiqué

Rappelons qu’après les insultes encaissées par Domenech de la part d’Anelka et l’éviction de ce dernier, la tension était montée de plusieurs crans chez les bleus et finalement les joueurs de l'équipe de France ont refusé dimanche de s'entraîner pour protester contre l'éviction de Nicolas Anelka, de plus Domenech sous pression a du lire lui-même, bon gré mal gré, devant la presse le communiqué des joueurs qui mettaient en cause la décision de la FFF.

En final pour clôturer ces « exhibitions infra sportives » Jean-Louis Valentin, Directeur délégué de la FFF auprès de l’équipe de France, ulcéré, a piqué une crise de colère et très ému, au bord des larmes, il a donné séance tenante sa démission en déplorant devant la presse en quittant la pelouse : « "Ils ne veulent pas s'entraîner. Ce qui se passe cet après-midi, c'est un scandale" …… "C'est un scandale pour les Français, pour les jeunes qui sont venus les voir s'entraîner. Je quitte mes fonctions, je quitte la fédération, je n'ai plus rien à faire ici, je rentre à Paris".

C’est la honte étalée sur toute la pelouse et cette honte éclabousse salement la France ! Et pour la couvrir les autorités responsables sont immédiatement intervenues :

En effet, nous avons appris sur TF1, par la Ministre des Sports elle-même, que le Président Nicolas Sarkozy lui a demandé de prolonger son séjour en Afrique du Sud pour suivre l’équipe des bleus demain mardi dans le match qui la mettra en face de l’Équipe d’Afrique du Sud ……"Lui comme moi, nous prenons la mesure de l'indignation des Français et c'est vrai que nous en appelons à la dignité et à la responsabilité", a-t-elle affirmé dans son intervention.

"Il faut que nos joueurs se ressaisissent", a-t-elle dit, assurant que Patrice Evra était "décidé à faire un bon match" contre l'Afrique du Sud.

Ainsi hier Dimanche Roselyne Bachelot a appelé les joueurs de l’équipe « à la dignité et à la responsabilité » tout en indiquant qu’elle avait convoqué pour ce Lundi en réunion avec elle les responsables de l’Équipe, Patrice Evra capitaine de l’équipe, le président de la Fédération française de football (FFF) Jean-Pierre Escalettes et le sélectionneur Raymond Domenech.

Les Bleus devront-ils rendre leur maillot lors de leur retour en France ?

On peut le prévoir si l’on prend au sérieux la mise en Garde de la Ministre des sports qui a affirmé que les "nécessaires remises en cause" après le psychodrame des Bleus interviendraient "sans aucune complaisance" dès le retour des joueurs en France.

Mais tels qu’ils se sont montrés jusqu’à présent sans doute auront-ils encore l’outrecuidance de bomber le torse et de s’insurger contre leurs responsables pour masquer leurs contre-performances et leurs luttes intestines et sauver respectivement leur beefsteak, seul lien de défense commune entre eux.

La Ministre des Sports qui se trouve en Afrique du Sud mobilisée au chevet de cette équipe en proie aux contorsions d’une agonie agressive restera auprès d’elle au moins jusqu’à mardi soir, espérons que Roselyne Bachelot saura lui injecter le sens des responsabilités et au besoin si la médication échoue l’euthanasier purement et simplement pour l’empêcher de nuire.

D’autant que cette Ministre des sports est elle-même mise en cause et que certaines et certains méchants loups de l’opposition réclament haut et fort sa démission.


Aucun commentaire: