Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

22 janvier 2009

Madame Laurence Ferrari "fourche" aussi !

article de lucienne magalie pons



Madame Laurence Ferrari s’était plut à faire commenter par Monsieur Gilles Bouleau dans son JT de 20 janvier 3009, les deux « trébuchements » de langage commis par Monsieur Obama dans son serment d’investiture et ensuite son discours.

Ces deux journalistes en avaient tiré des conclusions fantaisistes pour ne pas dire indécentes, Monsieur Gilles Bouleau en affirmant que Monsieur Obama venait de montre ses failles, Madame Laurence Ferrari en l’approuvant a la fin de son intervention par un « Absolument .... » convaincu.


Or dans ce même JT du 20 Janvier, chacun d’entre ces deux journalistes quelques minutes après, commettaient eux aussi des fautes de prononciations, tout aussitôt reprises comme l’avait fait Monsieur Obama.

Le pire c’est qu’aujourd’hui 22 janvier 2009 dans son journal de 20 heures, bis repetita, Laurence Ferrari vient de commettre deux fautes de prononciation, une première fois en déformant le mot « investiture » en disant « investure » et ensuite quelques minutes plus tard en bégayant sur le mot surdoué pour dire « sur .... surdoué ». Elle a glissé sur ces deux fautes sans s’excuser.

Ce n’est pas la première fois que nous pouvons l’entendre déformer des mots ou hésiter sur des mots pourtant simples et courants.

Selon ses propres critères de jugement et ceux de Monsieur Gilles Bouleau, aurait-elle, elle aussi, montré « ses failles » ?

Alors tenant compte des erreurs de prononciation commises par Madame Laurence Ferrari et Monsieur Gilles Bouleau, pouvons-nous dire qu’ils ont montré des « failles » ?

Certainement pas, nous ne sommes pas si stupides qu’eux dans nos appréciations, mais nous pouvons dire que dans leur morceau de « bravoure » du 20 Janvier ils ont montré leur sottise et qu’en différentes émissions ils ont fourchés et il n’est nul besoin d’être prophètes pour dire qu’ils fourcheront encore, et d’ailleurs tout le monde fourche un jour ou l’autre c’est tout simplement humain et vivant : nous ne sommes par des serveurs vocaux !


4 commentaires:

Anonyme a dit…

D'autant que c'est le président de la Cour suprême John G. Roberts qui a induit en erreur Obama, puisqu'il lui a fait répéter le serment dans le désordre!

D'où le deuxième serment officiel...dans l'ordre et en privé le jour suivant:
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/obama-prete-encore-serment_735106.html

Quant à TF1, cela fait penser à Radio Paris du temps de l'occupation.
Radio Paris Ment, Radio Paris Ment Radio Paris est Allemand...
C'est sûr que pour des personnes très à droite, avec encore la boulette de JC Narcy (estampillé UMP) en parlant des champs de coton pour expliquer la belle voix de Aretha Franklin, voir un président de couleur dans une maison blanche, ça doit dépassser leur entendement.
Les pauvres...

Anonyme a dit…

Broutilles, broutilles......Aucun intérêt que tout ces trébuchements de langage. Les décisions prises aujourd'hui par Obama sont bien plus importantes à commenter.

Lucienne Magalie Pons a dit…

réponse à emachedé :
merci pour votre commentaire, oui vous avez vu juste !

Lucienne Magalie Pons a dit…

à jlouis :
je me réserve un temps d'observation pour commenter les décisions de Monsieur Obama, pour le moment elle ne doivent pas plaire à qui vous savez qui espère toujours être reçu, mais il y a d'autres urgences pour un président des États Unis que d'apprendre à danser le sirtaki !