Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

22 janvier 2009

L'hymne américain

Les personnes de ma génération n'ont aucun complexe à féliciter ou critiquer l'Amérique et ses dirigeants selon les circonstances. Nous savons ce que nous leur devons mais nous savons aussi
combien les valeurs culturelles et politiques de l'ancienne Europe leur ont porté. Cette équilibre nous permet de les regarder en face d'égail à égal avec symphatie, sans complexe et sans esprit de supériorité.

Dans l'État d'esprit où je me trouve depuis l'élection et l'investiture de Barack Obama je suis en accord avec moi même pour féliciter les américains d'avoir voté pour lui . Pour moi il ne s'agit pas de mettre en évidence sa couleur de peau, comme le font avec insistance les médias , mais son intelligence et le parcours sans faute qu'il a accompli jusqu'à ce jour , par sa propre ténacité et volonté à accomplir son chemin. ce chemin de vie exemplaire l'a mené à la Présidence des États Unis.

Pour la suite nous verrons, mais en ce qui me concerne j'apprécierai ou pas ses résolutions pour les conséquences qu'elles produiront et non pas, et jamais selon la couleur de sa peau.

Pour le moment comme il ne m'a pas déçu, je terminerai ma réflexion en écoutant l'hymne américain , je l'avais entendu pour la première fois lors de la deuxième guerre mondiale , j'étais enfant à l'époque , mais j'étais informée du rôle que jouaient les troupes américaines alliées pour délivrer la France et l'Europe de l'emprise Nazi et depuis j'ai toujours éprouvé une grande symphatie pour l'Amérique et ses habitants , même si je n'estime pas toujours ses dirigeants , par exemple celui qui vient de céder sa place à Monsieur Barack Obama.

Aucun commentaire: