Communiqué :
Une "participation" du Chef de l'Etat est annoncée dans une émisssion de TF1 et France 2 qui "devrait" avoir lieu le 5 Février après "réflexion" ( date non encore confirmée)
Selon des informations révélées samedi par Le Figaro et relayées par différents médias et sites Internet, le président Nicolas Sarkozy "participera " (sic) jeudi sur TF1 et France 2 à "une émission exclusivement consacrée à la crise économique, ses causes, et les solutions envisagées pour en sortir"
Sur le plateau seront présents les deux présentateurs du 20 heures, Laurence Ferrari et David Pujadas, et les journalistes économiques de RTL et France Inter.
Les services de l'Elysée se refusent à confirmer officiellement" la date du 5 février : d’après un conseiller de Monsieur Sarkozy : "Le président s'est donné le week-end pour réfléchir ».....
affirme un conseiller de M. Sarkozy cité par le journal. Rappelons qu’ au soir de la journée de grève et de manifestation du 29 Janvier, le chef de l'Etat avait estimé que la crise économique suscitait une "inquiétude légitime" et imposait aux pouvoirs publics un "devoir d'écoute", de "dialogue" et "une grande détermination à agir".
Le président confirmait ainsi implicitement sa volonté de maintenir le dialogue avec les syndicats, sans pour autant apporter la moindre concession à leurs revendications. "
Le Chef de l’Etat, devrait rencontrer courant février les partenaires sociaux "afin de convenir des réformes à conduire en 2009 et des méthodes pour les mener à bien".
Commentaire : il se confirme que le message entendu par le Chef de l’Etat a été perçu comme « une inquiétude » provoquée par la crise économique qu’il entend mettre en évidence dans sa « participation » télévisée, dont on peut penser qu'elle sera de nature pédagogique pour expliquer ses causes et "ses" solutions pour en sortir, faisant ainsi l’impasse sur le désaveu de sa politique économique et sociale massivement exprimée le 29 Janvier par 2.500.000 grévistes et manifestants.
C'est ce qui s'appelle vulgairement "noyer le poisson" !
Le Chef de l’Etat, devrait rencontrer courant février les partenaires sociaux "afin de convenir des réformes à conduire en 2009 et des méthodes pour les mener à bien". A ce moment-là s’amorcera un débat sérieux et recentré qui ne pourra se résumer en une simple « participation ».
1 commentaire:
Quand il a utilisé un mot
il n'en reste plus que les os
Ce sont des gens comme cela qui acculent les Nombreux à la révolte parce qu'ils se rende compte que
les paroles qu'ils voudraient utiliser n'ont plus aucun sens.
Enregistrer un commentaire