Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

01 novembre 2008

Quelques nouvelles de Madame Bruni Sarkozy

article de lucienne magalie pons


L’emploi du temps mondain, artistique, et médiatique de Madame Bruni Sarkozy prend le pas sur son emploi du temps politique, qui ces derniers temps est pratiquement inexistant.

Il faut dire que l’agitation cérébrale et physique chronique de notre Président qui se démène sur toutes les places nationales et internationales pour combattre la Crise Financière, dont il s’est attribué le rôle de Messie salvateur de la finance libérale internationale, n’a pas réussie à happer Carla dans son tourbillon.

Mais il faut remarquer aussi que les médias se font assez discrets ces derniers temps sur les apparitions médiatiques et artistiques de Madame Carla Bruni Sarkozy, notamment l’une d'elle et de prestige que l’ont nous avait annoncée cependant avec une particulière insistance et qui n’a rendu que très peu d’écho, à savoir sa participation à l’émission du 26 Octobre de Michel Drucker où elle se trouvait invitée pour un moment, accompagné de son époux, pour assister Bernard Kouchner, vedette de l’émission Vivement Dimanche , et le ravir de l’une de ses chansons. Un de mes amis journaliste qui suit les déplacements de Madame Bruni Sarkozy, pour en informer discrètement les journaux peoples, n’a relevé dans les quotidiens et les magazines en vue qui d’ordinaire relatent copieusement ce genre d’évènement, que quelques lignes discrètes mais aucun article susceptible d’alimenter sa satire, à tel point qu’il a renoncé lui-même à s’exprimer sur le sujet.


Même discrétion, pour ne pas dire silence sur les sites internet, et dans les blogs ……..

Que se passe-t-il ? Pourquoi ce silence ? nous n’avons pas d’explications pour le moment !

Par contre nous avons été largement informés par les médias d’un concert "Chérie FM pour Elles", donné en soirée tout récemment à l’Olympia à Paris, en l’absence de Carli Bruni Sarkozy qui n’était pas présente, son nom a été copieusement sifflé !

Ce concert était organisé en l'honneur des femmes ; il y fut présenté les dernières nouveautés de la mode et de la beauté le tout suivi des prestations de Stanislas, James Blunt, Daniel Powter et Calogero.

Les prestations de ces artistes ont été chaleureusement applaudies par les quelques 2.000 femmes présentes à la soirée, jusqu'à ce que Julien Clerc animateur de la soirée entre en scène pour les remerciements d’usage et précise que beaucoup de chanson du « nouvel album » avaient été coécrites par Carla Bruni. Aussitôt à l’annonce du nom de l’épouse du Président un grande partie du public l’a chahuté en poussant des sifflements hostiles, au grand étonnement d’un journaliste, qui a tenu à faire remarquer que pourtant l’assistance présente ( quelques 2000 femmes triées sur le volet) était « tout ce qu’il y avait de plus correct » , et certains médias s’interrogent en se demandant si la cote de Madame Bruni Sarkozy suit les courbes des sondages visant son époux et serait en baisse depuis son mariage avec Nicolas Sarkozy?

Les médias ont relaté aussi discrètement la présence de Madame Carla Bruni Sarkozy, seule sans son époux en déplacement en raison de la crise financière, au mariage de ses amis Monsieur Christophe Barbier avec Madame Yamimi Kumar-Cohen, sans trop nous décrire sa toilette mais en indiquant simplement qu’elle avait lu en fin de cérémonie un court extrait de « la possibilité d’une Ile » roman de Michel Houellebecq

C’est par le biais de cette information, que nous avons appris que Samedi, à la mairie du VIème arrondissement de Paris, Christophe Barbier, directeur de la rédaction de l’hebdomadaire L’Express, s’unissait dans l’intimité avec Yamini Kumar-Cohen, directrice de la communication de la maison Hermès.

(Rappelons brièvement que Monsieur Christophe Barbier très éclectique, opportuniste et élitiste, défend en surface l’idée d’un journalisme engagé et non partisan, et que (dans cet état d’esprit ?) il avait réalisé en 2008 la première interview de Carla Bruni-Sarkozy en tant que « première dame de France en soutenant que la femme du Chef de l’état doit avoir son rôle inscrit dans la constitution » ! L'interview, qui avait fait la une de L'Express, avait permis au journal de réaliser les meilleures ventes de son histoire. Précédemment en 2007, il soutenait la réforme des tribunaux d'instance conduite par Rachida Dati au motif que les tribunaux créent une demande, s’attirant les critiques de la magistrature et de l'avocat maître Eolas. Monsieur Christophe Barbier est aussi partisan de la création d’une VI° République et s’est déclaré favorable à la sélection à l'entrée de l’université). Et enfin il est opposé à la limitation de 2 quinquennats maximum par Président de la République.

Ndlr : En quelque sorte Monsieur Christophe Barbier a des idées d’avant-garde, assorties de gardes fous conservateurs. Pour ma part étant donné son maintien un peu rigide très « bcbg up to date » à écharpe rouge, je m’étais faite dans l’idée qu’il resterait ad vitae Eternam coincé dans l’ image d’un « célibataire relooké bobo » émanant des familles intellectuelles d’une gauche affranchie des contingences civiles communes, qu’il n’était pas marié et ne se marierait jamais ! Et bien mon imagination m'a trompée, il s’est dégelé et marié, ce qui prouve qu’il ne faut pas douter des cas désespérés.

Enfin nous apprenons que Silke Burmester, la journaliste du magazine allemand Die Tageszeitung, qui jusqu’à présent intéressait ses lecteurs de ses supposées vraies, mais vraiment fausses pensées carlésiennes cuisinées à la sauce satirique, vient de signer un livre qui porte le titre : Das geheime Tagebuch der Carla Bruni, en français : « Le journal secret de Carla Bruni ». Cette œuvre sortira en Allemagne le 28 novembre prochain, publié par les éditions Kiepenheuer & Witsch. Dans cette parodie il serait question des jardins de l’Elysée dont les arbres abriteraient des « oreilles » et dans lesquels Brice Hortefeux se tiendrait tapi pour surveiller toutes résurgences italiennes, et Carla Bruni appellerait tendrement son époux « mon pygmée ».

En bref une littérature qui ne vaut pas le détour en Allemagne pour se procurer le livre en question ; nous avons mieux dans le genre en France.

Pour conclure, nous voyons bien que nous n’avons plus de nouvelles de Carla Bruni Sarkozy ces temps derniers que par l’intermédiaire d’articles visant d’autres personnalités, ou par l’annonce d’un livre lamentable qui sera publié à l’étranger. Mais n’est-ce pas mieux ainsi, les critiques sont parfois si féroces qu’elles risquent d’y laisser leurs dentiers. Restent les éloges, mais elles se font rares, tout lasse, tout passe, tout casse.

Si les quotidiens les magazines, les sites et les blogs, persistent dans cette discrétion au sujet de Carla, je connais un certains nombre de Messieurs, qui très fréquemment reluquent les devantures des librairies et se rendent sur les sites et les blogs internet pour se contenter en admirant Carla ou rêver en écoutant ses chansonnettes, qui risqueront, par cette soudaine privation de leur idole, de tomber en déprime.

Pour calmer leur nostalgie je les invite à revoir quelques anciennes photos et vidéos qu'ils n'ont pas du manquer de classer dans leur documents secrets et confidentiels.


"Par défaut" comme l'on dit en langage informatique , j'invite "ses meilleurs amis" * à faire une recherche de vidéos par Geoogle, il y a encore quelques beaux restes à exploiter et à télécharger, avant qu'une censure chagrine n'ordonne de les supprimer.

Et puis de plus comme j'ai passé l'âge d'être jalouse je vous invite aussi à l'écouter dans une troublante confidence,l'une de ses chansons vedettes "l'Amoureuse" , de quoi tomber en pâmoison pour les amateurs de sensations virtuelles tièdes!, en effet j'ai pris la précaution de choisir une chanson suavement inoffensive pour ne pas faire succomber les auditeurs dans une crise cardiaque dont ils pourraient mourir sur le coup.


ndlr : ses meilleurs amis* : *je ne vise aucun d'entre eux particulièrement !

Ne suis-je pas méchante !









Aucun commentaire: