22 novembre 2008

Martine et Ségolène , un PS coupé en deux















Images d'archives







article de lucienne magalie pons

Aux dernières nouvelles Martine a un avantage de 42 voix sur Ségolène.

C'est clair et net, le parti socialiste se révèle composé d'environ 50 % de militants "Martinistes" ancrés à gauche, conservateurs socialistes " bourgeois" assez forts socialement et économiquement pour rejeter toute entente avec la droite sociale(Modem), adeptes d'un libéralisme économique corrigé de quelques mesurettes sociales opportunes ( 35 h, aide à l'autonomie .... etc. ..) et de l'autre d'environ 50 % de militants "Ségoliens" néo-socialistes qui prônent l'ouverture, le renouveau, la diversité, le melting pot..... et l'ouverture à la droite modérée en périodes électorales.


Martine, rigoureuse, presque autère, et ses "Martinistes" pratiquent en commun une stratégie de fond moins spectaculaire mais plus solide que celle des "Ségoliens".

Ségolène l' icône des Ségoliens, s'efforce de donner une image glamour et séductrice, et pratique une stratégie d'annonces de surface, en se lançant dans le show bise com avec plus ou moins de succès, comme le fait du reste son rival NS .

Si différente l'une de l'autre ces deux femmes ont deux points commun la ténacité et l'ambition.
Et c'est l' ambition personnelle de chacune d'entre elles, qui les a empêché de se tendre franchement la main et de trouver un compromis au Congrès de Reims, et qui vient de couper le PS en deux.

Pour le moment la raison voudrait que pour la paix règne dans les deux courants du PS, Ségolène crée son propre parti avec les adhérents qui ont voté pour elle.

Mais Ségolène et les Ségoliens sont-ils raisonnables ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les prochains jours seront décisifs pour ce parti. mais la scission serait la dernière bétise qui leur reste à faire car ce serait la fin de toute ambition présidentielle... Dans tous les cas c'est Sarkosy le gagnant du congrés de Reims. Bien joué Président!!!

Lucienne Magalie Pons a dit…

réponse à Jlouis

C'est justement la bêtise que je leur souhaite.

mais pas au profit de Sarkozy

Monsieur Dupont Aignant, député de l'Essonne, Maire d'Hyères, créera demain Dimanche son parti "Debout la République", son programme rigoureux - loin de toute communication show biz et démagogique et de la morgue affichée par l'UMP - devrait mobiliser une très grande majorité de républicains sur sa candidature aux élections européennes.

L'Ukraine soutenue par Biden frappe la Russie, Poutine brandit la menace nucléaire, Zelensky appelle la communauté internationale à réagir

Éditorial de lucienne magalie pons VID2 de source YouTube  L'Ukraine soutenue par Biden  frappe la Russie, Poutine brandit la menace nuc...