Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

14 novembre 2008

A chacun sa pointure

article de lucienne magalie pons

Ceux des dirigeants européens qui s'alignaient sur la politique de Busch et ne se privaient pas périodiquement d'aller lui faire leur révérence en invitation officielle ou privée, et même en voyages privés, vacances ou autres motifs, se trouvent aujourd'hui réduit à leur propre pointure.

Réduits à leur seule mesure et privés de l'aura des Etats Unis , ils devront faire preuve chacun, tant en politique intérieure qu'en politique extérieure, de leur véritable pointure.Certains d'entre eux essaieront de surpasser les autres , mais en fait ce sera tout au plus selon ce que nous avons pu observer jusqu'ici en se lançant des vannes ou en se redressant pour les caméras sur la pointe des pieds.

Il est à parier que Monsieur Barack OBAMA n'aura pas trop de temps à leur consacrer avec l'héritage empoisonné que lui laisse Busch et ses alliés Européens : crise financière à juguler, issues à trouver à deux guerres en Irak et en Afghanistan, sans compter la résolution des graves problèmes sociaux qui se sont aggravés en Amérique après la main mise de l'ultra libéralisme financier sur tous les secteurs de l'économie, notamment l'immobilier, qui finalement s'est terminée par une débâcle qui pénalise le monde entier.

Pourtant avec une belle unanimité les dirigeants européens se pressent à la porte de Monsieur OBAMA pour être reçus et se replacer sur la scène internationale à ses côtés, et même certains d'entre eux avec une parfaite ingratitude n'hésitent pas à critiquer les résultats de Monsieur Busch après les avoir pendant huit ans approuvés ! Certains vont même jusqu'à critiquer personnellement Monsieur Busch après l'avoir adulé.

Ces retournements de veste et de casquette sont consternants, nous avons l'impression de voir gesticuler des marionnettes sur une scène politique perturbée par des soucis médiatiques ou chacune d'entre elles veut conquérir la vedette du spectacle.

Aucun commentaire: