Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

11 novembre 2008

La France n'a pas à recevoir de leçon !

En mettant en avant la "leçon" que constitue pour la France la victoire de Barack Obama à la présidentielle américaine, un "manifeste pour l'égalité réelle" intitulé "Oui nous pouvons" , publié par le Journal du Dimanche daté du 9 novembre, réclame un Grenelle sur ce thème.


Ndlr : mise au point : la France n’a à recevoir de leçon de personne ! l'élection de Monsieur Obama ne constitue pas une leçon pour la France, nous n'avons pas à donner un chèque en blanc à qui que ce soit, Monsieur Obama comme Monsieur Bush sera jugé d'après ses résultats. Se saisir de l'évènement de l'élection américaine pour essayer d'humilier la France est particulièrement "dégueulasse" pour parler comme qui vous savez, membre pourtant efficace du Gouvernement et preuve vivante que "quand on veut on peut par soi-même" en entrant dans l'action et en s'intégrant sans pour autant renier ses origines et sa personnalité , ce dont font mine de douter les initiateurs et les signataires du manifeste, pour manipuler l'opinion publique.


Ce texte intitulé « Oui nous pouvons » -, ( en référence au slogan de campagne de Monsieur Barack Obama « Yes we Can » )-, vient d'être lancé par Yazid Sabeg industriel français, qui fut proche de Raymond Barre, puis de Jean-Louis Borloo, et l'un des initiateurs de la Charte de la diversité dans l'entreprise, lancée en 2004 par le club de « réflexion » de l’UMP, l'Institut Montaigne.

Ce texte présenté bien plus comme un réquisitoire accusateur et revendicatif que comme une source de propositions constructives , souligne qu’en "En négligeant sa propre diversité, la France désespère une large frange de sa jeunesse et l'empêche d'être fière de son pays. Nous sentons partout la crispation identitaire, des sifflements de La Marseillaise aux rappels à l'ordre qui restent vains et incompris".


Ndlr : il est particulièrement odieux et irrespectueux envers la France de l'accuser de négligence et d'affirmer qu'elle désespére une jeunesse dont la crispation identitaire se traduit, selon ce texte, par des sifflements de la Marseillaise !

Monsieur Yazid Sabeg a estimé par ailleurs dans le JDD que "le président Sarkozy n'a rien fait pour améliorer le sort des minorités".

Ndlr : Comment ça ? Qu’à donc t-il fait de plus pour améliorer le sort des autres Français ? A part le paquet fiscal pour les nantis ..... bon passons, et revenons pour le moment à nos moutons !

Le manifeste de Monsieur Yazid Sabeg a été signé par des responsables politiques de diverses obédiences politiques, comme Jean-François Copé et Patrick Devedjian (UMP), Dominique Voynet (Verts), Christiane Taubira (PRG), Arnaud Montebourg et Christian Paul (PS) et par des personnalités de la société civile, l'avocat Théo Klein, l’écrivain révisionniste de la guerre d’Algérie Benjamin Stora, le collectif Les Gracques et d’autres.

En s’appuyant sur des « discriminations » qui sont bien plus induites par des cogitations psychologiques mises en musique par des mouvements politiciens pour manipuler l'électorat et l'opinion publique, que réellement vérifiables dans les faits dans la société Française, ce manifeste expose six demandes qui peuvent s’analyser en autant de privilèges prioritaires exorbitants, ou de passe-droits, réclamés avec insistance au nom d'une "diversité" notion au demeurant très vague, au détriment du principe d’égalité des citoyens français :

"Engager des politiques publiques qui combattent les conséquences sociales des discriminations, systématiser les politiques volontaristes de réussite éducative et la promotion des talents dans les quartiers populaires, promouvoir des politiques urbaines qui permettent de réaliser la diversité sociale et de peuplement, inciter fortement les employeurs et le premier d'entre eux, l'Etat, à mettre en place des politiques de promotion de la diversité fondées sur l'obligation de résultat, limiter les mandats électoraux pour forcer le renouvellement du monde politique, soumettre les partis politiques à un pacte national de la diversité et organiser un Grenelle de l'égalité réelle et de la diversité".

Madame Carla Bruni-Sarkozy elle-même a déclaré dans un entretien au JDD être "d'accord avec le texte", tout en expliquant que son statut d'épouse du président de la République l'a retenue de le signer.


Ndlr : « Oui nous pouvons » affirment -t-ils ….. Oui, Messieurs, vous pouvez, personne ne vous en empêche, certains d'entre vous, un petit nombre au sommet et une multitude à la base le prouvent tous les jours et personne ne s'avisent de contester leur réussite.


Quand à « vouloir soumettre les partis politiques à "un pacte national de la diversité "et Organiser un Grenelle de l’égalité réelle et de la diversité » n’est ce pas un interventionnisme dictatorial de l’Etat dans les partis politiques que vous entendez mettre en place ?


Au nom de la démocratie et de la liberté, il vous faudrait réviser vos copies, Messieurs les défenseurs des minorités et promoteurs « des politiques de promotion de la diversité fondées sur l’obligation de résultat » !


Je me demande comment des personnes comme vous, intelligentes n’en doutons pas, peuvent perdre des heures à soutenir des idées aussi contradictoires.

article de lucienne magalie pons

Aucun commentaire: