Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

20 novembre 2008

Je chante avec toi Liberté





Autrefois, après une séance de travail au club RD ou nous refaisions le monde sous l'égide de notre regretté JPP disparu trop tôt ( ceux qui le connaissaient le reconnaîtrons , Paul E., JeanC. , Françoise D. ... et bien d'autres ) mes amis et moi même entonnions avec espoir "Je chante avec toi Liberté".
Depuis bon nombre de nos amis sont partis dans l'autre monde trouver leur Liberté Éternelle. Pour nous encore ici bas, pour un peu de temps, dans notre époque ou la censure muselle de plus en plus la Liberté d'expression, nous avons gardé notre espoir de Liberté.

N'est ce pas notre devoir à nous les personnes du 3me et du 4me âge (comme ils disent ) , nous les vieux aux visages ridés mais aux cœurs de vingt ans, de faire revivre notre espoir de Liberté et de le transmettre aux jeunes englués dans les difficultés de l'époque ?

Puisque nous n'avons plus la force d'assister régulièrement à des réunions, de fonder des associations, il nous reste l'écriture pour célébrer la Liberté et la défendre dans l'espoir de la voir refleurir un jour.

Et puisque nous pouvons encore donner de la voix, chantons :

Je chante avec toi Liberté

Quand tu chantes je chante avec toi Liberté
Quand tu pleures je pleure aussi ta peine
Quand tu trembles je prie pour toi Liberté
Dans la joie ou les larmes je t'aime

Souviens-toi des jours de ta misère
Mon pays tes bateaux étaient tes galères
Quand tu chantes je chante avec toi liberté
Et quand tu es absente j'espère

Qui es-tu? Religion ou bien réalité
Une idée de révolutionnaire
Moi je crois que tu es la seule vérité
La noblesse de notre humanité
Je comprends qu'on meure pour te défendre
Que l'on passe sa vie à t'attendre

Quand tu chantes je chante avec toi Liberté
Dans la joie ou les larmes je t'aime
Les chansons de l'espoir ont ton nom et ta voix
Le chemin de l'histoire nous conduira vers toi

Liberté ! Liberté !

article de Lucienne magalie Pons
PS : C'est tout de même plus beau que les lamentations et l'agressivité de certains "rap" dont on nous saoule les oreilles avec la bénédiction des médias merdiques conditionnés.

Aucun commentaire: