Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

07 novembre 2008

L'existentialisme social aux frais de la princesse CAF et de la Reine France

Pourquoi se gêner ?


Je vous offre la lecture d’un texte que je viens de recevoir par e-mail de l’un de mes correspondants :

Subject: tr: Fwd: Trans. : Fw: l'enfant retrouvé à Marseille !

Rappelez vous c'était l'été dernier 2 008, un enfant était retrouvé abandonné dans les rue de Marseille. Celle qui l’avait abandonné n’est pas identifiée, il s’agirait d’une « nounou » sans papier en irrégularité de séjour en France à qui la « mère » l’aurait confié pour quelques jours pour se rendre en Algérie. Après plusieurs jours d’absence, la mère rentre d’Algérie à Marseille et réclame l’enfant que les autorités avaient recueilli et après enquête il s’avère que cet enfant ne peut être son fils(test Adn), elle explique que c’est son fils adoptif sans pouvoir en fournir les preuves qui seraient restées en Algérie, elle dit que c’est elle qui l’a élevé et le réclame, mais l’enfant est confié à des services sociaux en attendant qu’elle produise des preuves de l’adoption et que l’enquête détermine qui a vraiment abandonné l’enfant dans les rues de Marseille.

Mais celle qui se dit sa 'mère adoptive' après avoir prétendu être sa mère, et qui a en charge quelques enfants de différentes unions dont elle s’occupe seule, le réclame avec insistance! Et pour cause. ……… On vit une époque formidable!

Si nous faisons les comptes de ce que touche cette pauvre mère qui essaie de faire pleurer la France :

(Et heureusement elle ne touche rien pour celui-là)

Allocations familiales 398,00 euros

Complément familial 156,00 euros

Allocation de soutien familial 338,00 euros

Allocation de parents isolés 1.131,00 euros

Forfait logement 133,00 euros

RMI avec 4 enfants 1.164,00 euros

Primes de rentrée scolaire 1.133,00 euros

TOTAL: 4.453,00 euros pour le mois d'août !!

De quoi payer son avocate que l'on voit sur TF1, allez-vous dire !!

Eh bien non ! Compte tenu de ses faibles ressources elle a droit à l’aide juridique, bien évidemment !!

Elle n’est pas belle la vie ……. Ce n’est pas beau la France ?

En espérant en avoir énervé quelques uns et quelques unes ...Tout est vérifiable sur le site de la CAF si cela vous paraît incroyable ...

Allez maintenant, au boulot ! Braves gens !

Il faut payer tout ça !... pour votre info ma retraite a augmenté en septembre de 0.8% : un miracle !


note de lucienne magalie pons : après avoir reçu ce mail, j'ai pour réflexion que nous ne devons pas regretter d'aider socialement les familles qu'elles soient mono parentale ou duo parentale ou encore "multi parentale" , mais en contrepartie il faut bien reconnaître que le système peut-être détourné et "institutionnalisé" comme moyen existentiel par des personnes peu scrupuleuses et même si ces personnes représentent du moins faut-il l'espérer une minorité, des moyens de contrôle seraient à mettre en place pour garantir la juste utilisation des moyens et fonds sociaux.

6 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Lucienne Magalie Pons a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Lucienne Magalie Pons a dit…

pour ne pas surcharger mon blog j'ai supprimé trois messages

soit :
- le commentaire "d'Anonyme"
- ma réponse à Anonyme
- et enfin le commentaire de "l'avocat des pauvres" qui n"était autre que "Anomyne"

en effet ce commentateur qui prétend avoir reçu mon article (je ne lui jamais rien envoyé et ne le connais pas)voulait m'engager dans une polémique sans fin,et ses propos discriminatoires à mon égard et l'égard des personnes âgée étaient inacceptables, de même la dénaturation de tout mon article qui a fait l'objet de ses critiques acerbes, de plus il essayait de le déplacer de son contexte pour le placer sur le terrain du racisme.
Je suppose que mon article qu'il dit avoir reçu a été modifié à mon insu et diffusé ensuite à mon insu et manifestement il entend entrer dans une politique discriminatoire non seulement contre les personnes âgées, mais encore pour orienter la polémique pour ou contre le racisme.
Ce n'est pas mon sujet de prédilection et il tombe mal avec moi.
je n'ai pas l'intention de polémiquer avec cette personne "anonyme"qui manifestement est anti français et provocateur puisque dans son message il abordait la question des jeunes (ou moins jeunes)et disait comprendre ceux d'entre eux qui avait sifflé la marseillaise, sujet que je n'ai absolument pas abordé dans mon article.
enfin ses propos discriminatoires contre moi même, contre les retraités et contre les personnes âgées m'ont incité à communiquer ses commentaires à mon hébergeur de site en lui demandant s'il persiste à le signaler aux autorités compétentes d'internet et leur demander d'intervenir.

De plus je supprimerai tout commentaire tendancieux de quelque commentateur qu'il soit s'il ne reste pas dans les limites d'une appréciation critique constructive , de même que je supprimerai tout les commentaires qui seront hors sujet par rapport à mon article et tous les commentaires à orientation raciste.

azim : Ludo a dit…

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir le lien CAF qui explique cette affaire ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet... merci. Je vais continuer de chercher de mon côté.

Quoi qu'il en soit, et si cette fraude existe, elle-doit être santionnée. Il est vrai que les gouvernements successifs -qui avaient en vue le démentellement des services publics et sociaux- ont réduit les effectifs pour que les organes chargés de surveiller d'éventuelles fraudes soient incapables d'accomplir leur mission. La stratégie semble payer...

Cela dit, je rappelle que ce type de fraude est estimée à 4 % et que parmi ces 4%, moins de 10% sont des fraudes imputables aux citoyens (comme l'exemple cité ici par exemple et s'il s'avère vrai) et que les 90% restants sont dû aux entreprises elles mêmes ainsi qu'aux hauts-fonctionnaires (fausses declaration, salariés imaginaires, détournement des "aides" etc...).

Merci donc de ne pas faire de ce cas particulier un EXEMPLE surtout en ces temps de crise durable et violente (imputable au capitalisme financier qui met à la rue et dans la misère une partie de la population).

En tant qu'élu, je le vois bien (et je le savais d'avance), ils sont très peu nombreux ceux qui profitent, en comparaison de ceux qui subissent dans le silence par peur d'être qualifié de profiteur, de privilégié du système ou de faitnéant.

AZIM
Resistant aux poncifs maretlés

Lucienne Magalie Pons a dit…

réponse à Azim :
il ne s'agit pas d'une fraude
mais d'une information
c'est ce que touche une personne dans sa situation familiale au mois d'aout avant la rentrée scolaire

depuis l'enfant lui a été rendu, mais ce qui me choque c'est que personne n'a lancé une enquête pour retrouver les vrais parents de l'enfant qui auraient pu donner des explications et dire si vraiment il lui avaient confié
une première fois elle disait qu'elle l'avait adopté, une deuxième fois qu'il lui avait été confié, mais en fait elle ne pouvait le prouver
alors c'est vraiment du laxisme de la part des autorités, un enfant ne peut passer comme ça d'une famille à l'autre.