Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

25 novembre 2008

Dupont-Aigan, Mélenchon, de Villepin : SOS Sarko, un article de Michel Mahler

Monsieur Dupont Aignan "Debout la République" un homme politique sérieux et crédible.



Voici un article de Michel Mahler du Site "Le réveil des Marmottes"
Comme d'habitude son égérie la petite Noutnoute, une vraie petite chatonne qu'il a sauvé de la misère de l'abandon, a donné quelques petits coup de pattes judicieux pour agrémenter son texte.


En plein spectacle du Titanic-PS, l'opposition à Nicolas Sarkozy, comme l'ont déjà écrit Noutnoute et le Réveil des Marmottes, vient... de droite. Nicolas Dupont-Aignan, 47 ans, député l'Essonne ayant quitté l'UMP, a lancé son propre parti: DLR (Debout la République). Nicolas Dupont-Aignan veut s'imposer entre les mastodontes de l'UMP et du PS... «Euh... Du PS ?» s'étonne Noutnoute... «Des reliques issues du plus stupide suicide collectif depuis celui des dinosaures avec une météorite géante !» Si le Réveil des Marmottes n'avait pas le cœur à gauche, il serait tenté par le DLR de Nicolas Dupont-Aignan. «Depuis 30 ans, ils feignent de s'opposer mais en vérité, ils défendent exactement la même politique, la même pensée unique. Ils sont coresponsables du naufrage programmé de notre navire France...» Une fois de plus, Noutnoute et le Réveil des Marmottes sont d'accord avec le jeune député gaulliste comme en 2005 (le "non" au traité de Giscard) et en 2006 (avant de la présidentielle).

Lors d'une réunion du DLR à la Mutualité à Paris, la salle a sifflé le nom de Nicolas Sarkozy lorsque le président de Debout la République a scandé: «À force d'être dirigée directement par le président de la République, l'UMP s'est fossilisée. On dirait une girouette condamnée à suivre le vent qui tourbillonne à l'Élysée au gré des circonstances... Quant au PS, il meurt de ses rivalités internes...» Nicolas Dupont-Aignan a récusé le qualificatif de "souverainiste" et a exclu toute alliance avec le MPF (Mouvement pour la France) de Philippe de Villiers. «On peut aimer l'Europe et ne pas vouloir de cette construction monstrueuse qui ne tient pas compte du vote des peuples... L'UE dans sa forme actuelle est morte et il faut acter sa mort. Mais j'ose aussi vous dire "vive l'Europe", car il est possible de bâtir une solidarité européenne différente de ce qui a été fait jusqu'à présent...» a lancé Nicolas Dupont-Aignan en évoquant les "non" des Pays-Bas, de la France et de l'Irlande aux référendums sur la constitution européenne.

Qu'a fait le PS ? Il s'est rangé aux côtés de l'UMP pour défendre le traité de Giscard et le traité de Lisbonne... Noutnoute et le Réveil des Marmottes le pensent: Nous arrivons vers une nouvelle carte politique en France. Avec le Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon et le DLR de Nicolas Dupont-Aignan, c'est la fin des partis unicellulaires, de Jurassic Park ou de l'Europe de Charlemagne. Arrive le temps où des partis neufs repenseront l'Europe sans renier les valeurs qui on fait notre pays. N. D.-A. est un farouche opposant au retour de la France dans l'OTAN comme Dominique de Villepin... Cela nous ramène à Clearstream et à l'opposition de droite qui se construit.

Dominique de Villepin, renvoyé en correctionnelle dans l'affaire Clearstream le 17 novembre, a saisi le Conseil d'État en accusant Nicolas Sarkozy d'abus de pouvoir pour "satisfaire ses intérêts personnels": «Le détournement de pouvoir auquel le président de la République s'est livré, en maintenant Henri Pons dans ses fonctions, dans le seul but de poursuivre l'information dans laquelle il est partie civile, constitue à l'évidence une violation du principe de l'égalité des armes et, plus largement, du droit au procès équitable...» Nicolas Sarkozy, partie civile dans l'affaire Clearstream, a ordonné par décret présidentiel le prolongement des fonctions de l'un des juges en charge du dossier. Le juge Henri Pons devait prendre ses fonctions le 3 novembre à Montpellier, ce qui lui aurait interdit de signer l'ordonnance Clearstream. Il a été prolongé dans ses fonctions par un décret présidentiel jusqu'au 20 novembre. «En maintenant Henri Pons à son poste, Nicolas Sarkozy a manifestement influé sur le déroulement de la procédure et sur le règlement de l'instruction...» a déclaré Me Richard, l'avocat de Dominique de Villepin, en dénonçant un "détournement de pouvoir" et les propos menaçants de Nicolas Sarkozy: «Je pendrai à un "croc de boucher" celui qui m'a mis en cause" (NDLR: L'ex-Premier ministre de Jacques Chirac, Dominique de Villepin)...»

Le Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon, le DLR de Nicolas Dupont-Aignan, Dominique de Villepin, les Gaullistes opposés au travail le dimanche, on comprend pourquoi Nicolas Sarkozy veut prolonger son mandat à l'UE en fabriquant un gouvernement pour la Zone Euro. Si le PS est mort, l'UMPS est morte. Une opposition est en train de naître, à gauche comme à droite, celle des partisans du "non"... Les électeurs devront se souvenir de cela aux prochaines élections (les européennes par exemple) et se remettre en mémoire qui a fait la propagande du "oui" et n'a rien dit lorsque Nicolas Sarkozy a volé le "non" du peuple en ratifiant par la force le traité de Lisbonne.

Voici un article de Michel Mahler du Site "Le réveil des Marmottes"
Comme d'habitude son égérie la petite Noutnoute, une vraie petite chatonne qu'il a sauvé de la misère de l'abandon, a donné quelques petits coup de pattes judicieux pour agrémenter son texte.

Dupont-Aignan, Mélenchon, de Villepin: SOS Sarko !


Aucun commentaire: