Nul n’est prophète en son pays et n’est pas roi qui veut !
Rompant avec la tradition, le président français a célébré la commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918 à Verdun et non pas à Paris comme à l'accoutumée.
Le Prince de Galles et son épouse sont arrivés à l’heure à la commémoration et ont du attendre l’arrivée du couple présidentiel Français arrivé en retard à la cérémonie qui était prévue à onze heures !
D’après le journal anglais de Londres « The Times » ce 90e anniversaire a été marqué par plusieurs impairs et il déplore, en premier lieu, que le Prince de Galles ait dû attendre le couple présidentiel français arrivé en retard à la cérémonie prévue à 11 heures.
De plus, The times souligne que le Président Français en célébrant dans son discours le sacrifice des Britanniques pendant
The Times pour se venger a fait remarquer l’absence de Madame Angela Merkel qui avait été invitée par le Président Français, en prétendant que par cette invitation M. Sarkozy voulait imiter l'exemple de réconciliation franco-allemande symbolisée par l'image du président François Mitterrand et du chancelier Helmut Kohl en 1984 se tenant la main. Et The Times rapporte que Mme Merkel avait décliné l'invitation en envoyant à sa place Peter Müller, le président du Bundesrat. Une absence interprétée toujours par The Times comme le signe de "l'exaspération de la chancelière à l'égard du dirigeant ‘ ultradynamique’ français."
Ndlr : Madame Merkel se trouvait en Pologne où se trouvaient réunis mardi à Varsovie, autour du président polonais Lech Kaczyński , seize chefs d'Etat et la chancelière allemande.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire