- Le mercredi 20 septembre 2007
Deces à 113 ans de la doyenne des Francais
Je m'incline devant notre doyenne et j'espère que le chef de l'Etat assistera aux obsèques
- Le mercredi 20 septembre 2007
Sarkozy propose aux 5 millions de fonctionnaires une révolution culturelle
Le new style néo-Mao ! Ce genre de discours se finit toujours mal surtout lorsqu'il s'adresse à un corps aussi puissant que la fonction publique tout corps confondus -Sarko Mao se prépare des lendemains qui le déchanteront, les Présidents et les Ministres passent, les fonctionnaires demeurent !
. Le mercredi 20 septembre 2007
Logement Christine Boutin donne le coup d envoi des réunions de chantier
En bottes et en costume pantalon mi-jambe pour faire tenue de chantiers new style Chantal BOUTIN donne le "coup d'envoi des réunions chantiers " place Bellecour à Lyon où elle a installée pour 10 jours son Ministère dans des bungalows Algéco ! Heureusement que le ridicule ne tue pas (voir ci-dessus la photo) : Tenue fictive et chantiers fictifs mais effets politique médiatiques réels.
Non Madame ! En dépit de ce que vous affirmez, un Ministre n'a pas à travailler sur une place publique pour communiquer un ou des messages, le Ministre se juge à ses résultats et non à ses messages, quand à cette dépense de 250 000 euros pour assurer votre pub et celle de vos comparses elle est exagérée et vous auriez pu nous l'épargner car c'est bien de notre argent qu'il s’agit.
- Le mardi 20 septembre 2007
- Appartement du couple Sarkozy ouverture d une enquéte préliminaire
Pour compléter l’article un complément d’informations venant d’une autre Source: "le Canard Enchaîné «du 19 septembre extraits :
"Une plainte avec constitution de partie civile visant ce dossier de logement de Nicolas Sarkozy avait été déposée par un particulier à Nanterre et déclarée irrecevable par un juge d'instruction en avril dernier, ce particulier n'étant pas juridiquement victime éventuelle des faits. Le plaignant, a ensuite transformé sa plainte en simple signalement et a été entendu par les policiers en juillet. A la suite de cette audition, le procureur de Nanterre, Philippe Courroye a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire, précise le Canard enchaîné. (COURROYE, PROCHE DE SARKOZY)Les faits concernant l'ancien logement de Nicolas Sarkozy ont été révélés pendant la campagne présidentielle par le Canard enchaîné. Fait non contesté, Nicolas Sarkozy a acheté un logement en 1997 au groupe Lasserre, un promoteur avec lequel il avait traité pour la municipalité qu'il dirigeait depuis 1983, justement pour aménager l'île de la Jatte, la zone où le logement a été construit. Nicolas Sarkozy, qui a aujourd'hui revendu ce logement, aurait bénéficié, à l'époque de l'achat, d'un rabais et de travaux pour un total de 300.000 euros, a assuré le Canard enchaîné en publiant des documents, ce que Nicolas Sarkozy a nié dans des communiqués diffusés pendant la campagne."............ L'hebdomadaire a assuré par ailleurs que, quelques mois avant cette transaction, le même promoteur avait bénéficié d'un rabais de la mairie de Neuilly évalué à 775.000 euros, grâce à un étalement sur deux ans de l'achat des terrains où ont été bâtis trois immeubles de l'île de la Jatte, dont celui où se trouvait le logement acheté par Nicolas Sarkozy. Concernant les travaux réalisés dans son logement, Nicolas Sarkozy a fourni à la presse une facture de 72.000 francs correspondant à la pose d'un escalier, mais selon le Canard enchaîné une remise de 30.000 francs a été consentie encore sur cette dernière. Aucune autre facture n'a été ensuite produite. Concernant le second volet de l'affaire, Nicolas Sarkozy a déclaré que le rabais s'expliquait par la baisse du marché, dont la réalité est mise en cause par les spécialistes de l'immobilier interrogés dans la presse. La nomination en avril dernier de Philippe Courroye, jusqu'ici juge d'instruction anti-corruption réputé, comme procureur de Nanterre, avait suscité des critiques car ce magistrat ne cache pas sa proximité avec Nicolas Sarkozy. Il a répondu dans son discours d'installation officielle et public le 25 avril. "J'ai pu vérifier que ma nomination à la tête de ce parquet avait suscité certains commentaires, revisitant mes décisions passées, tordant les réalités judiciaires, interprétant l'avenir ............ »
Note de Lucienne Magalie PONS : informations données sous toutes réserves, pour plus d'infos voir le Canar enchaîné du 19 septembre - n'étant pas dans le secret des Dieux je ne commenterai, ne confirmerai ni n'infirmerai ces informations -
- Le mardi 20 septembre 2007 –
- Le ministère du Logement sous la tente à Lyon pendant dix jours
- CIRQUE ET POM-POMS GIRLS AU PROGRAMME DU LOGEMENT!
- LE CIRQUE MEDIATIQUE ! Avec Christine BOUTIN dans le rôle Monsieur Loyal, cette opération coûteuse ressort du cirque médiatique gouvernemental !
- En attendant puisque les locaux du Ministère du logement sont vides pourquoi ne pas y loger pendant le temps de cette opération les sans logements et Sdf ?A noter que sur la place Bellecour à Lyon se produiront chacune à leur tour les pom-poms girls du gouvernement, Albanel, Dati, Amara ( peut-être Rama Yadé ?) qui viendront présenter leur numéro publicitaire accompagnées de leur claque habituelle de paparazzi et autres journalistes asservis. Pour justifier la dépense annoncée de 250 000 euros (pour dix jours) Madame Boutin a estimé que ce n’était que le coût de deux colloques. Eh bien entre parenthèses ca fait cher du colloque ! À ce prix là nos gouvernants qui trop souvent parlent pour ne rien dire, feraient mieux de se taire, d’autant que leurs colloques ne sont faits que pour imposer leurs images à un public qui en a ras le bol
-
- Le mardi 20 septembre 2007 -
Le ministere du Logement sous la tente a Lyon pendant dix jours - LE CIRQUE MEDIATIQUE
Avec Christine BOUTIN dans le rôle de Monsieur Loyal, cette opération ressort du cirque médiatique gouvernemental !, en attendant puisque les locaux du Ministère du logement sont vides pourquoi ne pas y loger pendant le temps de cette opération les sans logements et Sdf
- Le mardi 20 septembre 2007 - En réaction à l'article
Fillon tension extreme avec l Iran la diplomatie a encore sa place
Fillon vole au secours de la mouche du coche
Monsieur FILLON vole naturellement au secours de la mouche du coche gouvernemental Bernard Kouchner qui à la suite de ses déclarations alarmistes et bellicistes a essuyé des critiques sévères autant en Iran qu’en Europe. TOUTEFOIS Le Premier Ministre TOUT EN SOUTENANT ET APPROUVANT LES PROPOS DU ministre des Affaires Etrangères a évité de prononcer le mot « guerre »
QUELQUES REACTIONS ET CRITIQUES :
. Dépêche de l’AFP du Lundi 17 septembre 2007 à 20 h 55 : « ……L'Iran a manifesté sa colère: l'agence officielle Irna a accusé le président français Nicolas Sarkozy de vouloir "copier la Maison Blanche", ajoutant que "cet Européen s'est mis dans la peau des Américains et imite leurs hurlements». Plus mesuré, un porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a estimé que la déclaration de M. Kouchner évoquant un risque de guerre portait "atteinte à la crédibilité de la France». A Vienne, le directeur général de l'AIEA, Mohamed ElBaradei, chargé de contrôler le programme nucléaire iranien, a fermement récusé la perspective à ce stade d'une option militaire contre l'Iran."Nous avons affaire à un dossier très lié à la paix, à la sécurité et à la stabilité régionale au Proche Orient et c'est pourquoi je demanderai à tout le monde de ne pas se laisser emporter jusqu'à ce que nous soyons parvenus au bout de la procédure" de vérification, a souligné M. ElBaradei au premier jour de l'assemblée générale des 144 pays membres de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA)."J'ai clairement signifié que je ne voyais pas en ce moment de danger clair concernant le programme nucléaire iranien", a ajouté le chef de l'AIEA, sur la base des dernières inspections menées par l'agence en Iran. Présente à Vienne, la ministre autrichienne des Affaires étrangères, Ursula Plassnik, a sévèrement critiqué son homologue français: "le collègue Kouchner est le seul à pouvoir expliquer ce qu'il a voulu dire. Il m'est incompréhensible qu'il ait eu recours à une rhétorique martiale en ce moment".………….« A Berlin, un porte-parole de la diplomatie allemande, Martin Jäger, a voulu relativiser la portée des propos de M. Kouchner. "Il serait faux de parler de menaces de guerre: au contraire, nous prenons cela comme la preuve que nos amis français prennent la situation au sérieux et qu'ils s'efforcent activement avec nous de parer à un tel développement", a-t-il déclaré. »
Ma conclusion : il est regrettable que notre Premier Ministre et Kouchner ne suivent pas les conseils de Monsieur Elbradei à savoir "ne pas se laisser emporter ".....
Il est aussi à souhaiter que les représentants de l'Etat Français dans des sujets aussi dangereux modèrent, en matière diplomatique, leur propos et adoptent un langage de raison ( à défaut d’être assez imaginatifs pour proposer des solutions constructives) en appelant au moins à la conciliation et à la paix au lieu d'agiter l'épouvantail "d'éventuelles sanctions" et de prédire le pire …. et la guerre. .
- Le mardi 20 septembre 2007 -
En réaction à l'article
Immigration le test ADN viole le principe de la famille francaise selon des specialistes
Il s'agit d'un faux débat. Etablir des similitudes entre la famille Française , qui si elle ne repose pas seulement et essentiellement sur le sang , repose aussi sur la légalité, reconnaissances, adoptions et l’ assimiler à d'autres familles étrangères qui regroupent selon leurs traditions différents enfants sans aucune parenté avec le couple , comme se plaisent à le faire certains contradicteurs, c'est engager un faux débat ; les soi- disant et faux disant chercheurs et spécialistes qui se livrent à ces fausses comparaisons utilisent sciemment de faux arguments. Axel Khan croit bon de souligner pour crédibiliser sa thèse que 3 à 8 % des enfants (français) ne sont pas ceux de leur père légal, cet argument est tout à fait stupide de sa part puis que justement s’ils ne sont pas génétiquement pères, ils le sont légalement c'est à dire reconnus comme tels par une décision de justice, et il est évident que si un père immigré prouve qu'il est légalement le père, je dis bien légalement le père d'un enfant il sera reconnu comme tel en France De même pour la mère d’un enfant.. En conclusion en cas de test ADN n'établissant pas la paternité ou la maternité les parents immigrés devront fournir la preuve légale d'une reconnaissance ou d'une adoption. Cette mesure serait tout à fait légitime et en réponse aux grands penseurs philosophiques et chercheurs de tous poils qui crient au scandale en prétendant que "les fraudes ne concernent que quelques dizaines ou centaines d'enfants venus d'Afrique" ...je répondrai que le nombre de fraudes qu'il soit ou non plus ou moins important n'a rien à voir dans le sujet, ce qui importe c'est qu'il y ait le moins de fraudes possibles et de ne pas permettre à certains immigrés d'utiliser des enfants qui ne sont pas les leurs légitimement ou légalement pour obtenir des droits sociaux en France.
- Le lundi 20 septembre 2007 -
En réaction à l'article
Deux salari2s sur trois déplorent une perte de pouvoir d achat selon un sondage
Il faudrait savoir avec précision qui est le troisième.
- Le lundi 20 septembre 2007 -
En réaction à l'article
Le ministere du Logement sous la tente a Lyon pendant dix jours
Quel Cirque !
250 000 euros (peut-être plus) de dépense programmée pour ce cirque lamentable ! Encore une opération publicitaire à nos frais pour masquer une inefficacité et une incompétence latente de l'équipe gouvernementale !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire