Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

03 septembre 2007

MEDOR ET MINOU SE DETESTENT













MEDOR





auteur : Lucienne Magalie PONS - 2001 -

Je suis le chien Médor

Mes maîtres m’adorent

Je suis brossé, lavé, peigné

Adulé, choyé, caressé

Flatté, logé, nourri

Et tenu à l’abri

C’est la vie de château

J’ai tout ce qu’il me faut

Mais tout cela déplait

A un affreux minet

Qu’ils viennent d’adopter

Ils l’appellent Minou

Minou, Minou.., Minou..

Se mettent pour lui à genoux

Lui font caresses et bisous

Et cet hypocrite répond

En faisant des « ronrons » !

Comment peuvent-ils aimer

Cet infâme félidé ?

Sentir sa mauvaise odeur

Qu’il exhale sans pudeur

Voir son dos queue relevée

Exhibant ce qu’il faut cacher

Son sans-gêne me déroute

Je dirais même me dégoutte

Moi Médor digne canidé

Je le tiens pour un gadget

Le voir faire ses chichis

Augmente encore mon mépris

En l’absence de nos Maîtres

Il m’agresse comme un traître

Grinçant, crachant, miaulant

Avec son air provoquant

Montrant son antipathie

Poils hérissés, griffes sorties

Projetant de ses yeux verts

Des éclairs venus d’enfer

Que faire pour m’en délivrer

Et pour un moment l’effacer

L’exiler de mon espace

Proprement, sans une trace ?

Je m’interroge comment faire

Pour conduire à bien cette affaire

Je bondis, j’aboie très fort

Terrifié il s’échappe dehors

Alors je reprends ma place

Je retrouve mon espace

Quand mes Maîtres sont absents

Je suis le Maître de céans

Sac à puces, minou, voyou

De toi je viendrais à bout !

Aucun commentaire: