Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

18 septembre 2007

D'ACCORD ..... PAS D'ACCORD ... !

Je m'intéresse depuis de nombreuses décennies aux déclarations des femmes et des hommes politiques de notre pays, ceci a eu pour avantage en autres autres, que j'ai pu me rendre compte que certains d'entre eux agissent , selon mes propres conceptions subjectives de ce qui devraient représenter à mes yeux l'intérêt général, parfois dans le bon sens et tout autant parfois dans le mauvais sens, et que certains autres, au contraire, vont toujours dans le sens unique de leur intérêt particulier ou des intérêts de la classe qu'ils représentent politiquement ou financièrement.

Même si ceux qui vont dans le sens de l'intérêt général se trompent quelquefois de sens, je passe sur mes contrariétés , je dis d'accord, on peut se tromper , mais pour les autres qui conquièrent le pouvoir "pour arriver aux affaires " comme ils disent et défendre leurs intérêts particuliers, je dis pas d'accord, parce qu'ils ne se trompent pas eux et agissent sciemment et volontairement dans le mauvais sens , pour écraser l'intérêt général et à mes yeux ils ne méritent aucune excuse.

Mais comme ma voix n'a que très peu d'audience je n'ai qu'un recours pour exprimer mon opinion : le VOTE !

Malheureusement c'est toujours le candidat pour lequel je ne vote pas qui sort vainqueur de l'urne comme un diable de sa boîte !

Et le pire c'est que je ne suis pas la seule dans mon cas; en effet je n'ai jamais rencontré une électrice, un électeur qui m'ait avoué avoir voté pour lui !

D'où mon interrogation constante sur la légitimité des systèmes électoraux qui portent au pouvoir ceux qui nous gouvernent !

Dans ce temps où certains se gargarisent de réformes et ruptures, ne serait-il pas bon de réfléchir à un autre mode électoral plus représentatif de la volonté politique des citoyens électeurs, tant pour les municipales, que pour les législatives et la Présidentielle ?

Aucun commentaire: