Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

29 septembre 2007

La rupture devient réforme "moderato cantabile" ?

François Fillon et Jean-François Coppé



photo :de Fréderick Florin AFP






A la lecture de la dépêche de REUTERS, ci-dessous reproduite, j'ai l'impression que la partition de nos dirigeants est notée "modérato cantabile" pour l'exécution et "bis repetita" pour l'interprétation. Les mots changement, réformes, modernisation ont remplacé le plus souvent le mot rupture dans les discours de nos dirigeants.

"Réformer, réformer et encore réformer", dit François Fillon

29.09.07 | 12h29

STRASBOURG (Reuters) - Le Premier ministre, François Fillon, a réaffirmé la volonté de réforme du gouvernement et du président de la République, que les Français sont selon lui en mesure de comprendre.

"Les réformes ne sont pas l'œuvre d'un clan ou d'un parti, elles sont le résultat d'un diagnostic peu discutable sur la situation de notre pays", a-t-il déclaré à Strasbourg lors des journées parlementaires de l'UMP.

"Les Français sentent que ces réformes sont l'expression d'une ambition nationale", a-t-il ajouté.

"Je vous annonce qu'avec Nicolas Sarkozy nous allons réformer, réformer et encore réformer", a poursuivi le chef du gouvernement, invitant à "changer résolument" le système actuel.

Pour le Premier ministre, "la conjoncture ne change rien au fond du problème". Quel que soit le niveau de croissance, "de toutes façons notre économie reste moins performante que celle des principaux pays développés", a-t-il fait remarquer.

François Fillon a qualifié de "sérieux", "solide" et "volontariste" le budget 2008 présenté mercredi en conseil des ministres. Il a aussi souligné "l'absolue nécessité d'une réforme des régimes spéciaux" des retraites.

François Fillon a redit sa volonté d'"aller à la conquête d'une croissance forte durable saine" pour "débloquer l'emploi, le pouvoir d'achat et l'Etat"

Il faut selon lui "tout faire dans un même élan: libérer notre économie, reconstruire notre contrat social, remettre les finances publiques à flot".

Avertissement : les annonces publicitaires figurant sur mon blog sont directement publiées par Google blogger mon hébergeur de blog, et ne présument en rien de mes opinions



Aucun commentaire: