Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

13 septembre 2007

MES REACTIONS FACE AUX ACTUALITES ET EVENEMENTS

période du 1.08 au 12.09.2007

Le 12/09/2007 à 10h09 - indigne ? vous avez dit indigne ?
Retraites :Sarkozy a confirmé sa volonté de réformer les régimes spéciaux

NS avec sa virulence vulgaire verbale habituelle qualifie les régimes spéciaux de retraite d' "indignes" ..... on peut admettre que ces régimes spéciaux qui ont perdurés dans certaines entreprises et professions libérales sont maintenant dépassés par l'époque actuelle, mais de là à les traiter d'indignes c'est insulter tous les retraités qui en bénéficient - si ces régimes ont pu s'instaurer et perdurer c'est parce qu'au moment de leur création certains de leurs fondateurs et dirigeants avaient pour philosophie, les doctrines économiques de Saint Simon qui consistaient à répartir les profits et bénéfices équitablement entre les créanciers et les salariés

. Le 12/09/2007 à 06h07 - un peu trop spontané le fifils à son papa !
Comparution d un des fils de Sarkozy fixée au 4 décembre

Tel père tel fils ? Fifils a eu une mauvaise réaction lors de l'accrochage ! Mais ce n'est pas parce qu'il est le fifils à son papa qu'il faut s'imaginer qu'il a réagit comme le fils intouchable d'une personnalité, je pense qu'il a eu un accès d'orgueil et de colère et qu'il s'est mal conduit sur le moment comme tant d'autres le font à notre époque. Cela ressort d'un défaut d'éducation chez les jeunes et du laxisme de la société en général, de plus s'il était le fils de monsieur tout le monde cet accident ne ferait pas la une des journaux - donc relativisons !

· Le 11/09/2007 à 06h07 – Fillon attend le petit doigt sur la couture du pantalon !
Fillon attend le signal de Sarkozy pour réformer les régimes spéciaux de retraite

Notre premier ministre est un valet au service d'un petit maître , même pour le jogging il le suit comme un toutou, aucune initiative personnelle sans le feu vert de NS son gouvernement est paralysé et bâillonné dans son ensemble , à l’exception des gesticulations médiatiques de sa ministre chouchou Rachida Dati, toujours sur le devant de la scène et de son ministre alibi le fameux Kouchner en promenade diplomatique à travers le monde « apte » à jeter son grain de sel à contretemps, le gouvernement Fillon est gelé.

Jusqu'à quand la France cautionnera-t-elle la dictature qui s'instaure dans (presque) l'indifférence générale ?

Le 11/09/2007 à 06h01 Il faut croiser le fer tout de suite Monsieur Thibault !
Retraites : Thibault CGT prévoit du sport en cas de fait accompli

Il faut agir tout de suite : ce n'est pas parce que les retraités des secteurs privés et certains secteurs publics se sont laissés tondre comme des moutons par Juppé et Raffarin en courbant le dos comme des minables qu'il faut laisser NS et son gouvernement , par un soi disant souci d'équité et d’égalité, s’attaquer aux droits acquis par les employés Sncf, Ratp, etc... Plus vigilants que d'autres ils ont défendu jusqu’à présent leurs acquits sociaux, Monsieur Thibault prévoit du sport, ce n’est pas suffisant il faut croiser le fer tout de suite ! Les retraités du privé, au lieu de crier haro sur le baudet par jalousie ou dans un souci d’égalité mal compris, devrait au contraire réclamer à corps et à cri les mêmes avantages que les régimes spéciaux, l'équité par le haut oui, par le bas je dis non !

· Le 10/09/2007 à 06h42 -
France Fillon attend le signal de Sarkozy pour réformer les régimes spéciaux de retraite

Au lieu de jalouser les régimes spéciaux les citoyens feraient mieux de s'unir pour obtenir des avantages de retraites plus importants et ne pas se laisser bouffer par les actionnaires des entreprises et les patrons qui s'en mettent plein les poches avec les différents cadeaux de l'état et pour n'en citer qu'un, les exonérations de charges sociales à l'embauche sous différents prétextes injustifiés. Tant que les salariés seront manipulés par la peur du chômage et craindront de réclamer des salaires et des retraites corrects, tant qu'ils croiront au mensonges des adeptes du libéralisme sauvage et de leur serviteurs ministres et se laisseront manipuler en serrant les fesses, ils seront pressés comme des citrons - Réagissez que diable !

· Le 06/09/2007 à 05h59 -

En réaction à l'article
Bétancourt Paris et Bogota réaffirment leur soutien à la médiation Chavez

Alvaro Uribe n'a rien à cirer des déclarations emphatiques des « élites Français » politiques sur cette dramatique affaire, notamment de celle de Kouchner (la mouche du coche).

· Le 04/09/2007 à 12h32 -
Clearstream : Villepin va donner des éléments nouveaux aux magistrats

Tout autre que Monsieur Villepin se serait rendu compte à temps que tout était obscur dans cette affaire Clearstream et un autre que lui se serait méfié ! Mais non parfois le gout du risque ou du jeu politique fait avancer au joueur une mauvaise carte et elle devient celle qui porte malchance et fait du joueur un bouc émissaire tout désigné

· Le 04/09/2007 à 12h06 -
Seules des contreparties médicales pour libérer les infirmières … affirme Cecilia Sarkozy

" Il n'y a pas de rôle. Je ne crois pas avoir un rôle particulier. Chacun a le devoir de s'engager quand il le juge nécessaire. Là je l'ai fait avec mon cœur et ma détermination, … a affirmé Cécilia Sarkozy !

Oui madame on veut bien entendre, mais vous auriez du préciser : ….et avec l'argent des contribuables français à qui je me suis bien gardée de demander leur avis pas plus qu'aux élus et ministres qui les représente"

· Le 17/08/2007 à 15h22 -
L’ état d Ivan est stationnaire huit jours après son accident à Amiens

Je ne conseillerai à personne de sauter par la fenêtre et d'entraîner un pauvre enfant à suivre mon mauvais exemple pour en définitive me procurer un emploi que je recherchais peut être pas auparavant - Je plains beaucoup Yvan victime de cette rocambolesque histoire dramatique auquel des adultes inconscients donnent une dimension médiatique politisée - J'espère qu'Yvan s'en sortira quand aux acteurs adultes du drame un peu d'humilité et de bon sens s'il vous plait -

· Le 17/08/2007 à 15h14 - qui sont les sondeurs et qui sont les sondés ?
Nicolas Sarkozy rentre des Etats Unis après quinze jours de pause relative

Les sondages qui dès son retour de vacances annoncent 64 % en faveur de la politique de NS ne sont pas crédibles. Ces sondages ne représentent pas l'opinion de l'ensemble de la population .Qui sont les sondeurs et qui sont les sondés ? … Mystère et boule de gomme …. !

· Le 08/08/2007 à 11h19 -
Polémiquer sur l’ accord avec la Libye est mesquin selon Thierry Mariani il a déclaré aussi que les vacances de NS ne coutaient rien aux contribuables français.

Ce député parle pour ne rien dire ! Désapprouvez les accords franco lybiens sur l'armement et le nucléaire n'est pas entrer dans une polémique stérile, armer un pays aussi dangereux risque de créer des conflits armés dont Monsieur MARIANI feint de ne pas anticiper la portée

Quand aux vacances spectacles de M. Sarkozy aux USA payées par ses amis c'est ridicule, Monsieur Sarkozy n'en est pas réduit à la mendicité que je sache ! à sa place tout Président qui se respecte serait gêné de faire entretenir comme un gigolo, par une amie fortunée, d'autant qu'il en profite avec sa nombreuse suite de courtisans et courtisanes habituels, dont la confidente amie du ménage Rachida DATI , les amis de mes amis sont mes amis ? Jusqu’ou ca peut aller ?

· Le 01/08/2007 à 06h14 -
Enquête après la chute mortelle d 'un enfant de 11 ans prés de Roubaix

L’inconscience et l'indifférence des adultes, pompiers et parents, alertés par des enfants, s'apparentent au crime dans ce drame.

MÊME SI L'OPERATEUR DES POMPIERS A PU PENSER QU'IL S'AGISSAIT D'UN CANULAR, LES POMPIERS AURAIENT DU SE DEPLACER. ILS NE L'ONT PAS FAIT : C'EST UNE FAUTE LOURDE – LES PARENTS, EUX AUSSI ALERTES ONT MIS EN DOUTE LA PAROLE DES ENFANTS : Par indifférence ou paresse et lacune affective ils n'ont rien fait : c'est une faute lourde ! Les propres parents de l'enfant n'ont pas déclenché des recherches c'est encore une faute lourde. QUELLE HONTE POUR TOUS CES ADULTES FAUTIFS : ILS MERITENT D'ETRE CONDAMNES et BLAMES AU PLUS HAUT POINT

Le 05/07/2007 à 05h42 – Exonérations sociales au profit des patrons et entreprises

Les exonérations accordées aux entreprises favorisent le déficit de la sécurité sociale et de plus le maintien des bas salaires - cette politique est voulue par le libéralisme sauvage qui règne sur l'économie Française. Nos dirigeant adeptes fervent de la casse sociale se donne pour but de privatiser tous les services sociaux et publics au profit de leurs complices et commanditaires de la haute finance - copain comme cochons ils se soutiennent tous entre eux contre la population qu'ils exploitent honteusement et manipulent au moyen des médias qui sont à leur botte -

· Le 05/07/2007 à 05h38 - tuer son chien Quand on veut tuer son chien on dit qu'il est galeux - la privatisation de la sécu est en vue – les politiques ne cessent d’attirer l’attention sur les déficits de la sécurité sociale tout en continuant par leurs mesures de contribuer pour une grand part à creuser le trou !

Aucun commentaire: