Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

20 septembre 2007

L'ELEGANCE de Madame B ! ou LA VIE DE CHANTIER !












Mercredi 20 septembre 2007 – LA VIE DE CHANTIER – (par Lucienne Magalie PONS)

En préambule, je ne peux résister au plaisir de vous présenter Madame Christine BOUTIN en tenue de chantier new style, sur la place Bellecour à LYON ou son Ministère s'est installé pour 10 jours pour "travailler" dans 25 bureaux modulaires Algéco, modestement présentés comme "tentes".

En costume gris, veste classique légèrement cintrée, col tailleur, pantalon mi-jambe, chaussée de bottes pour se protéger de la pluie et de la boue, Madame Christine BOUTTIN, en vrai Chef de chantier d’opérette, offre d’une allure altière et conciliante, une poignée de main « d'ouverture » aux élus et édiles locaux.

UN CIRQUE MEDIATIQUE ! :

A Lyon, Mme Boutin, a pris ses quartiers d’automne dans l'une des 25 constructions modulaires de 20 m2, qui, outre un chapiteau, composent le "village" établi Place Bellecour, en plein centre ville.

La ministre a personnalisé son « bureau » avec des photos de famille et la photo officielle du président Nicolas Sarkozy.

Mme Boutin doit rencontrer des élus locaux et des responsables d’associations qui interviennent dans le secteur de logement.

Du 17 au 27 septembre, le ministère « décentralisé » va organiser des "Réunions de chantier" avec des partenaires du secteur sur différentes questions relatives au logement, hébergement d'urgence, accession à la location et à la propriété, etc…

Chaussée de bottes et en costume pantalon mi-jambe pour faire tenue de chantiers new style, Chantal BOUTIN a donné le 17 septembre le "coup d'envoi des réunions chantiers " place Bellecour à Lyon où elle a installée pour 10 jours son Ministère et son équipe dans des bungalows Algéco ! Heureusement que le ridicule ne tue pas : Tenue fictive et chantiers fictifs, mais effets politiques et médiatiques réellement escomptés.

Avec Christine BOUTIN dans le rôle Monsieur Loyal, cette opération coûteuse ressort du cirque médiatique gouvernemental !, en attendant puisque les locaux du Ministère du logement sont vides pourquoi n’a-t-elle pas pensé à y loger pendant le temps de cette opération les sans logements et Sdf ? …. Le succès eut été plus complet.

Pour justifier la dépense annoncée de 250 000 euros (pour dix jours) Madame Boutin a estimé que ce n’était que le coût de deux colloques. Eh bien entre parenthèses, ça fait cher du colloque ! À ce prix là nos gouvernants, qui trop souvent parlent pour ne rien dire, autrement dit pour n’exposer que des vœux pieux à l’effet de masquer leur impuissance, feraient mieux de se taire, d’autant que leurs colloques ne sont faits que pour imposer leurs images et tenir en haleine un public qui commence à leur échapper pour cause de « ras le bol » !

Non Madame ! En dépit de ce que vous affirmez, un Ministre n'a pas à travailler sur une place publique pour communiquer et faire passer des messages ! Quand à cette dépense de 250 000 euros pour assurer votre pub et celle de vos comparses, elle est importante, exagérée et vous auriez pu nous l'épargner, car c'est bien de notre argent qu'il s’agit.

A noter que sur la place Bellecour à Lyon, en première partie du spectacle, les pom-poms girls du gouvernement, Mesdames Albanel, Dati, Amara, viendront présenter leur numéro, accompagnées d’une claque d’élus locaux et de leur suite habituelle de paparazzi et autres journalistes asservis à leur cause.

Pour le clou du spectacle, Christine Boutin, a déclaré qu’elle était « certaine d’attirer le Chef de l’Etat à Lyon ……………. afin de parler logement ».

C'EST CE QUI S'APPELLE TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS ?


Aucun commentaire: