21 septembre 2007

LES IMAGES FORTES DE MONSIEUR FILLON

Après le Cirque de Madame BOUTIN à Lyon, les Emportements de Monsieur KOUCHNER, voici les "Images Fortes" de Monsieur FILLON. Je constate que nos Ministres ont le souci de nous offrir divers spectacles dont ils ne récoltent pas les succès escomptés ! A qui le prochain tour d'illusionniste raté ? ...

Fillon « nuance » ses propos sur la France en situation de faillite

François Fillon avait déclaré lors d'un déjeuner de travail près de Calvi avec des représentants des filières agricoles corses qui lui présentaient ses doléances qu'il était "à la tête d'un Etat en situation de faillite financière" :

"Je suis à la tête d'un Etat qui est en situation de faillite sur le plan financier, je suis à la tête d'un Etat qui est depuis 15 ans en déficit chronique, je suis à la tête d'un Etat qui n'a jamais voté un budget en équilibre depuis 25 ans. Ca ne peut pas durer", a martelé le chef du gouvernement, face à de nombreuses demandes d'aides.

Il s’est rendu compte, par la suite, des vifs mécontentements que ses propos avaient déclenchés, et qu’il devait s'expliquer et nuancer ses propos.

Au vu de ses explications, reproduites ci-dessous en différents extraits de presse, j’ai la nette conviction qu’il a pédalé encore plus dans la choucroute :

21.09.07 / 18 h. 43
EXTRAITS DE PRESSE :
« Fillon nuance ses propos sur la France en situation de faillite »
………………..
François Fillon a expliqué avoir voulu recourir à une "image forte" face aux "agriculteurs qui demandaient toujours plus, toujours plus à l'Etat" en évoquant vendredi une situation de "faillite financière" dans laquelle se trouverait la France.
……… ………..
Je leur ai dit finalement 'si la France était une entreprise, si c'était un ménage, il serait en cessation de paiement'", a déclaré le Premier ministre à la sortie de la mairie d'Ajaccio.

"La France est un pays, et elle assume ses responsabilités, simplement elle s'endette et il faut que tous les Français prennent conscience qu'il faut mettre un terme à des solutions de facilité qui depuis 25 ans ont été employées et qui placent notre pays dans une position de faiblesse", a-t-il ajouté.

"Il faut des images fortes parfois pour que les choses soient comprises", a-t-il précisé par la suite. »

Mon commentaire :

- une première remarque : le Premier Ministre a dit « il faut que tous les Français prennent conscience ….. », nous prendrait-il pour des demeurés ? Tranquillisez-vous Monsieur FILLON, nous avions et nous avons de plus en plus conscience des fautes que les Gouvernements précédents, dont ceux de votre tendance, ont commises et dont ils devront nous rendre compte un jour plus ou moins proche.
- Une seconde remarque : Le Premier Ministre a ajouté « Il faut des images fortes parfois pour que les choses soient comprises »,….. Monsieur Fillon s’imagine-t-il que les Représentants des Filières Agricoles Corses devant lesquels il s’exprimait et qui lui avait fait l’honneur de le recevoir n’étaient pas en mesure de comprendre un discours dans un langage classique courant, ou qu’ils avaient les esgourdes ensablées, ou qu’il avait devant lui des ignorants ? Je le rassure tout de suite les Corses ont l’esprit vif et n'ont pas pour habitude de prendre des vessies pour des lanternes.

Ma conclusion : Agiter des « images fortes » comme un épouvantail pour tenter de faire peur en hypothéquant l’avenir, dans le dessein pervers de gommer des doléances justifiées et de passer outre , est la nouvelle méthode mise en œuvre par nos Ministres « courant d’air » pour éviter de faire face à leur responsabilité. Au demeurant ces « images fortes » n'impressionnent et n'illusionnent personne, pas plus que les ministres qui les manipulent.

Aucun commentaire:

INFORMATIONS-VIDEOS : 1/Philippe de VillIers face à Philippe Deval: Vidéo de source CNEWS, 22 novembre 2024_ 2 /Entretien Philippe de Villers-CNEWS , 8 novembre 2024 -

Relais d'information  de lucienne magalie pons 1/ ppppppppppppppppppppp gggggggggggggggggggggg52:31 oo0oo 2/