Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

29 septembre 2007

Vive les Bretons, Vive la Bretagne !


ils ont des chapeaux ronds, Vive la BRETAGNE !



Rochefort






A qu'elles sont jolies les Jeunes Femmes de Bretagne !













auteur de l'article : Lucienne Magalie PONS

Du 20 au 23 septembre, les Bretons étaient à PARIS

Avec pour mot d’ordre TOUS A PARIS les Bretons ont envahis la capitale du 20 au 23 septembre avec à leur tête à leur tête Jean-Yves le Drian , Président de la Région Bretagne, et sont venus nous présenter par une belle manifestation de grande ampleur culturelle leurs références traditionnelles,( musiques, danses, costumes régionaux, gastronomie)et le regard résolument moderne des hommes et des entreprises de leur Région tourné vers l’avenir économique de la Bretagne.

Au programme sur ces 3 jours bien remplis, il y eut des conférences, spectacles, musiques et danses, dégustations de produits régionaux, tout était parfaitement organisé pour attirer la sympathie des parisiens qui ne demandaient qu’à être conquis et ils le furent.

Ainsi pendant 3 jours en bord de Seine a régné une ambiance de kermesse et les nombreux promeneurs admiraient les chalutiers amarrés quai Saint-Bernard (5e). Des baudruches en forme de poissons flottaient en grappe dans les airs. ce sera le départ de la tonitruante parade des bagadoùs sur les Champs-Elysées avec 3000 danseurs et chanteurs. Une "Bretonne Pride" sur la plus belle avenue du monde.

Cette grande fête s’est terminée le Dimanche 23 Septembre, par parade des bagadoùs sur les Champs-Elysées avec 3000 danseurs et chanteurs en costumes régionaux dans un somptueux défilé d'une parfaite ordonnance,en présence du Maire de Paris et de quelque millions de Parisiens et badauds venus spontanément les admirer et applaudir. Les bretons au cours de ces trois jours se sont plus à nous faire apprécier encore mieux leur Bretagne, l’une de nos Régions si chères à nos cœurs.

La presse qui habituellement se fait l’écho des Techno parade et autres manifestations merdiques du genre, n’a que peu mentionné cet évènement remarquable par sa tenue et la qualité de ses animations sans le porter UNE, mais l’audio-visuel a fait un effort, en effet TF1 s’est rattrapé en produisant à l’écran le splendide défilé du dimanche avec des commentaires admiratifs et élogieux ce qu’il méritait bien.

Ma conclusion : cette manifestation devrait inciter les autres Régions de notre Belle France à venir dans les mêmes intentions nous rendre visite à PARIS, ce serait une excellente initiative qui montrerait aux jeunes d’où la culture Française, celle de la France Profonde, tient et prend ses racines et ses valeurs.

avertissement : les publicités qui figurent sur mon blog ne sont pas choisies par moi-même. Elles sont publiées directement par mon hébergeur de site Google Blogger, elles ne reflètent pas forcément mes choix et mes opinions.

Aucun commentaire: