Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

23 novembre 2015

Une enquête sur la production du shit (Haschisch ) au Maroc et sur les filières d'acheminement de cette drogue en Europe dont notamment 80 % du stock importé illégalement arrivent en France ( note d'information - revue presse - vidéo )

Éditorial de lucienne magalie pons

 Nous  reproduisons plus bas en Revue de Presse   une  vidéo  et un  article qui ont été repris sur  différents réseaux sociaux internet,  il s'agit d'une enquête d'investigation  d'un  journaliste qui  est parvenu à remonter au Maroc, premier producteur  mondial du haschisch,  toutes les étapes de cette filière criminelle majeure, qui génère 30 milliards de chiffre d’affaires annuel.

 Nous lisons dans  les réseaux sociaux,   dans le corps de différents articles sur ce sujet que   Jérôme Pierrat, spécialiste reconnu des mafias internationales, a rencontré des paysans du Rif, suivi des courtiers et des dealers, puis a interrogé les policiers espagnols. Il a aussi filmé les ateliers clandestins de fabrication du haschich au Maroc, véritables « usines à shit , mot qu désigne au Maroc le canabis, » qui n’avaient jamais été montrées. Enfin, dans le cadre de son enquête  il a réalisé la traversée de la Méditerranée avec des trafiquants, sur l’un de leurs hors-bords, pris en chasse par les polices marocaine et espagnole…


 Ceci dit, avant de passer à la visualisation de vidéo qui retrace cette enquête et dans laquelle nous assistons à des révélations sur la culture, la transformation  et la commercialisation du haschisch par l'intermédiaire de "courtiers"  et les transports et les  trafics trans-méditerranéens  ainsi que   les filières qui acheminent depuis 40 ans cette drogue vers l'Europe,  notamment vers l'Espagne.pour arriver en France, on nous dit aussi que la France est destinataire de 80 % de cette drogue que nous nommons "cannabis" chez nous..

Nous sommes persuadés  que les services  de renseignements marocains sont au courant de cette culture et de ces  trafics, puisque ces  services très compétents  sont demandés  en France ( et dans d'autres pays européens ) pour coopérer à des enquêtes délicates, portant  sur des actes criminels ou de terrorisme dans lesquelles des franco-marocains ou des marocains sont impliqués, et il va de soi que le Roi du Maroc et les hautes autorités marocaines sont au courant de la production de cette drogue sur les hautes montagnes  du Rif, et nous sommes en droit de nous interroger sur la ou les raisons pour lesquelles  ils laissent  s'opérer ces cultures et ces trafics ..

François Hollande a reçu le 20 novembre 2015 le Roi du Maroc à l'Elysée,  après les attentats du 13 novembre à Paris et à Saint-Denis.

image 1 / 5

  Nous avons appris à cette occasion que les services de renseignements marocains ont participé avec les nôtres aux investigations pour identifier et localiser  des marocains soupçonnés d'avoir participé à ces attentas   soit comme commanditaires soit comme acteur à ces attentats, nous avons vérifié sur le site de l'Elysée si d'autres questions de criminalités  concernant notamment  le cannabis ont été abordées entre ces deux dirigeants, d'après le communiqué de presse publié sur le site de l'Elysée,  à la suite de   leur entretien , communiqué que nous reproduisons ci- dessous, il n'a pas été question de  ce sujet . 

- copié / collé du communiqué :

"Entretien avec Sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc" 
20 Novembre 2015
 
  ÉCOUTER 
Le président de la République a reçu aujourd’hui Sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc. 
Le président de la République a remercié le Roi pour l’assistance efficace apportée par le Maroc à la suite des attentats de vendredi dernier. Les deux chefs d’Etat ont marqué la détermination partagée de la France et du Maroc à mener ensemble le combat contre le terrorisme et la radicalisation et à œuvrer à la résolution des crises régionales et internationales. 
Deux mois après l’appel de Tanger signé lors de la visite de travail et d’amitié du Président de la République au Maroc, les deux Chefs d’Etat ont réaffirmé leur pleine mobilisation pour la préservation de la planète et la réussite de la COP21 à Paris et de la COP22 au Maroc en 2016.
fin du communiqué
___________/
Ceci dit en ont-il parlé en privé ?, on aimerait qu'un député  demande dans les prochaines questions au Gouvernement   si François Hollande et le Roi du Maroc ont abordé dans leur entretien  la question de l'importation massive illégale de cette drogue en France  et s'ils ont l'intention de s'attaque à ce trafic et par quels moyens .

REVUE DE PRESSE :


Maroc : Aux royaumes du shit -

commentaire figurant sous la vidéo :

Ajoutée le 19 nov. 2015
Spécial investigation : Aux Royaumes Du Shit

Le Rif marocain est la première région productrice de haschich du monde. Chaque année, quelque 2800 tonnes sont produites en toute illégalité.

Pendant plusieurs mois, les journalistes sont parvenus à infiltrer la filière criminelle qui approvisionne l'Europe en général, l'Hexagone en particulier.

Ils en ont suivi toutes les étapes, depuis la récolte dans les champs illégaux, en passant par la fabrication des plaquettes de haschich dans les ateliers clandestins, et finissent par suivre la traversée à haut risque d'une cargaison, entre le Maroc à l'Espagne.
Lien : Lien téléchargementpolices marocaine et espagnole...

SPECIAL INVESTIGATION, Jérôme Pierrat nous plonge dans un document de référence sur ce trafic et dans une expérience télévisuelle de haute intensité
________________________________________________:

www.fdesouche.com › Monde

Il y a 1 jour - 80% du cannabis consommé en France provient du nord du Maroc. ... De l'autre côté de la Méditerranée, l'Espagne est la principale porte d'entrée de la drogue en Europe. ... Tagscannabisdrogueespagnemaroctrafic ...

Aucun commentaire: