Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

28 novembre 2015

Rétrospective d'une semaine Présidentielle très chargée du 23 au 30 novembre 2015 - information et revue de presse -

Éditorial de lucienne magalie pons

Comme Monsieur du Mollet, le Président François Hollande , part souvent en voyage, la différence est que  Monsieur du Mollet partait seul en laissant à quai sa femme et ses enfants,  et que  François Hollande part en escorte  avec un avion présidentiel somptueux en laissant les français se débattre seuls  dans leurs difficultés.

I l se rend   où on l’attend et même souvent où on ne l’a pas sonné…mais  là  en raison de la bienséance internationale on le reçoit encore en attendant de le mettre de côté.

Le reste du temps il passe son temps  en représentation dans des manifestations officielles  dans des  mise en scène à grand spectacle dans lesquelles il se place en évidence , et entre-temps il  reçoit  à l’Elysée des potentats notamment étrangers en majorité africains ,  et des personnalités responsables d’organismes ou associations diverses  selon l’utilité du moment et il distribue des médailles.

A cet égard sa semaine du Lundi au Samedi  28 Novembre est très significative, nous allons  nous limiter pour ne pas charger notre page ,  au temps qu’il a consacré à 9 dirigeants internationaux en sept jours, moins de deux semaines après les attentas terroristes du 13 NOVEMBRE 0 Paris et Saint-Denis qui ont fait 130 victimes et 352 blessés dont 99 très graves , avec une idée fixe en tête , se lancer dans une offensive diplomatique de haute volée .., à savoir construire une grande coalition contre  l’organisation Deasch prétendu état islamique .
Une sorte de marathon dans lequel au bout d’une semaine le Président de la République ressort essoufflé avec un objectif plus modeste qu’au départ ..


Après   le britannique David Cameron,  le Polonais  Donal Tusk et l’allemande Angela  Merkel , reçus à Paris, une visite à Obama à Washington, le président français s'est rendu jeudi à Moscou afin de rencontrer  le Président Vladimir Poutine déjà engagé militairement dans le nord de la Syrie avec l’accord du Président Syrien Bachard El Assad.

Faisons une petite pause pour noter que la "grande coalition" contre le groupe « Etat islamique?^s’’est retécit à une « collaboration » dont les contours demeurent incertains et les détails imprécis…  Le projet s’enlise dans  des divergences  d’intentions entre les  Etats-Unis et la Russie.

 Notamment sur  les terroristes à combattre  et ceux à préserver .. La Russie veut frapper comme elle le fait tous les djihadistes Daesch  et y compris les terroristes  d’ Al-Nostra , l’Al Quaïda syrien, alors que les Etats-Unis et la France veulent préserver ces rebelles qu’ils arment et soutiennent, contre le régime légal syrien,  ensuite les Etats-Unis et la France veulent éliminer de la scène politique Syrienne Bachar El Hassad , alors que Moscou  ne l’envisage pas.

Il y a encore d’autres éléments aggravants  qui affectent le projet de grande coalition, notamment l’avion de l’armée Russe  abattu par la Turquie  qui viennent à l’encontre de cette  « grande coalition »,  puisque  les Etats Unis et la France soutiennent la Turquie dans ses prétentions à l’Europe et que lors de sa visite à Washington  François Hollande a fait des déclarations  plutôt conciliantes à l’égard de la Turquie,  qui ne sont pas de nature à le mettre dans les petits papiers de Moscou,  et qu’Obama lui   tout à fait hostile à la Russie , prétend que la Turquie a un droit d’auto-défense .. Alors que nous savons que l’avion Russe n’a pas attaqué la Turquie  ni survolé le territoire turc, comme les tours de contrôle et les satellites d’observations l’ont prouvé.

Autant de mésententes gravissimes  qui font que la grande coalition de François Hollande est morte avant d’avoir existé  et que l’on parle maintenant en France de  « collaboration  proposée … »

Pour les   événements présidentiels du Lundi 23  au Vendredi 27  novembre nous les  reprenons les plus marquants   ci-dessous  en Revue de Presse  :

Les actualités à la une


Publié le 27 Novembre 2015:

         

Publié le 26 Novembre 2015 :
         

Publié le 26 Novembre 2015:

      

Publié le 26 Novembre 2015
Partager sur :



Le president de la République, François Hollande, la Chancelière de la République fédérale d’Allemagne, Angela Merkel, et la maire de Paris, Anne Hidalgo, se sont rendus place de la République, pour un hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015.
Publié le 25 Novembre 2015
Partager sur :


Confronté au terrorisme et au dérèglement climatique, qui sont en partie liés, le monde sera-t-il enfin capable, à Paris, de s'unir pour chercher des solutions globales? A quelques jours de la COP 21, le président livre en exclusivité ses réponses à L'Express. C'est tout un climat qui a changé brusquement, le vendredi 13 novembre au soir, lorsque la tornade terroriste s'est déchaînée sur Paris. Alors que le monde avait déjà les yeux braqués sur la France, qui s'apprête à accueillir un sommet international majeur, la Ville lumière s'est transformée en cible.
Publié le 25 Novembre 2015

        
   

Publié le 24 Novembre 2015:
              


Publié le 23 Novembre 2015
         

Publié le 23 Novembre 2015


Publié le 27 Novembre 2015
Partager sur :
Partager Je suis actuellement avec Vladimir Poutine, à Moscou, pour discuter de la lutte contre Daech. sur Facebook (nouvelle fenêtre)

Le président de la République remercie vivement la Chancelière Merkel pour son offre de participation aux missions de protection, de reconnaissance et de logistique aux opérations de lutte contre Daech en Syrie et en Irak.
Publié le 26 Novembre 2015
Partager sur :

Afrik.com
 - ‎il y a 21 heures‎
La cérémonie d'hommage national aux victimes des attentats de Paris, présidée par le Président français François Hollande, a débuté ce vendredi aux Invalides, à Paris. Les noms et âges des 130 personnes tuées par les terroristes seront lus à haute voix.




___________________/ Agenda Présidentiel :
 
  ÉCOUTER 


Aucun commentaire: